allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Le grand sceau du Canada - Tirage : 6 000 (2017)

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Le grand sceau du Canada - Tirage : 6 000 (2017)

Archivé
139,95 $CAD
Tirage : 6 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE! Une pièce avec placage d'or sélectif et gravure à très haut relief! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Apposé depuis la Confédération sur les documents les plus importants du Canada, le grand sceau marque l'authenticité de ces derniers, la sanction officielle de la Couronne ainsi que l'autorité du gouvernement canadien. L'effigie à très haut relief de Sa Majesté la reine Elizabeth II présentée sur le trône est gravée avec grande précision et rehaussée d'un placage d'or sélectif, une combinaison qui fera assurément sensation.

Mettez la main sur une reproduction gravée du grand sceau actuel! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE RARE OCCASION DE VOUS PROCURER UNE REPRODUCTION GRAVÉE DU GRAND SCEAU ACTUEL! Un fier hommage numismatique à un symbole officiel des plus prestigieux : le grand sceau du Canada!
  • UNE COMBINAISON INÉDITE! Voici notre toute première pièce alliant placage d'or sélectif et gravure à très haut relief! Le placage d'or apporte un riche éclat doré à certains éléments de l'avers et du revers, mais son effet est particulièrement saisissant sur notre reproduction en relief du grand sceau!
  • PIÈCE FRAPPÉE À MAINTES REPRISES! Pour obtenir un résultat net et impeccable, on frappe le revers à maintes reprises, rendant Sa Majesté la reine Elizabeth II avec une profondeur et une dimension remarquables, fruit d'une gravure à très haut relief.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté.
  • TIRAGE LIMITÉ! Tirage mondial limité à 6 000 exemplaires.
  • ARGENT PUR! La pièce est frappée dans de l'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif au revers est une représentation du grand sceau du Canada actuel, frappé en 1952 par la Monnaie royale canadienne. Bien que les 36 millimètres de diamètre de la pièce offrent une surface réduite, presque tous les éléments du motif réalisé par Eric Aldwinckle y ont été reproduits. La gravure à très haut relief montre Sa Majesté la reine Elizabeth II en robe de cérémonie, tenant le globe et le sceptre, sur le trône à l'abbaye de Westminster. Encerclée d'un anneau portant l'inscription bilingue « REINE DU CANADA – ELIZABETH II – QUEEN OF CANADA », l'image travaillée en relief resplendit sous l'éclat doré du placage d'or sélectif, qui apporte aussi une touche d'élégance au cordon sur les deux faces. À l'avers figure l'effigie plaquée or de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y sont aussi gravés la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 DOLLARS » et le millésime « 2017 ».

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 162362
  • Tirage6 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 30,76
  • Diamètre (mm) 36
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteEric Aldwinckle (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

1 oz. Pure Silver Gold-Plated Coin - The Great Seal of Canada - Mintage: 6,000 (2017)

1 oz. Pure Silver Gold-Plated Coin - The Great Seal of Canada - Mintage: 6,000 (2017)

Archived
$139.95 CAD
Mintage: 6,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A FIRST! Features selective gold plating and ultra-high relief engraving! Order today!

A respected tradition since Confederation, the Great Seal signifies the formal sanction of the Crown, the authority of the Canadian government and the authenticity of our nation's most important documents. Its effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II enthroned on the Coronation Chair is represented here in outstanding detail, with selective gold plating over ultra-high relief engraving that will surely leave a lasting impression.

Own an engraved representation of the current Great Seal! Order today!

Special features:
  • A RARE OPPORTUNITY FOR YOU TO OWN AN ENGRAVED REPRESENTATION OF THE CURRENT GREAT SEAL! A proud numismatic tribute to an official symbol of the highest order: the Great Seal of Canada!
  • A FIRST-TIME PAIRING! Our first coin featuring selective gold plating and ultra-high relief engraving! The gold plating casts a rich, golden glow over select elements on both the obverse and reverse, but it is particularly striking over our raised rendering of the Great Seal!
  • STRUCK NUMEROUS TIMES! Your coin was struck numerous times to ensure a crisp, flawless image seen of the embossed figure of Her Majesty Queen Elizabeth II, which boasts outstanding depth and dimension, thanks to ultra-high relief engraving!
  • SERIALIZED CERTIFICATE! Your coin includes a serialized certificate!
  • LIMITED MINTAGE! Limited to 6,000 coins worldwide.
  • PURE SILVER! Your coin is crafted from 99.99% pure silver!
  • NO GST/HST!

Design:

Your coin's design represents the current Great Seal of Canada, which was struck by the Royal Canadian Mint in 1952. While the coin's 36 mm diameter provides a smaller canvas for this representation, nearly every element of Eric Aldwinckle's design is in place. Engraved in ultra-high relief, the robed figure of Her Majesty Queen Elizabeth II is enthroned on the Coronation Chair in Westminster Abbey, and holds the orb and sceptre in her hands. Framed by a band bearing the bilingual inscription "REINE DU CANADA – ELIZABETH II – QUEEN OF CANADA", the embossed image basks in the golden hue of selective gold plating, which also adds an elegant touch to the rim on both the obverse and reverse. The obverse features the gold-plated effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt, along with the engraved word "CANADA", the face value "25 DOLLARS" and the year "2017".

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with black beauty box.

Order today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.162362
  • Mintage6,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 30.76
  • Diameter (mm) 36
  • Edgeplain
  • Certificateserialized
  • Face value25 dollars
  • ArtistEric Aldwinckle (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.