allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Billy Bishop - Tirage : 7 500 (2019)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Billy Bishop - Tirage : 7 500 (2019)

99,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Le plus grand as de l’aviation au Canada! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

C’est durant la Première Guerre mondiale que les avions de chasse font leur apparition. En mars 1917, un jeune pilote de 23 ans, né le 8 février 1894 à Owen Sound, en Ontario, prend son envol. Billy Bishop, qui deviendra le plus grand as de l’aviation au Canada, abat un avion allemand dès sa première mission. Au terme de la guerre, il a 72 victoires à son actif, ce qui le place au troisième rang des meilleurs pilotes, pas très loin derrière le célèbre Baron rouge allemand, Manfred von Richthofen, qui en compte 80.

Mettez la main sur notre toute première pièce consacrée à Billy Bishop!

Caractéristiques particulières
  • EN L’HONNEUR DE BILLY BISHOP! Il s’agit de notre première pièce rendant hommage à Billy Bishop, le célèbre as canadien de l’aviation de la Première Guerre mondiale.
  • AUTHENTIQUE SOUVENIR DE L’EFFORT MILITAIRE CANADIEN! Reproduction méticuleuse de photos d’archives, le motif réunit une gravure détaillée et un magnifique portrait en couleurs – une combinaison novatrice de deux technologies.
  • PRÉSENCE DE « LITTLE DAISY »! On peut voir sur la pièce l’avion piloté par Billy Bishop lors de son raid en solo du 2 juin 1917 (un Nieuport 17 qu’il surnommait affectueusement « Little Daisy »).
  • LES DÉBUTS DE L’AVIATION! Ce magnifique hommage à un pilote et à son avion représente bien l’effervescence qu’a suscitée l’ère de l’aviation, son incidence révolutionnaire sur les combats militaires et les audacieux jeunes hommes qui l’ont rendue possible.
  • GRAND HÉROS MILITAIRE CANADIEN! Cette pièce est un souvenir indispensable d’un grand héros de guerre canadien, le premier membre de l’Aviation royale canadienne à avoir reçu la Croix de Victoria.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

La pièce montre Billy Bishop debout devant son premier avion, un Nieuport 17 qu’il surnommait affectueusement « Little Daisy ». À l’avant-plan, l’as de l’aviation est représenté en couleurs; les inscriptions « BILLY BISHOP » et « 1894 – 1956 » sont gravées à la droite de son épaule. Les graveurs de la Monnaie royale canadienne se sont inspirés de photos d’archives pour créer ce motif. À l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, les mentions « 20 DOLLARS » et « ELIZABETH II D.G. REGINA » sont gravées le long du pourtour de la pièce.

Le saviez-vous?
  • L’exploit le plus connu de Billy Bishop est son périlleux raid en solo du 2 juin 1917, lors duquel il a détruit trois avions allemands et fait battre en retraite un quatrième. Cette victoire lui a valu une Croix de Victoria, la toute première de l’Aviation royale canadienne.
  • Faits de toile et de bois, les avions de chasse de la Première Guerre mondiale volaient à une vitesse maximale de 160 km/h, alors le seul fait de parcourir 16 km en territoire ennemi était tout un exploit. Et comme l’avion n’était pas muni de parachute, le pilote survivait rarement en cas de feu.
  • Billy Bishop a perfectionné la guerre des nerfs : il fonçait droit sur l’ennemi sans vaciller, puis à la dernière seconde, tirait un torrent de balles dans le moteur de son adversaire avant de virer brusquement pour sortir de sa mire.
  • Dans son livre, Winged Warfare, Billy Bishop écrit : « C’est la boue, je crois, qui m’a poussé vers l’aviation. » Une fois arrivé en France, il se retrouve dans la boue jusqu’aux genoux par une journée orageuse de juillet. C’est en voyant atterrir puis redécoller un avion non loin de lui qu’il prend sa décision : « J’ai su qu’il n’y avait qu’un seul endroit où être en ce jour d’été : là-haut, au-delà des nuages, en plein soleil. »
  • Billy Bishop a aussi participé à la Seconde Guerre mondiale. En tant que maréchal honoraire de l’Air, il a joué un rôle important dans le recrutement de membres pour l’Aviation royale canadienne, attirant au passage l’attention du monde entier sur cette branche des forces armées et sur le Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Billy Bishop - Tirage : 7 500 (2019) Est-ce que la MRC prévoit émettre d'autres pièces en hommage à d'autres pilotes AS canadiens ? si oui, quand ? Merci

Denis

Bonjour Denis et merci de nous poser la question. C'est une excellente question, par contre nous ne pouvons partager avec nos clients le lancement possible de futures pièces. Nous pouvons que vous suggérer de visiter notre site web de façon régulière pour visionner nos nouveautés.

Chantal

Spécifications

  • No 170505
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Billy Bishop - Mintage: 7,500 (2019)

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Billy Bishop - Mintage: 7,500 (2019)

$99.95 CAD
Mintage: 7,500
STATUS:
Canada and US only

Canada’s greatest flying ace! Order today!

Fighter planes were all-new during the First World War. In March 1917, a young pilot who would become Canada’s top flying ace took to the air. Billy Bishop, born on February 8, 1894 in Owen Sound (Ontario), was 23 years old when he downed his first German plane on his first mission. By the end of the War, he had 72 victories to his credit, ranking only third behind the 80 claimed by Manfred von Richthofen, Germany’s legendary Red Baron.

Collect our first-ever coin featuring Billy Bishop!

Special features:
  • HONOURS BILLY BISHOP! This is our first coin to honour Billy Bishop, Canada’s famous flying ace of the First World War.
  • TRUE CANADIAN WARTIME MEMORABILIA! Your coin features archival photographs that have been meticulously reproduced as intricate engravings and a beautiful colour portrait–an innovative combination of two technologies.
  • FEATURES “LITTLE DAISY”! Your coin features the plane that Billy Bishop flew on his historic solo raid of June 2, 1917 (a Nieuport 17 that he affectionately called “Little Daisy”).
  • THE DAWN OF THE AVIATION AGE! This stunning tribute to a pilot and his plane embodies all the excitement at the dawn of the aviation age, its revolutionizing impact on military warfare, and the daring young men who made it possible.
  • A GREAT CANADIAN WAR HERO! Your coin is a must-have keepsake of a great Canadian war hero and the first Air Force recipient of the Victoria Cross!
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • 1 OZ. PURE SILVER! Your coin is crafted from one ounce of 99.99% pure silver.
  • NO GST/HST!

Design:

Your coin features Billy Bishop standing with his first plane, a Nieuport 17 that he affectionately called “Little Daisy”. In the foreground, a full-colour portrait of the flying ace with “BILLY BISHOP 1894-1956” engraved to the right of his shoulder. Royal Canadian Mint engravers reproduced archival photographs to create this design. The effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt with “20 DOLLARS” and “ELIZABETH II D.G. REGINA” engraved along the outer edge of the coin is featured on your coin’s obverse.

Did you know…
  • Billy Bishop’s best-known feat is his daring solo raid of June 2, 1917. He destroyed three German planes and sent a fourth one into retreat–a victory that earned him the first Victoria Cross to ever be awarded to the Air Force.
  • Fighter planes of the First World War were built of canvas and wood. Top speeds were 160 KPH. It was a major achievement to fly 16 km into enemy territory. There were no parachutes on board. If a plane caught fire, it was unlikely the pilot would survive.
  • Billy Bishop perfected the game of “chicken.” He would fly straight at his enemy and refuse to move. Then, at the last possible moment, he would send a shower of bullets into the enemy’s engine before swerving out of the way.
  • In his book, Winged Warfare, Billy Bishop wrote, “It was the mud, I think, that made me take to flying.” After arriving in France, the author found himself up to his knees in mud on a stormy July day. When a plane landed and took off nearby, “I knew there was only one place to be on such a day–up above the clouds in the summer sunshine.”
  • Billy Bishop’s contributions continued through the Second World War. As an Honorary Air Marshal he played a key role in recruiting for the Royal Canadian Air Force and drew worldwide attention to the RCAF and to the British Commonwealth Air Training Plan.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order today!

Reviews

A Coin Worthy of a Hero

4

Great addition to collection.

Glengarry

Fort Saskatchewan, AB

true

excellent rendition of an important time in our history

5

this a gift

none

Calgary

true

Excellent

5

I'm proud of anyone who served for our freedom, I'm a veteran as well...Billy Bishop served the country with pride

Jo

Timmins Ontario Canada

true

170505en

4.7 3

100.0

We are the Billy Bishop Home & Museum. Any chance of getting a complimentary coin?

Diane

Hello Diane and thank you for asking. Please call our Customer Solution Centre at 1-800-267-1871 to speak with a representative.

Chantal

Specifications

  • No.170505
  • Mintage7,500
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistSusanna Blunt (obverse)

Recently viewed items