allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - La force incarnée : Pygargue à tête blanche - Tirage : 5 500 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - La force incarnée : Pygargue à tête blanche - Tirage : 5 500 (2019)

Archivé
89,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Notre plus gros oiseau de proie vient se percher sur cette pièce en argent fin. Commandez dès aujourd’hui!

D’une vaillance à toute épreuve en vol comme au repos, le plus gros oiseau de proie au Canada vient se percher au revers de cette pièce en argent fin. Une gravure de précision rend le caractère intrépide du pygargue à tête blanche, et un fini épreuve numismatique inverse canalise l’attention sur ce brillant symbole de détermination et de force.

La pièce idéale pour quiconque s’intéresse au pygargue à tête blanche! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE ILLISTRATION ANIMALIÈRE CLASSIQUE. Cette représentation remarquable montre un vaillant ambassadeur connu pour ses ascensions vertigineuses.
  • UNE ŒUVRE ORIGINALE DE W. ALLAN HANCOCK. L’artiste s’est inspiré de ses propres photographies de pygargues à tête blanche.
  • FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE INVERSE! Le champ mat accentue l’éclat naturel du relief gravé.
  • UNE EXPERTISE DE RENOMMÉE MONDIALE. Frappée dans l’argent pur à 99,99 %, cette pièce de collection à thème animalier possède un attrait intemporel qui ne pâlira jamais.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
  • PIÈCE DE UNE ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %!  Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers de la pièce, œuvre de l’artiste canadien W. Allan Hancock, est une représentation traditionnelle du pygargue à tête blanche, Haliaeetus leucocephalus, et de la force incarnée qu’il évoque. Perché bien droit, le rapace fixe son regard d’acier sur un objet au loin, surveillant silencieusement les alentours depuis les hauteurs d’une saillie rocheuse. Le revers porte la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2019 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L’oiseau national des États-Unis est aussi chez lui au Canada. Le pygargue à tête blanche est l’une des deux espèces d’aigles que l’on trouve chez nous, et la seule à vivre exclusivement en Amérique du Nord.
  • Au Canada, les populations nicheuses de pygargues à tête blanche sont concentrées sur la côte de la Colombie-Britannique. On en trouve également d’importantes sur le littoral de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, ainsi que dans les forêts septentrionales de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172016
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteW. Allan Hancock (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels