allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Animaux nocturnes : Couguar futé - Tirage : 7 000 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur - Animaux nocturnes : Couguar futé - Tirage : 7 000 (2018)

Archivé
119,95 $CAD
Tirage : 7 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

QUATRIÈME ÉMISSION DE LA SÉRIE! La beauté d'un ciel nocturne recréée grâce au placage de rhodium noir! Un indispensable!

Le félin le plus imposant du Canada est un exemple de patience, de discrétion et d'agilité. Dans son habitat, il grimpe, rôde et attrape ses proies avec adresse. Le placage de rhodium noir comme la nuit qui recouvre la pièce produit une toile de fond idéale pour cette quatrième pièce de la série Animaux nocturnes, où le couguar futé passerait inaperçu si ce n'était de la brillance de la lune argentée.

Une pièce qui en mettra plein la vue à votre entourage! Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • QUATRIÈME ÉMISSION DE LA SÉRIE! En utilisant un placage de rhodium noir pour la quatrième fois, la Monnaie a pu reproduire fidèlement le ciel nocturne sans dissimuler le fini joliment givré de la lune! Les autres pièces de la série sont :
    • L'effraie des clochers (tirage présentement épuisé sur monnaie.ca)
    • La petite chauve-souris brune (offerte jusqu'à épuisement des stocks)
    • L'appel du loup (offerte jusqu'à épuisement des stocks)
  • L'ART ANIMALIER RÉINVENTÉ! Une combinaison recherchée de gravure, de placage sélectif et de finis crée cette mémorable représentation d'une espèce dont le hurlement évoque la nature sauvage canadienne.
  • NOIR COMME LA NUIT! Le placage sélectif de rhodium noir, métal précieux, rehausse la valeur et l'attrait esthétique de la pièce. Pour donner au motif l'allure d'une scène nocturne, des couches de placage de rhodium sont ajoutées avec minutie jusqu'à l'obtention de la noirceur exacte d'une nuit éclairée par la lune.
  • LUEUR ARGENTÉE DE LA LUNE! Le magnifique fini épreuve numismatique de la pièce n'est visible que sur l'effigie et la lune, dont la beauté radieuse ainsi mise en valeur illumine la silhouette du couguar.
  • COULEUR CHANGEANTE! Lorsqu'on incline la pièce, le placage de rhodium produit un changement subtil (et naturel), le noir passant au gris métallique foncé avec de subtils éclats violets, voire bleutés. Voilà qui ajoute à la beauté des pièces!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 7 000 exemplaires. Commandez avant qu'il ne soit trop tard!
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre de Tony Bianco, nous transporte en plein cœur de la nature canadienne, où la lumière de la lune révèle un discret chasseur nocturne, tableau rare s'il en est un. Le placage de rhodium représente le ciel nocturne obscur qui occupe tout le champ, exception faite de la pleine lune gravée en son centre, dont la lueur argentée produite par l'éclatante surface polie de la pièce illumine la silhouette ténébreuse d'un couguar (Puma concolor). Le grand félin sauvage, tout en muscles, fait montre d'une agilité spectaculaire, d'autant plus évidente de profil, ses larges pattes et ses griffes acérées l'aidant à se déplacer avec adresse sur la branche tortueuse. Au revers sont également gravés la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2018 ». À l'avers, l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, est aussi rehaussée d'un placage de rhodium.

Le saviez-vous?
  • Le couguar porte différents noms : les colons anglais de l'est du continent le nommaient autrefois « panthère », et les Américains lui donnent aujourd'hui le nom de « lion de montagne ». En Amérique latine, cette espèce est baptisée « puma ».
  • Il nage et grimpe avec aisance. Il peut bondir à une hauteur de plus de six mètres, et ses griffes acérées l'aident à grimper et à s'agripper fermement.
  • Contrairement au loup, le couguar n'est pas fait pour courir plus vite que ses proies. Il doit donc les suivre de près, discrètement, jusqu'au moment d'attaquer. Il enfonce alors ses canines à l'arrière du cou de sa victime ou la mord à la gorge pour l'achever rapidement.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 167127
  • Tirage7 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanne Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels