allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Portrait royal - Tirage : 7 500 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur - Portrait royal - Tirage : 7 500 (2018)

Archivé
109,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette pièce rend hommage à Sa Majesté pour son rôle de monarque et de matriarche! Commandez dès aujourd’hui!

Célébration de la maternité, le portrait royal qui orne cette remarquable pièce immortalise un moment de tendresse : Sa Majesté contemplant son premier-né. Depuis ce jour de 1948, elle se dévoue sans relâche à donner l’exemple à ses enfants, à ses petits-enfants et, plus récemment, à ses arrière-petits-enfants, inculquant à chacun un grand sens du devoir, de l’honneur et de la compassion.

Un magnifique cadeau pour les admirateurs de la famille royale! Commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE INSCRIPTION À DOUBLE DATE POUR UNE DOUBLE CÉLÉBRATION. La bannière au-dessus du portrait, composée d’une représentation stylisée de la couronne de saint Édouard entre les dates « 1948 » et « 2018 », souligne une naissance royale et les 70 ans du double rôle de Sa Majesté, soit celui de monarque et de matriarche.
  • INSPIRÉE D’UNE PHOTOGRAPHIE PRISE EN 1948 AU PALAIS DE BUCKINGHAM. La photographie au revers (© Cecil Beaton/Victoria and Albert Museum, London/Londres) est reproduite sous forme de relief gravé et coloré qui ajoute de la texture à cette image captivante, immortalisée au palais de Buckingham en décembre 1948.
  • UNE BORDURE SYMBOLIQUE. Plus qu’une simple fioriture, l’élégante bordure dorée évoque le lien qui unit depuis longtemps le Canada et la Couronne.
  • IDÉALE POUR LA FÊTE DES MÈRES. Si son motif a de quoi plaire aux admirateurs de la famille royale, cette pièce commémorative fera un magnifique ajout à toute collection. Elle se veut en premier lieu une touchante célébration de la maternité, ce qui en fait un merveilleux cadeau pour la fête des Mères!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • SAVOIR-FAIRE DE CALIBRE MONDIAL. Seulement 7 500 exemplaires dans le monde. Commandez le vôtre avant qu’il ne soit trop tard!
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

Sur la pièce figure une reproduction d’une scène royale de maternité, immortalisée dans toute sa tendresse au palais de Buckingham il y a 70 ans. La photographie noir et blanc originale (© Cecil Beaton/Victoria and Albert Museum, London/Londres), prise en décembre 1948, est recréée sous forme de gravure colorée, qui ajoute un relief texturé à l’image. On y voit Sa Majesté (alors la princesse Elizabeth) contemplant son premier-né, Son Altesse Royale le prince de Galles, quand il était âgé de cinq semaines. Œuvre de l’artiste canadien Maurice Gervais, la bordure dorée est agrémentée de feuilles d’érable qui évoquent le lien unissant le Canada et la Couronne. La bannière au-dessus du portrait, composée d’une représentation stylisée de la couronne de saint Édouard entre les dates « 1948 » et « 2018 », souligne une naissance royale et les 70 ans du double rôle de Sa Majesté, soit celui de monarque et de matriarche. Est également gravée au revers la mention « CANADA ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Son Altesse Royale a vu le jour dans la Suite belge du palais de Buckingham le 14 novembre 1948 à 21 h 14. La pièce a aussi servi de maternité temporaire pour la naissance du duc d’York, en 1960, et du comte de Wessex, en 1964. La princesse Royale est quant à elle née à Clarence House, en 1950.
  • Ce jour marquant de 1948, l’eau des fontaines de Trafalgar Square fut teinte en bleu en l’honneur de la naissance royale, comme ce sera le cas 65 ans plus tard, soit en 2013, pour souligner la naissance du prince George, duc de Cambridge.
  • Sa Majesté, dont on célèbre officiellement l’anniversaire le deuxième samedi de juin, est née par césarienne le 21 avril 1926 à 2 h 40; c’était la première fois de l’histoire moderne qu’un monarque britannique venait au monde ailleurs que dans un palais. Le prince George de Cambridge est quant à lui le premier héritier du trône à naître dans un hôpital.
  • Avant la naissance de Son Altesse Royale le prince de Galles, la coutume voulait que le secrétaire d’État à l’Intérieur (un haut fonctionnaire) soit présent à la naissance des héritiers du trône. On mit fin à cette tradition séculaire en 1936.
  • La photographie reproduite au revers fut prise au palais de Buckingham en décembre 1948, quand Son Altesse Royale le prince de Galles n’avait que cinq semaines.
Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 165069
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteMaurice Gervais (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels