allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d’or - Forces alliées de la Première Guerre mondiale : Canada - Tirage : 5 000 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d’or - Forces alliées de la Première Guerre mondiale : Canada - Tirage : 5 000 (2018)

Archivé
114,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Envoi à compter : 11-mars-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le Canada. Terre-Neuve. La Grande-Bretagne. La France. Quatre alliés, une dernière offensive. Commandez dès maintenant.

Si le Canada s’est engagé dans la guerre en tant que partenaire subalterne de la Grande-Bretagne, à la fin du conflit, il était devenu un allié à part entière qui n’avait pas à rougir de sa force combattante. La première pièce de cette série souligne les hauts faits du Canada sur le front occidental en 1918, lorsque les combats ont repris en rase campagne, permettant aux courageux soldats de la cavalerie canadienne de jouer leur rôle dans un conflit de plus en plus mécanisé. Un placage d’or sélectif donne une touche d'éclat à l’insigne d’épaule du service général qu’arboraient les soldats canadiens pendant la Première Guerre mondiale – une guerre qui a accéléré la modernisation des opérations militaires. Des siècles durant, et encore en 1914, la cavalerie était considérée comme essentielle à toute armée, mais l’impasse créée par la guerre de tranchées l’a réduite à des opérations de reconnaissance et de patrouille. Lorsque l’impasse s’est dénouée en 1918, la reprise d’une guerre de mouvement a enfin permis aux unités de cavalerie canadiennes de prendre une part plus active aux combats, comme au bois de Moreuil, à Amiens et à Cambrai, où elles se sont battues aux côtés des chars d’assaut et des véhicules blindés, synonymes de guerre au XXe siècle.

Un ajout splendide à votre collection ayant pour thème l’univers militaire. Commandez cette pièce commémorative aujourd’hui.

Caractéristiques particulières
  • PREMIÈRE PIÈCE D’UNE NOUVELLE SÉRIE À TIRAGE LIMITÉ. Émise pour le 100e anniversaire de l’Armistice, signé le 11 novembre 1918, cette série de quatre pièces rend hommage à la contribution de membres des forces alliées qui ont combattu pour un but commun.
  • QUATRE ALLIÉS, UNE DERNIÈRE OFFENSIVE. Le Canada donne la charge sur cette première pièce, dont l’image gravée souligne le rôle souvent ignoré de la cavalerie dans une guerre de plus en plus marquée par la technologie et les machines modernes.
  • LE COURAGE INCARNÉ. La pièce regorge de détails gravés, et de nombreux finis ajoutent de la profondeur au motif poignant, qui évoque la bravoure de la cavalerie canadienne tandis qu’elle attaque l’ennemi.
  • UN PLACAGE D’OR SÉLECTIF. Comme c’est le cas sur les autres pièces de cette série, un placage d’or sélectif ajoute un riche éclat et une touche de fierté nationale à l’insigne gravé au revers : l'insigne d’épaule du service général du Corps expéditionnaire canadien.
  • POUR LE ROI ET LA PATRIE. Un placage d’or sélectif rehausse l’effigie du roi George V à l’avers, qui rappelle celui des pièces canadiennes émises pendant le conflit.
  • PROCUREZ-VOUS LES QUATRE PIÈCES. Ensemble, elles forment un hommage émouvant à tous les combattants – hommage qui transcende les frontières pour mettre un visage sur les acteurs de la Grande Guerre.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN. La pièce est ciselée dans une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

L’œuvre de l’artiste canadienne Pandora Young nous place au cœur de l’action, sur le front occidental, en 1918. De multiples finis ajoutent de la profondeur à ce motif gravé, qui montre la cavalerie canadienne attaquant l’ennemi, épées brandies. Même sous la menace des tirs ennemis, hommes et bêtes démontrent leur bravoure. L’image est accompagnée de l’insigne du service général du Corps expéditionnaire canadien, orné d’un placage d’or sélectif symbolisant la fierté d'un jeune pays d’avoir combattu avec ardeur tout au long de la guerre et pendant les « cent jours du Canada ». L’avers, également rehaussé d’un placage d’or sélectif, est à l’effigie du roi George V, selon sir E. B. MacKennal.

Le saviez-vous?
  • Le Canada a envoyé à l’étranger quelque 130 000 chevaux pour participer aux combats. Ils représentaient plus de 10 % des chevaux utilisés par les armées britanniques sur le front occidental.
  • La cavalerie canadienne a joué un rôle important lors de l’offensive allemande du printemps 1918. D’ailleurs, la bataille du bois de Moreuil est souvent désignée comme l’une des dernières grandes charges de cavalerie de l’histoire. Pourtant beaucoup moins nombreux que leurs adversaires, les 3 000 membres de la Brigade de cavalerie canadienne ont lancé une attaque courageuse qui a contribué à contenir l’ennemi.
  • La cavalerie canadienne a passé une grande partie de la guerre aux côtés de la cavalerie britannique. Elle était composée des régiments Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), Fort Garry Horse et Royal Canadian Dragoons. Pendant l’offensive des Cent Jours, elle a participé à la bataille victorieuse d’Amiens. L’un des derniers faits d’armes de la brigade fut la capture, lors de la bataille de Cambrai, de plus de 400 prisonniers.
  • Trois escadrons divisionnaires de cavalerie furent fusionnés au sein du régiment connu sous le nom de Canadian Light Horse (CLH). Celui-ci patrouilla en tête et aida à camoufler l’avancée du Corps canadien pendant l’offensive des Cent Jours.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 166673
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSir E.B. MacKennal (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels