allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur – Broche avec feuilles d'érable de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 5 500 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur – Broche avec feuilles d'érable de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 5 500 (2018)

Archivé
119,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

ORNÉE D’UNE PERLE EN CRISTAL SWAROVSKIMD ! Cette pièce présente une splendide reproduction d’une broche vieille de 116 ans appartenant à la Reine ! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Les Canadiens aiment leur souveraine, et il est clair que c’est réciproque. Sa Majesté la reine Elizabeth II a visité son « second chez-soi » à 22 reprises pendant son règne; c’est plus que tout autre pays du Commonwealth. Elle a démontré son affection pour le Canada une fois de plus lors de sa dernière visite, en 2010, au cours de laquelle elle a porté une broche que ses admirateurs n’ont pas reconnue : un cadeau originalement offert à sa grand-mère, la reine Mary (à l’époque duchesse), lors d’une visite royale au Canada en 1901. On ne sait pas combien de temps cette gerbe de feuilles d’érable est restée dans les coffres de la famille royale, mais une chose est certaine : elle évoquait chez la Reine un sentiment d’appartenance si fort qu’elle décida de la porter en signe de son attachement envers le pays de la feuille d’érable. Notre magnifique pièce salue ce geste par une reproduction raffinée de la broche.

Une pièce célébrant la cordialité des liens qui perdurent entre les Canadiens et leur reine! Commandez-la maintenant!

Caractéristiques particulières
  • ORNÉE D’UNE PERLE EN CRISTAL SWAROVSKIMC! La pièce présente une splendide reproduction colorée d’une broche vieille de 116 ans appartenant à la Reine, le tout serti d’une perle en cristal SwarovskiMC.
  • UNE PAGE D’HISTOIRE! Cette pièce rend hommage au dévouement indéfectible de la Reine à l’endroit du Canada, son second « chez-soi », dévouement dont elle a donné une nouvelle preuve lors de sa 22e visite, à l’âge de 84 ans!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires. Cette œuvre d’art exclusive sera très convoitée des collectionneurs, alors commandez-la sans tarder!
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR! De qualité épreuve numismatique, la pièce est faite de une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont reproduit la broche aux feuilles d’érable de la Reine dans ses moindres détails : six feuilles d’érable en émail parées de leurs couleurs d’automne, rehaussées de brillants et reliées en un bouquet se terminant par une perle. Une guirlande florale gravée épouse la courbe de la pièce, sous le monogramme de la reine qui brille de couleurs vives.

Le saviez-vous?
  • La Reine a porté cette broche à deux reprises pendant sa visite de 2010 : le 29 juin lors d’une réception au Cunard Centre de Halifax, en Nouvelle-Écosse, et le 5 juillet lors de sa visite en Ontario, aux bureaux de Research in Motion à Waterloo et aux studios Pinewood de Toronto.
  • Certains ont remarqué que, lors de sa visite en 2010, la Reine a changé l’orientation de la broche selon ce qu’elle portait : la perle se trouvait en bas lorsque la broche était fixée à une veste ou à un manteau, et en haut lorsqu’elle ornait une robe.
  • Le bijou a été offert à la reine Mary (à l’époque duchesse) en 1901, au moment de la première visite royale transcontinentale, dont l’objectif était de souligner l’importance du Chemin de fer Canadien Pacifique. Lady Strathcona a offert la broche au nom du comité citoyen de réception de Montréal. Un album de paysages canadiens accompagnait ce cadeau.
  • Dans son livre Le voyage royal au Canada 1901, Joseph Pope décrit la broche comme « une branche de feuilles d’érable ouvrée en or et en émail, rehaussée de diamants et de perles ».
  • En mai 1902, la broche a été exposée à l’Imperial Institute de Londres, en Angleterre, parmi plus de 870 cadeaux reçus par la famille royale. Le journal The Times en disait : « Le Canada, comme la Tasmanie, est représenté par une belle collection de fourrures et quelques bijoux de grande valeur. »

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 164626
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteMaurade Baynton (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels