allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Forces alliées de la Première Guerre mondiale : La France - Tirage : 5 000 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Forces alliées de la Première Guerre mondiale : La France - Tirage : 5 000 (2018)

Archivé
114,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

La troisième pièce de la série rend hommage à la France! Commandez-la dès aujourd'hui!

L'insigne de l'infanterie française, rehaussé d'un placage d'or, symbolise des victoires durement acquises, notamment à Verdun, site de la bataille la plus longue et la plus coûteuse, le long de la Marne, où les Poilus ont contribué à changer le cours du conflit, en 1918, et à Amiens, où les forces françaises, britanniques, canadiennes, australiennes et américaines ont lancé, un mois plus tard, une offensive conjointe qui a enfin mis un terme au bourbier cauchemardesque qu'a été cette guerre de tranchées. Mais c'est ce qui se jouait dans les airs lors de cette Première Guerre mondiale–au-dessus des tranchées qui ont défiguré le paysage français et belge–qui a permis d'accélérer l'évolution d'un moyen militaire déterminant de l'époque moderne : l'avion. À peine une dizaine d'années après le premier vol motorisé, l'engin volant, alors encore perçu comme une étrangeté et utilisé comme simple moyen de reconnaissance, s'est rapidement transformé en machine de combat équipée d'une mitrailleuse. Et la France était à l'avant-garde dans le domaine, elle dont les escadrilles de chasse ont combattu pour la suprématie du ciel jusqu'à la toute fin.

Une réflexion sur les triomphes et les sacrifices de la France pendant la Grande Guerre. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • TROISIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE DE QUATRE SUR LES ALLIÉS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. Marquant le 100e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, cette série reflète la collaboration de quatre forces alliées unies par leur cause commune, leur héroïsme et leur sens du devoir.
  • QUATRE ALLIÉS, UNE DERNIÈRE OFFENSIVE. Les Canadiens ont combattu aux côtés des Français dans les tranchées, mais aussi dans le ciel, où les escadrilles de chasse de la République révolutionnaient l'aviation.
  • UNE SCÈNE D'ESPOIR. Finement détaillé, le motif au revers nous transporte jusqu'aux lignes de front, à une époque où l'aviation, vue comme une chose curieuse et risquée, suscitait toujours l'émerveillement. De multiples finis ajoutent de la profondeur à la scène, si bien qu'on a l'impression de se trouver avec les soldats français et de lever comme eux le regard vers leurs compatriotes aviateurs.
  • UN PLACAGE D'OR SÉLECTIF. Comme c'est le cas sur les autres pièces de cette série, un placage d'or sélectif met en valeur un insigne du pays à l'honneur, cette fois-ci celui de l'infanterie française, qui évoque les sacrifices qu'ont exigés les victoires sur les champs de bataille, notamment à Verdun en 1916 et à Amiens en 1918.
  • POUR LE ROI ET LA PATRIE. Un placage d'or sélectif rehausse l'effigie du roi George V à l'avers, qui rappelle celui des pièces canadiennes émises pendant la Première Guerre.
  • PROCUREZ-VOUS LES QUATRE PIÈCES! Vous possèderez ainsi l'intégralité de cet hommage émouvant à tous les combattants – hommage qui transcende les frontières pour mettre un visage sur les acteurs de la Grande Guerre.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ.
  • UNE ONCE D'ARGENT FIN. La pièce est frappée dans une once d'argent pur à 99,99 %.

Motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Pandora Young, nous transporte sur le front de l'Ouest, dans ces tranchées qui caractérisent la Première Guerre mondiale. Le regard vers le ciel, où leurs compatriotes livrent une bataille pour la suprématie aérienne, des Poilus (surnom donné aux soldats français de l'époque) affichent une expression d'espoir et d'émerveillement. Si la scène se veut un rappel bouleversant des sacrifices qu'a faits la France pour sortir victorieuse du champ de bataille, elle salue également l'héritage des aviateurs et ingénieurs de l'Aéronautique militaire, qui était à l'avant-garde de l'aviation quand cette technologie naissante est devenue une nécessité militaire. Un placage d'or sélectif met en valeur l'insigne de l'infanterie française, une grenade enflammée marquée des lettres « RF », qui désignent la République française. L'avers, également rehaussé d'un placage d'or sélectif, est à l'effigie du roi George V, selon sir E. B. MacKennal.

Le saviez-vous?
  • Chef de file en aéronautique, la France a été la première nation à se doter d'une force aérienne, en 1910. Au terme du conflit, l'Aéronautique militaire, qui comptait des milliers d'avions et plus de 6 000 pilotes de chasse, représentait la plus importante force aérienne au monde.
  • Si l'avion était principalement utilisé aux fins de reconnaissance au début de la guerre, la nécessité de contrer les patrouilles aériennes ennemies a précipité l'avènement des combats aériens. En avril 1915, l'aviateur français Roland Garros a fait équiper son appareil de déflecteurs de balles qui lui permettaient de tirer à la mitrailleuse à travers le champ de rotation de l'hélice. Peu après, les Allemands ont doté leur Fokker d'un mécanisme de synchronisation grâce auquel ils ont pu, pendant un certain temps, imposer leur suprématie dans le ciel.
  • Au sol, l'armée française était la troisième en importance de la Triple-Entente. Du début à la fin de la guerre, 8 500 000 Français ont servi leur pays, où le nombre de victimes a hélas grimpé à 5,7 millions, dont 1,4 million de morts.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 166137
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtistePandora Young (revers), Sir E. B. MacKennal (avers)

Articles visionnés récemment

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

1 oz. Pure Silver Gold-Plated Coin - First World War Allies: France - Mintage: 5,000 (2018)

1 oz. Pure Silver Gold-Plated Coin - First World War Allies: France - Mintage: 5,000 (2018)

$114.95 CAD
Mintage: 5,000
STATUS:
Canada and US only

Your third coin in the series salutes France. Order today.

The gold-plated insignia of the French infantry is a symbol of hard-fought victories in such places as Verdun, the site of the longest and costliest battle; along the Marne, where "les Poilus" helped turn the tide of war in 1918; and a month later at Amiens, where French, British, Canadian, Australian and American forces took part in a coordinated offensive that finally ended the mud-soaked nightmare of trench warfare. But above the trenches that left their mark on France and Belgium, the First World War also accelerated the development of a key component of modern warfare: aircraft. Barely a decade after the first powered flight, planes that were still regarded as a novelty quickly evolved from reconnaissance flyers to machine gun-equipped fighters—and France was at the forefront of aviation progress, with its escadrilles and fighter pilots fighting for control of the skies until the very end.

Your coin is a tribute to France's triumphs and sacrifices during the First World War. Order today.

Special features:
  • THIRD IN FIRST WORLD WAR ALLIES 4-COIN SERIES: On the 100th anniversary of the Armistice of 11 November 1918, this four-coin series reflects on the wartime contributions of select Allied forces who were united in a common cause and bound by heroism and duty.
  • FOUR ALLIES, ONE LAST PUSH: While Canadian and French forces fought in the trenches, Canadian airmen also served in the skies, where France's escadrilles and fighter pilots were at the forefront of aircraft development.
  • THE IMAGE OF HOPE: Your highly detailed coin presents the view from the front lines, in a time when the novelty and risks of flight still inspired awe. Multiple finishes add a sense of depth to the scene, in which French troops—and you—look up to see French aircraft flying overhead.
  • SELECTIVE GOLD PLATING: Like all coins in this limited series, selective gold plating highlights the infantry insignia of the French Army, an emblem that speaks of sacrifice and victory in battle, such as the Battle of Verdun in 1916 and at Amiens in 1918.
  • FOR KING AND COUNTRY: Selective gold plating also highlights the effigy of King George V on the obverse, which largely resembles that of all Canadian coins issued during the First World War.
  • COLLECT ALL 4 COINS FOR THE COMPLETE STORY: It's a touching memorial to all the combatants—one that goes beyond borders to put a face on the Great War.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins. Most of these are serialized certifications, meaning that each certificate is given a unique number, starting at 1.
  • LIMITED MINTAGE! Your coin has a limited worldwide mintage.
  • 1 OZ. PURE SILVER! Your coin is crafted from one ounce 99.99% pure silver.

Design:

Designed by Canadian artist Pandora Young, your coin transports you to the Western Front and in the trenches that defined the First World War. On the faces of the French soldiers ("les Poilus"), the expression is one of hope and wonder as they lift their gaze up to the sky, where their fellow countrymen have taken flight to battle for air superiority. While the setting is a stirring reminder of the French Army's victories and sacrifices in battle, the aircraft of the Aéronautique Militaire also salutes the legacy of French aviators and engineers, who were at the forefront of progress as aviation evolved from novelty to military necessity. Selective gold plating highlights the infantry insignia of the French Army, represented by the flaming bomb bearing the letters "RF" (République Française). The selectively gold-plated obverse features the effigy of King George V by Sir E. B. MacKennal.

Did you know...
  • A leader in aeronautics, France was the first to establish its own air force in 1910; by the war's end, Aéronautique Militaire was the world's largest air force, with thousands of aircraft and more than 6,000 fighter pilots.
  • While aircraft were largely used for reconnaissance in the early days of the war, attempts to prevent enemy observation soon ushered in the era of aerial combat. In April 1915, French aviator Roland Garros had his plane equipped with deflector plates, which allowed a machine gun to be fired through the propeller's arc. Not long after, the development of synchronization gear led to a period of German air superiority, dubbed the "Fokker Scourge."
  • On the ground, the French Army was the third largest of the Triple Entente, with 8,500,000 serving throughout the war; sadly, France suffered more than 5.7 million casualties, with 1.4 million lives lost in the line of duty.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order today!

Reviews

The coin is everything I expected and the shipment was quite

5

Coin is what we expected

Dennis

Finksburg,Maryland

true

166137en

5.0 1

100.0

Specifications

  • No.166137
  • Mintage5,000
  • Composition99.99% pure silver with gold plating
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistPandora Young (reverse), Sir E. B. MacKennal (obverse)

Recently viewed items