allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Give Peace a Chance - Tirage : 9 999 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Give Peace a Chance - Tirage : 9 999 (2019)

99,99 $CAD
Tirage : 9 999
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 76 %! 

Un intemporel message de paix enregistré au Canada. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Le puissant hymne antiguerre Give Peace a Chance a été composé lors du célèbre bed-in pour la paix de John Lennon et de Yoko Ono à l'hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal en mai et juin 1969. Inscrit pour toujours dans notre mémoire collective, l'événement mondialement connu est désormais immortalisé sur une pièce de collection en argent pur, frappée à l'occasion de son 50e anniversaire. La pièce met en vedette l'une des plus légendaires photos de John et de Yoko en train de poser pacifiquement un fier jalon de l'histoire canadienne. Revivez cette époque où un cri du cœur pour la paix a provoqué une véritable révolution!

Cette pièce de collection fera le bonheur des amateurs de John Lennon! Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN ÉVÉNEMENT MONDIALEMENT CONNU DE L'HISTOIRE CANADIENNE IMMORTALISÉ SUR UNE PIÈCE! Le bed-in pour la paix tenu à Montréal par John Lennon et Yoko Ono, déjà inscrit à jamais dans l'histoire canadienne, est désormais gravé sur une pièce en argent.
  • EN L'HONNEUR D'UNE CHANSON RÉVOLUTIONNAIRE COMPOSÉE AU CANADA! Célébration du plus puissant hymne pour la paix de l'histoire, la pièce évoque la naissance d'une chanson qui a résonné partout – et qui continue de le faire.
  • UN JOYAU POUR LES COLLECTIONNEURS! Cet objet de collection est présenté dans une boîte protectrice illustrée sûre de plaire aux amateurs de John Lennon.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DE L'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif

La pièce présente la célèbre photographie de John Lennon et de Yoko Ono qu'Ivor Sharp a prise en 1969 lors de leur bed-in pour la paix de huit jours à l'hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal. Sharp a immortalisé John et Yoko dans un décor tout en blanc ponctué de messages pour la paix écrits à la main – dont un en français. Le motif gravé représente les deux époux en noir et blanc. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Je me suis souvent remémoré, année après année, cette expérience extraordinaire : me trouver en compagnie de John Lennon et de Yoko Ono. Passer du temps avec Lennon m’a beaucoup marqué, et pas seulement parce que j’étais un jeune admirateur ébloui devant une célébrité. De manière plus profonde, j’ai été touché par la sincérité de son idéalisme, et encouragé par sa certitude que le militantisme et le dynamisme qu’il insuffle peuvent véritablement changer le monde. Il était une inspiration pour moi. Alors que le cynisme général s’accentue, ces souvenirs de son message clair, simple et affranchi m’attendrissent de plus en plus. »

– Allan Michael Rock, C.P., B.A., LL.B., C.R.


Le saviez-vous?
  • Un succès international créé au Canada – Give Peace a Chance, le plus puissant hymne pour la paix jamais écrit, a été enregistré dans une chambre d'hôtel de Montréal. La chanson s'est ensuite hissée au quatorzième rang du Billboard Hot 100 et au deuxième de la British Singles Chart. Cinq mois plus tard, un demi-million de manifestants pacifistes contre la guerre l'ont chantée à l'unisson lors de la marche du moratoire sur la guerre à Washington.
  • Une halte inoubliable au Canada – Lennon et Ono se sont mariés à Gibraltar en mars 1969. Ils ont passé leur lune de miel à Amsterdam, où ils ont tenu leur premier bed-in pour la paix. C'est à Montréal qu'a eu lieu le deuxième, au grand bonheur de leurs amateurs canadiens. Lennon a d'ailleurs été heureux de l'accueil reçu et a félicité le Canada « de ne pas intervenir dans les pays étrangers ».
  • Une tentative de rencontrer le premier ministre – Après le bed-in, Allan Rock, qui aspirait à l'époque à devenir politicien, a invité Lennon à assister à un forum sur la paix à l'Université d'Ottawa. Il avait promis au musicien une rencontre avec le premier ministre Pierre Elliot Trudeau, mais celui-ci n'était malheureusement pas à la maison au moment de leur passage.
  • Un premier simple solo – Enregistrée à Montréal par le producteur canadien André Perry, la chanson Give Peace a Chance a été rendue publique comme simple du Plastic Ono Band. Il s'agit du premier simple solo de John Lennon.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, et celui-ci est assorti d’une boîte protectrice illustrée sûre de plaire aux amateurs de John Lennon.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

© 2018 Yoko Ono Lennon.

Lennon et John Lennon sont des marques de commerce appartenant à Yoko Ono Lennon.

Photo : Ivor Sharp

Évaluations

Spécifications

  • No 171292
  • Tirage9 999
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtistePhotographie originale par Ivor Sharp (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels