allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Éclosion d’un hadrosaure - Tirage : 4 000 (2019)

Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Éclosion d’un hadrosaure - Tirage : 4 000 (2019)

Épuisé
139,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Envoi à compter : 05-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

GÉNIAL, l’éclosion d’un dinosaure sur une pièce qui luit dans le noir! Passez votre commande dès aujourd’hui!

Rares sont les endroits sur Terre où l’on a découvert des embryons de dinosaures – mais le Canada en fait partie. En 1987, la découverte de coquilles d’œufs à Devil’s Coulee, dans le sud de l’Alberta, a mené à celle de l’un des plus grands sites de nidification de dinosaures en Amérique du Nord. Des paléontologues du Royal Tyrrell Museum y ont mis au jour des restes fossilisés de nids, d’œufs et même d’embryons d’Hypacrosaurus stebingeri, rares vestiges d’une espèce qui a foulé la Terre il y a 75 millions d’années. Notre toute dernière pièce à thème préhistorique montre un bébé dinosaure à bec de canard faisant son entrée dans un nouveau monde : le nôtre. Ce produit en argent fin a la forme toute désignée pour accueillir une représentation colorée d’un Hypacrosaurus brisant sa coquille, avec en arrière-plan une forêt finement ciselée.

Cette pièce photoluminescente ornée d’un dinosaure plaira aux amateurs de tous âges! Commandez-la sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • UNE PREMIÈRE! Cette pièce est la première à combiner le thème des dinosaures et la forme d’un œuf – l’idéal pour le sujet présenté!
  • UNE IMAGE CACHÉE! Dans l’obscurité, la technologie de photoluminescence révèle le squelette d’un jeune Hypacrosaurus stebingeri.
  • L’EXACTITUDE SCIENTIFIQUE VÉRIFIÉE! Le motif a été vérifié par des experts du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology, en Alberta. De plus, la pièce souligne la découverte, en 1987, de l’un des plus importants sites de nidification de dinosaures en Amérique du Nord.
  • NUL BESOIN DE RETIRER LA PIÈCE DE LA CAPSULE! L’effet de photoluminescence est visible même à travers la capsule.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires!
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de Julius T. Csotonyi, la pièce montre une scène préhistorique colorée dont l’exactitude scientifique a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology de Drumheller, en Alberta. Représenté sous son apparence probable d’il y a 75 millions d’années, un Hypacrosaurus stebingeri éclot avec en toile de fond une gravure de conifères, d’arbustes et de végétation basse. La vue de profil laisse voir le bec unique du jeune hadrosaure, qui lève les yeux au ciel; il n’a pas encore la crête osseuse caractéristique de l’adulte. Dans l’obscurité, la technologie de photoluminescence révèle un squelette fossilisé inspiré des restes mis au jour à Devil’s Coulee, dans le sud de l’Alberta.

Le saviez-vous?
  • Mesurant environ un mètre à sa naissance, l’Hypacrosaurus avait déjà atteint sa taille adulte de dix mètres à son dixième anniversaire. Car pour survivre, il lui fallait dépasser en taille les prédateurs comme les tyrannosauridés et les droméosaures.
  • L’Hypacrosaurus pondait environ 26 œufs dans un même nid, possiblement dans le même site de nidification d’une année à l’autre. Chaque œuf avait un diamètre d’une vingtaine de centimètres, soit à peu près le même qu’un ballon de volleyball!
  • Trop lourd pour couver les œufs à la manière des oiseaux modernes, l’Hypacrosaurus les enterraient sous un amas de végétaux, à l’instar du crocodile. C’est la décomposition de la matière végétale qui produisait la chaleur nécessaire à l’incubation.
  • L’adulte avait sur la tête une crête osseuse creuse liée à ses voies respiratoires, laquelle lui permettait d’amplifier son cri pour être entendu de loin.
  • Cet herbivore était muni de milliers de dents, qui étaient remplacées à mesure qu’elles s’usaient.
  • L’Hypacrosaurus appartient à la famille des hadrosaures. Surnommés les « dinosaures à bec de canard », ceux-ci étaient très répandus en Amérique du Nord au Crétacé tardif.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171828
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,82
  • Diamètre (mm) 45 de longueur x 33 de largeur
  • Tranchealternance de parties lisses et dentelées
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJulius T. Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels