allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Prisonniers des glaces : Mammouth laineux - Tirage : 5 000 (2018)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Prisonniers des glaces : Mammouth laineux - Tirage : 5 000 (2018)

Archivé
109,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

PIÈCE AU MOTIF « GLACÉ » NOVATEUR! Commandez dès aujourd’hui!

Pendant des millénaires, des troupeaux d’immenses mammouths laineux ont parcouru les paysages givrés de l’Amérique du Nord. Le corps recouvert de poils isolants et résistants à l’humidité qui pouvaient atteindre un mètre de long, les mammouths mesuraient plus de trois mètres de haut à maturité, et leur poids pouvait atteindre 8 000 kilogrammes. Ils utilisaient leurs énormes défenses pour se protéger de leurs prédateurs et pour creuser la neige à la recherche de nourriture. Si leurs principaux prédateurs – qui ne s’attaquaient qu’aux juvéniles, plus facilement renversables – étaient les loups et les félins de grande taille qui peuplaient alors le continent, leurs chasseurs les plus redoutables étaient sans doute les humains. On croit d’ailleurs que ce sont eux qui auraient causé l’extinction de ces colosses dans plusieurs régions. La dernière population de mammouths, celle de l’île Wrangel sur le territoire actuel de la Russie, s’est éteinte vers 2000 avant Jésus‑Christ.

Une pièce qui ne laissera personne de glace! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • PREMIÈRE PIÈCE D’UNE NOUVELLE SÉRIE DE DEUX! C’est le début d’une série fascinante de pièces inédites mettant en vedette des animaux qui peuplaient notre territoire lors de la dernière période glaciaire. Voici la prochaine :
    • Chat des cavernes (109,95 $, expédition prévue en mai 2018)
  • AUSSI OFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE DEUX PIÈCES! Abonnez-vous sans tarder pour vous assurer de recevoir, au rythme d’une par mois, les deux pièces de la série, offertes jusqu’à épuisement des stocks. Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune.
  • MOTIF « GLACÉ » NOVATEUR! Le mammouth à l’avant-plan est partiellement recouvert d'un dôme de « glace » dont la base semble givrée. Le reste du motif gravé est présenté sans couleur de façon à évoquer une période unique de la préhistoire.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection, qu’elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
  • TIRAGE LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires dans le monde. Commandez le vôtre sans tarder!

Motif

Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Glen Loates, représente un troupeau de mammouths traversant une plaine enneigée et figée par le froid en pleine période glaciaire. Au centre, un des colosses fait face à l’observateur, ses immenses défenses pointant vers le ciel, le haut de son corps recouvert d'un dôme de « glace givrée » qui délimite la partie colorée de l’image. Au revers sont gravés la mention « CANADA » et le millésime « 2018 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Le saviez-vous?
  • Les mammouths ont vécu pendant le Pléistocène, une époque où les glaciations se sont succédé dans l’hémisphère nord, et qui a été caractérisée par une chute importante de la température sur toute la planète.
  • Parmi les espèces ayant vécu lors des périodes glaciaires, le mammouth est l’une de celles dont les restes sont les plus nombreux et les mieux conservés; c’est pourquoi il est l’un des mammifères les mieux connus du Pléistocène.
  • On croit qu’un mammouth vivait en moyenne de 60 à 80 ans.
  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les mammouths ressemblaient autant aux éléphants, sans toutefois leur être identiques? Les étonnantes différences entre les deux espèces s’expliquent par l’adaptation du mammouth à son environnement froid et celle de l’éléphant à son environnement chaud. En plus de sa fourrure hirsute et de sa bouche spécialement adaptée à la mastication d’herbes coriaces, le premier possédait des oreilles beaucoup plus petites que celles de l’éléphant, pour qui elles jouent un rôle important de thermorégulation.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Capturez cet animal tant apprécié avant qu’il ne disparaisse à nouveau! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 164818
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteGlen Loates (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels