allbirthdaycanadianacommemorativeholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportstraditionalunder_50wedding

Abonnement aux trois pièces consacrées aux navires vikings - Tirage : 6 000 (2018)

Abonnement aux trois pièces consacrées aux navires vikings - Tirage : 6 000 (2018)

104,95 $CAD  la pièce
Émission Nom Expédition prévue Prix
1 Furie nordique 03/2019 104,95 $
2 Dragon en mer 04/2019 104,95 $
3 L'odyssée des Vikings 05/2019 104,95 $
Tirage : 6 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Plus

Abonnez-vous pour recevoir les trois pièces!

Selon les superstitieux Vikings, une tête de dragon sculptée à la proue d'un navire repoussait les monstres marins et les mauvais esprits. Dans cette série de trois pièces, un mélange de coloration sélective et de gravure met en valeur le talent artistique et le savoir-faire des Scandinaves, qui ont produit certains des navires les plus légendaires de l'histoire – les archétypes de la suprématie maritime il y a de cela 1 000 ans.

Votre série montre à quoi les navires vikings ressemblaient il y a plus d'un millénaire! Abonnez-vous sans tarder pour recevoir les trois pièces!

Caractéristiques particulières
  • ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS PIÈCES! Abonnez-vous aujourd'hui* pour vous assurer de recevoir toutes les pièces de la série (pour 104,95 $ chacune). Votre abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Pièce 1 : Furie nordique (104,95 $)
    • Pièce 2 : Dragon en mer (104,95 $)
    • Pièce 3 : L'odyssée des Vikings (104,95 $)
  • DES NAVIRES QUI ONT FAIT L'HISTOIRE. Cette série de trois pièces revisite l'âge des Vikings, époque où les exceptionnels marins scandinaves marquaient l'histoire peu importe où ils touchaient terre – notamment sur la côte est du Canada.
  • HISTOIRE ET ART S'ENTREMÊLENT. Une célébration conjointe du talent artistique et du savoir-faire qui sont au cœur d'un des premiers chapitres de l'histoire du Canada – chapitre découvert dans les années 1960 seulement!
  • LES VIKINGS AU CANADA. Chaque pièce montre à quoi ressemblaient les navires vikings il y a de cela un millénaire, quand le premier campement scandinave a été établi à L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve-et-Labrador : il s'agit là d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et du seul établissement viking authentifié en Amérique du Nord.
  • UN MOTIF COMPLEXE. Chaque pièce est ornée d'un motif aussi élaboré et fin que le navire qu'il représente. Différents givrages apportent de la nuance à la gravure de précision, et une coloration sélective attire le regard sur l'anneau extérieur!
  • UNE QUALITÉ INTEMPORELLE. La forme circulaire de la bordure évoque l'intemporalité de l'esprit viking, tandis que l'entrelacs témoigne de la beauté de l'art traditionnel scandinave.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection, quelles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • FAIBLE TIRAGE. Seulement 6 000 exemplaires dans le monde : cette série promet d'être très prisée.
  • PIÈCES DE 1 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %. Sans TPS ni TVH!

À propos du motif de la première pièce

Le motif de la première pièce d'une série de trois, œuvre de Patrick Belanger, est une représentation artistique du drakkar, navire à tête de dragon qui symbolisait la puissance des Vikings. Le bateau de bois est gravé avec précision à l'arrière-plan, navigant au large, ses voiles carrées gonflées par le vent tandis qu'il poursuit son long périple. Conçu pour qui veut régner, ce magnifique transporteur de troupes est muni de boucliers, et sa proue, courbée vers le ciel, se termine en une tête de dragon servant à repousser les mauvais esprits et les monstres marins. Une coloration sélective vient accentuer la complexité de la figure de proue sculptée, reproduite en gros plan à l'avant, qui a donné son nom au drakkar en ajoutant à son apparence impressionnante. La tête de dragon est présentée de profil, devant une bordure verte puisant ses éléments dans l'art scandinave; on y observe notamment, dans son entrelacs traditionnel, un motif bestial fascinant qui orne aussi la figure de proue scandinave. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Les Vikings ont établi leur campement sur la côte est canadienne environ 500 ans avant l'arrivée des premiers explorateurs européens comme Jean Cabot et Jacques Cartier! Leur présence est l'un des plus anciens contacts connus entre des Européens et des peuples autochtones du Canada.
  • Située dans la péninsule Great Northern à Terre-Neuve-et-Labrador, L'Anse aux Meadows est le seul établissement viking authentifié en Amérique du Nord. En 1968, la découverte d'une petite épingle à cape offrait la première preuve de la présence des Scandinaves sur notre rivage; en 1978, le site était inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Le terme drakkar (dérivé de dreki, qui signifie « dragon ») peut aussi s'appliquer à deux autres types de bateau qui auraient porté des têtes de dragon à leur proue : le skeið, navire de guerre étroit qui se maniait mieux à l'aviron, et le busse, plus imposant, qui résistait mieux aux eaux agitées.
  • L'origine du mot Viking est incertaine. Elle fait encore l'objet de nombreux débats, mais une théorie voudrait que le mot dérive du vieux norrois víkingr, qui désigne une personne originaire d'une vík, (une anse ou une baie) ou de Víken, une région du sud de la Norvège.

Emballage

Chacune des trois pièces de la série est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Abonnez-vous maintenant!

* Achat par carte de crédit seulement, facturé à l'envoi de chaque pièce. Après l'achat de la première pièce, vous recevrez automatiquement les suivantes dès qu'elles seront émises. L'ordre d'émission des pièces peut différer de celui indiqué ici. Vous pouvez en tout temps annuler l'abonnement en téléphonant ou en envoyant un avis écrit à la Monnaie royale canadienne.

Évaluations

drakkars

5

Une des plus belles séries des dernières années et à prix abordable

GFB

St-Cyrille de Wendover

true

Pièces historiques

5

Superbe pièce historique très bien représenté. Par contre les motifs un peu petit, se qui cache les détails.

Trebor

Laurentides

true

166723fr

5.0 2

100.0

Spécifications

  • No 166723
  • Tirage6 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtistePatrick Belanger (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment