allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : New York RangersMD - Mark Messier - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : New York RangersMD - Mark Messier - Tirage : 5 000 (2019)

Archivé
149,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey. Abonnez-vous maintenant!

À New York, on le surnommait le « Capitaine » et le « Messie ». Leader accompli pendant ses séjours avec les New York Rangers (de 1991 à 1997, puis de 2000 à 2004), Mark Messier s’est forgé une réputation de joueur de premier plan dans la LNH en combinant un grand leadership avec de la vitesse, de la robustesse et un talent de fabricant de jeux. Dès sa première saison avec l’équipe, le capitaine natif d’Edmonton a su électriser ses coéquipiers et les mener au sommet du classement général, ce qui lui a valu le trophée Hart du joueur le plus utile à son équipe. Mais le numéro 11 a fait encore mieux avec ses prouesses lors des séries éliminatoires de 1994 : en plus de réussir un tour du chapeau après sa célèbre prédiction selon laquelle son équipe gagnerait le match, il a marqué le but qui a enfin mis un terme à 54 années de disette de Coupe StanleyMD pour les Rangers. Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2007, Mark Messier est l’une des six étoiles de la LNH en vedette dans cette série de pièces rectangulaires qui rend hommage à des légendes canadiennes qui ont été capitaines de l’une des six équipes d’origine de la Ligue, les Original Six.

Original Six : les New York Rangers

Surnommés les « Broadway Blueshirts », les New York Rangers ont intégré la LNH en 1926 et remporté une première Coupe Stanley à leur deuxième campagne (1927-1928), exploit qu’ils ont répété en 1933 et en 1940. S’ils ont participé à la Finale en 1950, 1972 et 1979 (ils s’y rendront aussi en 2014), leur quête pour une quatrième Coupe a été infructueuse jusqu’en 1994, année où le capitaine Mark Messier a marqué le but gagnant d’une inoubliable série de sept matchs.

Faite d’argent pur à 99,99 %, cette pièce hommage à Mark Messier et aux New York RangersMD est toute désignée pour votre collection sur le thème du hockey! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE SIX! Abonnez-vous aujourd’hui* pour recevoir sans faute les six pièces de la série (pour 139,95 $ chacune)! L’abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Toronto Maple LeafsMD : Doug Gilmour (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • CanadiensMD de Montréal : Yvan Cournoyer (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • New York RangersMD : Mark Messier (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Boston BruinsMD : Ray Bourque (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Chicago BlackhawksMD : Denis Savard (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Detroit Red WingsMD : Steve Yzerman (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement

  • LE LOGO D’UNE ÉQUIPE DE LA LNHMD! La pièce présente le logo de l’équipe du joueur en vedette.
  • DES LÉGENDES CANADIENNES DU HOCKEY! Les six joueurs en vedette dans cette série sont des Canadiens qui ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey.
  • UN PRODUIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ! Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires.
  • COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ!
  • UNE PIÈCE DE 1,5 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

En 1993-1994, le « Messie » a mené les New York Rangers au sommet du classement général, en plus d’inscrire le but qui a mis un terme à 54 années de disette de Coupe Stanley pour l’équipe.

Le saviez-vous?
  • Mark Messier est le premier et l’unique capitaine à avoir mené deux équipes de la LNH à une conquête de la Coupe Stanley. C’est aussi le deuxième joueur de la ligue à remporter les trophées Hart et Lester B. Pearson (maintenant le trophée Ted Lindsay) avec deux équipes.
  • Mark Messier a grandi dans sa ville natale d’Edmonton, en Alberta. Sa famille avait le hockey dans le sang : son père a joué dans la Ligue de hockey de l’Ouest pendant les années 1960, et quelques membres de sa parenté ont foulé la glace de la LNH, dont un grand-oncle qui a soulevé la Coupe Stanley avec les Rangers en 1933.
  • De 1991 à 1997, les Rangers ont participé aux séries éliminatoires à cinq reprises et remporté deux fois le Trophée du Président.
  • Lors de la demi-finale de l’Association de l’Est de 1994, les Rangers se sont retrouvés à une défaite de l’élimination. Messier a alors garanti publiquement que son équipe remporterait le sixième match. Il a rempli sa promesse en réussissant un tour du chapeau en troisième période, forçant ainsi la tenue d’un septième match, que les Rangers ont aussi remporté pour ensuite aller gagner la Coupe Stanley.
  • Après 25 années de carrière réparties sur quatre décennies, Mark Messier était à 11 matchs d’un record du plus grand nombre de matchs joués lorsqu’il a accroché ses patins. L’un des hockeyeurs les plus prolifiques de tous les temps, il se classe au troisième rang pour les points (1 887) et les passes (1 193) en saison régulière, et au huitième rang pour les buts (694); il est aussi le deuxième pointeur de l’histoire en séries éliminatoires avec 109 buts et 186 passes pour un total de 295 points.
  • Créé en 2006, le trophée Mark Messier est décerné chaque année à un joueur qui se démarque comme leader pour son équipe en saison régulière, aussi bien sur la glace qu’en dehors. Le processus de mise en candidature est ouvert aux amateurs et aux employés de la LNH, mais c’est Mark Messier lui-même qui choisit les trois finalistes et le gagnant.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

NHL, l'emblème NHL, LNH, et l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « coupe Stanley » et la marque sous forme de mots « Original Six », sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2018. Tous droits réservés.

Les nom et logo du Temple de la renommée du hockey sont des marques déposées du Temple de la renommée et musée du hockey (« TRMH »), Toronto, Canada. © 2018 TRMH. Tous droits réservés.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 166646
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 47,35
  • Diamètre (mm) 49,8 x 28,6
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteTemple de la renommée du hockey (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels