allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Une visite royale (2016)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Une visite royale (2016)

Archivé
109,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE POUR LA MONNAIE! Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte réunis sur une même pièce! Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Du 24 septembre au 1er octobre, certains des paysages les plus majestueux du Canada ont servi de toile de fond à une visite royale très spéciale. En effet, au cours de leur deuxième visite officielle au Canada, Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge ont visité la Colombie-Britannique et le Yukon, où ils ont rencontré divers groupes de Canadiens qui œuvrent à la préservation de l’environnement et à l’amélioration du bien-être de leurs collectivités du Nord et de la côte Ouest.

Le Canada a accueilli chaleureusement Leurs Altesses Royales durant cette visite, qui marquait le premier voyage du prince George au Canada et le premier déplacement outre-mer de la princesse Charlotte! Les collectionneurs et les admirateurs de la famille royale peuvent maintenant chérir l’heureux souvenir de cette tournée de huit jours, immortalisée sur cette pièce exquise. Il s’agit d’un bel hommage à cette institution qu’est la Couronne canadienne et d’une célébration des liens durables qui unissent le Canada et la famille royale!

Un souvenir incontournable pour les admirateurs de la famille royale! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • SOUVENIR D’UNE VISITE ROYALE! Célébrez la visite royale au Canada de 2016 du duc et de la duchesse de Cambridge grâce à cette pièce, précieux rappel de ce grand moment!
  • REPRODUCTION TOUCHANTE! La pièce est une reproduction très réaliste d’un touchant portrait de famille de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte.
  • QUATRE FEUILLES D’ÉRABLE GRAVÉES REPRÉSENTENT CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE ROYALE! La superbe image de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte est encadrée d’une bordure extérieure comportant quatre feuilles d’érable gravées représentant chacun des membres de la famille royale.
  • PIÈCE DE 1 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Pour souligner la visite royale au Canada en 2016, le motif au revers, reproduction rehaussée de couleurs d’une œuvre du photographe Chris Jelf, présente Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte. L’image touchante est encadrée d’une bordure extérieure comportant quatre feuilles d’érable gravées représentant chacun des membres de la famille royale, ainsi que la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 ».

Le saviez-vous?
  • La première visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge au Canada a eu lieu en 2011 – il s’agissait de leur première visite outre-mer après la célébration de leur mariage royal le 29 avril 2011. Ils se sont arrêtés à Ottawa, Montréal, Québec, Charlottetown, Summerside, Yellowknife, Slave Lake et Calgary.
  • La visite royale de 2016 était la troisième qu’effectuait officiellement le duc de Cambridge au Canada, et il s’agissait de sa première visite officielle au Yukon et en Colombie-Britannique. Oui, le prince William s’était déjà rendu en Colombie-Britannique en 1998, mais dans le cadre de vacances, pour skier sur les pentes de Whistler.
  • La visite de membres de la famille royale en sol canadien est une tradition qui remonte à plus de 200 ans! Le premier d’entre eux à débarquer au pays, en 1786, fut le prince William (qui allait devenir le roi William IV). Il visita Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et ce qu’on appelait à ce moment-là « la province du Canada », alors qu’il servait dans la Marine royale.
  • Bien plus tard, la visite royale de 1939 allait devenir la première visite au Canada d’un souverain régnant. Des foules enthousiastes accueillirent le roi George VI et la reine Elizabeth partout lors de leur périple de 29 jours à travers le pays, voyage que la Monnaie royale canadienne ne manqua pas de souligner en 2014 en émettant trois pièces numismatiques.

À propos de l’emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Photo : avec l’autorisation du photographe Chris Jelf

Évaluations

Spécifications

  • No 158945
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteChris Jelf (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels