allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Navires vikings : Furie nordique - Tirage : 6 000 (2018)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Navires vikings : Furie nordique - Tirage : 6 000 (2018)

Archivé
104,95 $CAD
Tirage : 6 000
STATUT :
Envoi à compter : 01-oct.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.

Première émission d'une série de trois pièces! Commandez dès aujourd'hui!

Navire de guerre conçu pour qui veut régner, le drakkar à tête de dragon était le summum de la navigation à l'âge des Vikings, incarnant la supériorité scandinave en construction navale. Plus imposant bateau de la flotte, il transportait les troupes avec une légèreté et une rapidité exceptionnelles pour l'époque. Le drakkar pouvait voguer en eaux peu profondes grâce à son faible tirant d'eau, traverser les mers à la voile ou encore être propulsé à l'aviron durant les raids, semant la terreur dès l'apparition de sa tête de dragon.

Selon les superstitieux Vikings, la tête de dragon méticuleusement sculptée qui ornait la proue du navire repoussait les monstres marins et les mauvais esprits. Au revers de la pièce, la gravure colorée représente magnifiquement le talent artistique et le savoir-faire des Scandinaves, illustrant bien les navires vikings qui ont transporté ces marchands-guerriers plus loin que jamais – y compris sur la côte est du Canada.

Cette pièce montre l'apparence qu'avaient vraisemblablement les navires vikings il y a plus de 1 000 ans! Commandez dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • DES NAVIRES QUI ONT FAIT L'HISTOIRE! Cette pièce est la première d'une série de trois qui revisite l'âge des Vikings, époque où les exceptionnels marins scandinaves marquaient l'histoire, peu importe où ils touchaient terre – notamment sur la côte est du Canada. La série comprend les pièces suivantes :
    • Dragon en mer (104,95 $, expédition prévue en février 2018)
    • L'odyssée des Vikings (104,95 $, expédition prévue en mars 2018)
  • HISTOIRE ET ART S'ENTREMÊLENT! Une célébration conjointe du talent artistique et du savoir-faire qui sont au cœur d'un des premiers chapitres de l'histoire du Canada – chapitre découvert dans les années 1960 seulement!
  • LES VIKINGS AU CANADA! Chaque pièce montre l'apparence qu'avaient vraisemblablement les navires vikings il y a un millénaire, quand le premier campement scandinave a été établi à L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est le seul établissement viking authentifié en Amérique du Nord!
  • UN MOTIF COMPLEXE! Chaque pièce est ornée d'un motif aussi élaboré et fin que le navire qu'il représente. Différents givrages apportent de la nuance à la gravure de précision, et une coloration sélective attire le regard sur l'anneau extérieur!
  • UNE ŒUVRE INTEMPORELLE! La forme circulaire de la bordure évoque l'intemporalité de l'esprit viking, tandis que l'entrelacs témoigne de la beauté de l'art traditionnel scandinave.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection, qu'elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • FAIBLE TIRAGE! Avec un tirage mondial de 6 000 exemplaires, cette pièce de collection sera certainement très prisée.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Cette pièce, œuvre de l'artiste canadien Patrick Belanger, est une représentation artistique du drakkar, navire à tête de dragon qui symbolisait la puissance des Vikings. Le bateau de bois est gravé avec précision à l'arrière-plan, navigant au large, ses voiles carrées gonflées par le vent tandis qu'il poursuit son long périple. Conçu pour qui veut régner, ce magnifique transporteur de troupes est muni de boucliers, et sa proue, courbée vers le ciel, se termine en une tête de dragon servant à repousser les mauvais esprits et les monstres marins. Une coloration sélective vient accentuer la complexité de la figure de proue sculptée, reproduite en gros plan à l'avant, qui a donné son nom au drakkar en ajoutant à son apparence impressionnante. La tête de dragon est présentée de profil, devant une bordure verte puisant ses éléments dans l'art scandinave; on y observe notamment, dans son entrelacs traditionnel, un motif bestial fascinant qui orne aussi la figure de proue scandinave. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 164708
  • Tirage6 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtistePatrick Belanger (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment