allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1,5 oz en argent pur – Vœux traditionnels chinois – Tirage : 5 888 (2018)

Pièce de 1,5 oz en argent pur – Vœux traditionnels chinois – Tirage : 5 888 (2018)

Archivé
159,95 $CAD
Tirage : 5 888
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE! Notre première pièce de forme rectangulaire rendant hommage à la culture sino-canadienne! Commandez dès aujourd’hui!

Telle une porte décorée pour le Nouvel An chinois, la pièce recrée les Fai Chun, ces jolies bannières qui attirent l’œil, la chance et la fortune. Comme dans la vie, son rouge prometteur accentue la symbolique des images colorées et des caractères dorés qui signifient « bons vœux », « bons présages » et « chance ». Elle porte bonheur toute l’année à qui la reçoit!

Cette pièce portera chance pour le Nouvel An chinois – un cadeau à offrir ou à s’offrir! Commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN MÉLANGE DE TRADITION ET D’INNOVATION. Notre première pièce de forme rectangulaire rendant hommage à la culture sino-canadienne!
  • UNE PORTE OUVERTE SUR UNE ANNÉE PROSPÈRE. Cette pièce prend la forme d’une porte ornée des bannières rouges chères à la tradition du Nouvel An chinois!
  • UN MOTIF HAUTEMENT SYMBOLIQUE. Chaque élément a sa signification – des idéogrammes calligraphiés à la valeur nominale « 8 », un chiffre chanceux!
  • DES COULEURS ÉBLOUISSANTES. Le somptueux rouge, autre symbole de bonne fortune, captive le regard tandis qu’une coloration translucide imite les traditionnelles feuilles d’or de la calligraphie.
  • UN HOMMAGE AUX COMMUNAUTÉS SINO-CANADIENNES. Cette pièce éblouissante rend un fier hommage à l’héritage culturel des communautés sino-canadiennes.
  • TIRAGE LIMITÉ À 5 888 EXEMPLAIRES. Des pièces de thème semblable se sont écoulées rapidement! Avec un tirage mondial limité à 5 888 exemplaires, cette œuvre saura ravir les collectionneurs par sa qualité artistique et son riche symbolisme.
  • ARGENT PUR! La pièce est frappée dans de l’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

Comme une porte ornée des traditionnelles décorations de papier que sont les Fai Chun, le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Aries Cheung, offre un accueil festif et des vœux de bonne fortune pour l’année à venir. Les deux bannières verticales Chiuntao et le Doufang en forme de diamant, au centre du motif, sont animés par un rouge vif profond et une coloration translucide qui imite les traditionnelles feuilles d’or. Ensemble, ces couleurs riches amplifient la portée allégorique des caractères calligraphiés signifiant « bons vœux » (à droite), « bons présages » (à gauche) et « chance » (au centre). Ces vœux de bonne fortune sentis sont rehaussés d’images symboliques, notamment un « ru yi » de jade (à droite), une mandarine « porte-bonheur » (à gauche), ainsi qu’un motif répété de chauve-souris stylisée, ou « fú », homophone de l’idéogramme qu’il entoure. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • La couleur or symbolise la richesse; le rouge représente pour sa part la vertu, la sincérité, la joie et l’honnêteté.
  • La bannière en forme de diamant sur le revers porte l’idéogramme Fu qui signifie « chance ». Elle est souvent suspendue à l’envers pour signifier l’abondance ou l’arrivée de la bonne fortune, car le caractère chinois signifiant « à l’envers » est un homonyme d’« arriver ».
  • Leur forme rappelant le soleil, les oranges sont perçues comme des présages de bonheur et d’abondance tandis que les pomelos, les kumquats, les prunes et les raisins symbolisent la chance et la prospérité.
  • Certaines fleurs revêtent aussi des significations particulières au Nouvel An chinois, ou fête du Printemps. Par exemple, les orchidées symbolisent la fertilité et l’abondance; les fleurs de pêcher, la prospérité et la romance; les fleurs de prunier, la persévérance et le courage; et le délicat narcisse, enfin, porte chance. Les fleurs coupées, à éviter, symbolisent une chance qui tourne court alors que les plantes vivantes symbolisent le rafraîchissant renouveau printanier!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 164614
  • Tirage5 888
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 47,35
  • Diamètre (mm) 49,80 mm x 28,60 mm
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale8 dollars
  • ArtisteAries Cheung (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels