allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des sucres - Tirage : 4 000 (2018)

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des sucres - Tirage : 4 000 (2018)

Épuisé
49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
TIRAGE ÉPUISÉ À 96 %! 

La sève d'érable coulera à flots pendant la Lune des sucres! Commandez dès aujourd’hui!

Par l’eau d’érable que nous buvons après un long hiver, la Lune des sucres nous apporte la guérison. Mais avant tout, elle influence notre santé spirituelle. Avons-nous honoré et respecté tout notre entourage – humains, pierres, étoiles et arbres? Contribuons-nous à leur bien-être au quotidien? Ce superbe motif, typique de l’art Woodland, est un puissant rappel des soins que nous prodigue l’univers et de notre responsabilité envers toute forme de vie, selon la tradition anichinabée.

La pièce idéale pour tout amateur d’art autochtone. Commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • TROISIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE DE TREIZE. Cette pièce est la troisième d’une captivante série de motifs originaux inspirés de l’art Woodland et illustrant les 13 enseignements de Grand-mère Lune selon la tradition anichinabée.
  • PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS. Voici une série exceptionnelle mettant en vedette l’une des formes d’art autochtones les plus reconnues : on l’apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
  • FAIBLE TIRAGE. Chaque pièce est une œuvre d’art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • ARGENT PUR À 99,99 %. D’une pureté exceptionnelle, chaque pièce est rehaussée d’une coloration et d’un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
  • AUCUNE TPS NI TVH!
Motif

L’artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d’une pleine lune immense dans le ciel et basse sur l’horizon, avec à l’avant-plan un arbre dépouillé. À gauche, une femme assise au pied d’un érable regarde la sève s’écouler d’un chalumeau de bois dans un récipient. Deux autres paniers en écorce de bouleau sont prêts à être remplis. Les traits prononcés, ainsi que les couleurs vives sur des arrière-plans sombres semblant révéler le mouvement caché derrière toute chose, sont des éléments typiques de l’art Woodland.

Le saviez-vous?
  • Selon la légende, le sirop sucré de l’érable était un cadeau du Créateur, censé revigorer après un hiver long et rigoureux. Mais il ne fallut pas bien longtemps pour que les gens deviennent gros et paresseux, passant leur temps étendus sous les érables à s’abreuver du liquide, oubliant tout le reste. Le Créateur répliqua en diluant la sève; les gens auraient ainsi à travailler pour obtenir ce cadeau, et ils en apprécieraient la valeur.
  • La production du sirop d’érable était un événement culturel d’envergure qui a donné lieu à l’utilisation de motifs de feuilles d’érable dans les broderies perlées des Algonquins, des siècles avant même que le « Canada » devienne une notion en soi. Des chalumeaux de bois étaient plantés dans les arbres, et la sève qui s’en écoulait était recueillie dans des paniers en écorce de bouleau (makak) avant d’être transférée dans des réservoirs en peau d’orignal pouvant accueillir jusqu’à 380 litres de cette eau sucrée.
  • Un verre de sève de l’érable à sucre : voilà un puissant élixir printanier! Ce liquide contient beaucoup d’oligoéléments (potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc, manganèse, calcium, etc.) ainsi que des antioxydants, des polyphénols, des électrolytes et plus de 50 micronutriments. Le sirop d’érable reçoit aussi bien des éloges, car il offre les mêmes avantages pour la santé, mais en version beaucoup plus sucrée!
  • Le mot « anichinabé » – qui peut être épelé et prononcé de différentes manières – signifie « êtres de bonté » ou « peuple des origines ». C’est le terme qui désigne les tribus algonquines des Grands Lacs comme les Ojibwés, les Algonquins, les Odawas, les membres de la Première Nation de Nipissing et d’autres. Bien que leur culture et leur langue soient similaires, ces tribus ont chacune une organisation sociale et une identité propres.
  • L’art anichinabé, consacré majoritairement à la représentation de scènes traditionnelles, est souvent appelé l’art « Woodland ». On parle aussi souvent d’« art-médecine » ou d’« art des légendes ».
  • Beaucoup d’éléments de l’art Woodland des Anichinabés expriment des concepts clés de leur culture et de leurs traditions. Par exemple, on pourrait croire à première vue que les formes aux couleurs vives, qui rappellent des rayons X, représentent les structures internes des personnes et des animaux, mais en réalité, elles reflètent l’essence bien plus profonde de leur vie spirituelle.
Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 165183
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteFrank Polson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

allbirthdaycanadianacommemorativeholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportstraditionalunder_50wedding

Pure Silver Coloured Coin - Thirteen Teachings From Grandmother Moon: Sugar Moon - Mintage: 4,000 (2018)

Pure Silver Coloured Coin - Thirteen Teachings From Grandmother Moon: Sugar Moon - Mintage: 4,000 (2018)

$49.95 CAD
Mintage: 4,000
STATUS:
Canada and US only

Sugar Moon starts the maple sap to flow! Order today!

Sugar Moon brings a time of healing as we drink the maple’s sap after a long winter. More importantly, it’s about the spiritual health of our lives. Do we honour and respect all our relations—the people, rocks, stars and trees? Do our daily actions contribute to their well-being? This coin’s beautiful woodland design is a powerful reminder how all creation nurtures and sustains us, and our responsibility towards all life according to Anishinaabe tradition.

An ideal coin for someone who enjoys Indigenous art. Order today!

Special features:
  • THIRD COIN IN 13 COIN SERIES! Your coin is the third issue in a captivating series of original woodland designs illustrating the 13 teachings from Grandmother Moon according to Anishnaabe tradition.
  • POWERFUL DEPICTION OF ANISHNAABE THEMES AND TRADITIONS! This is an exceptional series showcasing one of the most recognized forms of Indigenous art cherished for its beauty, as well as its powerful depiction of Anishnaabe themes and traditions.
  • LOW MINTAGE! Your coin is an original work of art limited to a mintage of just 4,000 coins worldwide.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins. Most of these are serialized certifications, meaning that each certificate is given a unique number, starting at 1.
  • 99.99% PURE SILVER! Your 99.99% pure silver coin is beautifully enhanced with colour and an exquisite proof finish that accentuates every design element to maximum effect.
  • GST/HST EXEMPT! Your coin is GST/HST exempt!
Design:

Algonquin artist Frank Polson has created a captivating image of a full moon filling the sky as it sits low on the horizon behind a leafless tree. To the left, a woman sits at the foot of a maple tree while maple sap drips from a wooden spout into a basket below. Two more birchbark baskets are at the ready. The use of bold lines, and the insertion of vivid colour within black areas as if to reveal what lies within, is a signature design element in woodland art.

Did you know…
  • According to legend, the maple’s sweet syrup was a gift from the Creator to restore the people after a long, hard winter. But soon the people were fat and lazy, just lying under the maples drinking syrup and neglecting everything else. In response, the Creator watered down the syrup so the people would have to work for, and appreciate, this great gift.
  • Maple sugaring was a key cultural event that sparked the use of maple leaves as a design motif in Algonquian beadwork centuries before any notion of “Canada.” Trees were tapped with wooden spouts, and the sap was collected in birchbark baskets (makak) before being transferred to large, moose-skin reservoirs that could hold 380 litres of the sugar water.
  • One glass of sap from the sugar maple is a potent springtime elixir. It contains many trace minerals including potassium, magnesium, iron, copper, zinc, manganese, and calcium, as well as antioxidants, polyphenols, electrolytes and over 50 micronutrients. Maple syrup is also lauded for having the same health benefits, but with a much higher sugar content!
  • “Anishnaabe” means “the good beings” or “original person.” It is the ethnic term for the Algonquian tribes of the Great Lakes, such as the Ojibway, Algonquin, Ottawa, Nipissing, and others, and is spelled and pronounced in various ways. Although the tribes’ cultures and languages are similar, each has its own distinct leadership and identity.
  • Anishnaabe art is often referred to as “woodland art.” It promotes Anishnaabe culture by depicting traditional scenes in what are commonly known as “legend paintings” or “medicine paintings.”
  • Many of the design elements in Anishnaabe (woodland) art communicate concepts that are integral to their culture and traditions. At first glance, the vividly coloured “x-ray portions” may seem to represent the inner structures of people and animals, but actually reflect the much deeper essence of the subject’s inner spiritual life.
Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a custom beauty box.

Order today!

Reviews

Same old tree on every coin.

2

I wonder how much money the Mint saved by having the artist rubber-stamp the same tree design on each coin? Pay them more and have them do it right. I would have bought more coins from this series if the Mint hadn't chintzed on them.

Steve

Etobicoke

where is my case for coin.

2

difficult to give as a gift if does not come in a rcm mint case/ just plastic sleeve.

gypsy

kanata

false

165183en

2.0 2

0.0

I received my 3 Rd coin in the series no case? Where is the case? I have the first 2 with cases !

Tracy

Hello Tracy and thank you for submitting your question. The collector case will be sent along with coin #6.

Chantal (Customer Service)

Specifications

  • No.165183
  • Mintage4,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 7.96
  • Diameter (mm) 27
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value3 dollars
  • ArtistFrank Polson (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items