allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble de trois pièces en argent fin - Les ailes de l'espoir - Tirage : 1 000 (2019)

Ensemble de trois pièces en argent fin - Les ailes de l'espoir - Tirage : 1 000 (2019)

389,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

FORMIDABLE! Un message d’espoir en trois temps pour les espèces en péril du Canada. Commandez votre ensemble sans tarder!

Il y a plus de 50 ans, la population de faucons pèlerins du Canada est tombée en chute libre. Ses trois sous-espèces étaient en déclin à cause des effets du DDT, mais la sous-espèce anatum est celle qui a été la plus durement touchée, disparaissant presque de notre nature sauvage. Grâce à des démarches de reproduction en captivité et de réinsertion qui ont duré des décennies, cet oiseau de proie autrefois en voie de disparition amorce maintenant un retour étonnant, qui est au cœur de cet ensemble en argent fin dont les pièces reproduisent le drapeau du Canada. Sur la pièce en forme de feuille d’érable, un Falco peregrinus transporte un message d’espoir grâce à ses ailes qui s’étendent jusqu’aux pièces rectangulaires. Il s’agit d’un hommage tant au faucon qu’à tous ceux qui ont contribué à le sauver de la disparition pour qu’il recommence à voler à la cime de nos arbres, sur le bord de nos falaises et même dans nos villes, où certains couples reproducteurs ont réussi à s’adapter à notre monde en évolution.

Offrez l’ensemble de trois pièces à l’ornithologue amateur de la famille… il sera aux petits oiseaux. Commandez dès maintenant.

Caractéristiques particulières
  • UN HOMMAGE SCULPTÉ! Cet ensemble de trois pièces célèbre l’une des espèces les plus rapides au pays, dont le regain démographique prouve que les démarches de conservation peuvent faire bouger les choses.
  • DES TROIS PIÈCES, AUCUNE N’EST RONDE! Cet ensemble réunit deux pièces rectangulaires et une pièce en forme de feuille d’érable : aucune n’a la forme ronde traditionnelle!
  • DU JAMAIS VU! Il s’agit d’une première collaboration avec l’artiste David Caesar. Les revers des trois pièces forment une seule et même image riche en détails qui souligne l’avenir heureux d’une espèce autrefois en voie de disparition.
  • DES FINIS EXCEPTIONNELS! Chaque revers a été frappé de manière traditionnelle, puis rehaussé de finis exceptionnels qui, grâce à différents givrages, font ressortir la profondeur incroyable des détails gravés.
  • L’UNIFOLIÉ RECRÉÉ! Semblable à notre ensemble de 2018 Ton histoire est une épopée, cet ensemble comprend deux pièces rectangulaires et une pièce en forme de feuille d’érable. Une fois réunies, les trois pièces forment le drapeau du Canada.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN FAIBLE TIRAGE! Seulement 1 000 ensembles dans le monde.
  • DE L’ARGENT FIN! Les trois pièces sont frappées dans l’argent pur à 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers, œuvre de l’artiste David Caesar, s’étend sur les trois pièces qui, ensemble, forment le drapeau du Canada. La pièce en forme de feuille d’érable est l’élément central : un Falco peregrinus en plein vol est gravé à sa surface, dont la forme imite le plus célèbre emblème du Canada. Les ailes de l’oiseau de proie s’étendent jusqu’aux deux pièces rectangulaires de part et d’autre de la pièce centrale. Celle de gauche représente une falaise qui symbolise le retour du faucon à la vie sauvage, alors que celle de droite évoque les récentes apparitions de faucons dans les grandes villes du pays, où certains couples reproducteurs ont élevé leur progéniture sur les rebords d’édifices en hauteur. Au revers de la pièce en forme de feuille d’érable figurent le millésime « 2019 » et la valeur nominale « 10 DOLLARS ».

À l’avers des deux pièces rectangulaires sont gravés le millésime « 2019 » et la valeur nominale « 25 DOLLARS ». L’avers des trois pièces est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et porte la mention « CANADA ».

Les trois pièces sont en argent pur à 99,99 %. Chacune des deux pièces rectangulaires de 25 $ a un poids métallique nominal de 47,35 grammes et fait 49,80 millimètres sur 28,60 millimètres. La pièce de 10 $ en forme de feuille d’érable a un poids métallique nominal de 15,67 grammes et fait 39,6 millimètres sur 38 millimètres.

Le saviez-vous?
  • Dans les années 1950 et 1960, l’utilisation du pesticide DDT a joué un rôle majeur dans le déclin de la population de faucons au Canada; on ne comptait plus que 35 couples reproducteurs en 1975. En 1978, le faucon pèlerin anatum a été l’un des premiers à faire partie de la liste des espèces en voie de disparition du Canada. Grâce à des programmes de reproduction en captivité et de réinsertion, le statut du faucon est passé à « menacé » en 1999, puis à « non en péril » en 2017.
  • On penserait qu’être au sommet de la chaîne alimentaire garantit une certaine sécurité, mais c’est en fait ce qui a exposé le faucon pèlerin à une accumulation de produits toxiques pour l’environnement. Par exemple, la concentration de DDT augmente quand les plantes contaminées sont ingérées par des insectes, qui à leur tour sont mangés par de petits oiseaux, qui à leur tour deviennent les proies des faucons.
  • On trouve désormais au Canada environ 800 couples reproducteurs, mais le faucon doit encore affronter certaines difficultés, comme la disparition de son habitat.

Emballage

Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre ensemble maintenant!

Évaluations

Spécifications

  • No 170260

Pièce en forme de feuille d'érable

  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,67
  • Diamètre (mm)
  • Tranchelisse
  • ArtisteDavid Caesar (revers), Susanna Blunt (avers)

Pièces rectangulaires

  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 47,34
  • Diamètre (mm)
  • Tranchelisse
  • ArtisteDavid Caesar (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels