allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Exposez votre collection où vous le voulez, comme vous le voulez!

Enrichissez votre collection sur le pouce avec l’appli GRATUITE de la Monnaie royale canadienne.

Que vous soyez un collectionneur en herbe ou un numismate averti, et ce depuis quelques mois ou plusieurs années, vous avez probablement commencé comme tout le monde : quelqu’un vous a montré ou donné une pièce, éveillant votre curiosité, puis vous avez fait quelques recherches, et maintenant, vous avez la piqûre!

Mais les similitudes s’arrêtent ici.

Les collections de pièces sont aussi différentes les unes des autres que ceux qui les assemblent. Et maintenant, avec l’appli de la Monnaie royale canadienne, il est facile comme tout d’organiser et de gérer ses pièces selon ses goûts et ses intérêts. Votre collection devient entièrement mobile pour que vous puissiez l’apporter partout. En plus, l’appli vous avise aussitôt qu’une nouvelle pièce est annoncée; vous pouvez donc vous renseigner et passer votre commande sur-le-champ. Et si on annonce un événement spécial, elle vous en avise aussi!
 

Pensez stratégie : faites vite!

Finie l’époque où on lisait le journal ou un magazine pour dénicher la dernière pièce et où on parcourait les allées des salons professionnels, des clubs de numismatique ou des magasins spécialisés… À l’ère des appareils mobiles, c’est en ligne qu’on met la main sur les pièces dès qu’elles sont lancées. En tant que collectionneur, vous devez agir vite, et l’appli de la Monnaie royale canadienne vous donne justement une longueur d’avance pour trouver les pièces de l’heure. Une notification, la touche d’un bouton, et votre nouveau trésor est en route!
 

Comment ça fonctionne, en 3 étapes faciles

1. Créez votre collection

Une fois que vous avez téléchargé l’appli et configuré votre compte, appuyez simplement sur CRÉEZ VOTRE COLLECTION, et vos achats remontant à aussi longtemps que 2007 seront automatiquement ajoutés à votre collection.

Si vous n’avez pas acheté vos pièces en ligne, vous pouvez les ajouter manuellement. Même pas besoin de connaître le nom complet du produit : il suffit de saisir des mots comme « loup » ou « or 2010 », puis de sélectionner la bonne pièce parmi celles qui apparaissent à l’écran.
 

2. Organisez et exposez votre collection à votre guise

C’est ici que les choses deviennent intéressantes :

Regroupez vos pièces selon des caractéristiques précises. L’appli propose automatiquement des filtres comme « argent », « or et platine », « écoulée » et « série », mais vous pouvez ajouter autant d’étiquettes que vous le voulez selon ce qui vous importe, comme l’année (2010), une caractéristique spéciale (émail), ou vos coups de cœur. Chacune de vos étiquettes figurera dans le menu des filtres et, d’une simple touche, vous pourrez n’afficher que les pièces concernées.

Organisez, remaniez et affichez vos collections en un instant. Une pièce sur le thème de l’aviation peut aussi avoir sa place avec des pièces à thématique militaire ou historique; en ajoutant les trois termes sous « collections », vous la verrez apparaître sous l’un ou l’autre de ces thèmes. Vous pouvez même créer une collection de pièces que vous avez reçues en cadeau de « tante Béatrice », par exemple.

Ajoutez des commentaires pour chaque pièce, par exemple : « 35/5 500 — J’ai une des premières ! »

Classez les pièces affichées par date de lancement, prix ou tirage en appuyant simplement sur le bouton prévu à cette fin.
 

3. Profitez d’une expérience de collection SANS PAREILLE!

Avec l’appli de la Monnaie royale canadienne, votre collection vous accompagne partout. Vous pouvez donc voir et gérer vos pièces ou communiquer fièrement votre passion n’importe où, n’importe quand! Sans compter que votre stratégie de collection est maintenant « branchée » : profitant d’une place de choix pour être au courant des nouveautés, vous pourrez vous procurer rapidement les dernières pièces qui devraient s’envoler rapidement.

Gérez votre collection de pièces comme un expert avec l’appli GRATUITE de la Monnaie royale canadienne, offerte dès maintenant!

  • SHARE :

Vous songez à commencer une collection de pièces? Voici cinq étapes pour partir du bon pied.

Vous songez à commencer une collection de pièces? Voici cinq étapes pour partir du bon pied.

Vous songez à constituer une collection de pièces de monnaie, mais ne savez pas par où commencer? Vous êtes au bon endroit.

Voici pourquoi les pièces de monnaie sont encore et toujours parmi les objets de collection les plus

Voici pourquoi les pièces de monnaie sont encore et toujours parmi les objets de collection les plus

L’attrait intemporel de ces métaux précieux, objets d’une recherche sans fin par les hommes, est la raison pour laquelle les pièces numismatiques demeurent les préférées des collectionneurs, année après année.

Quelle est la différence entre les pièces de circulation et les pièces de collection?

Quelle est la différence entre les pièces de circulation et les pièces de collection?

Si vous collectionnez les pièces de monnaie, vous avez sûrement déjà entendu ces termes. (D’ailleurs, votre collection compte probablement ces deux types de pièces!) Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils signifient?