allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - SupermanMC : Le dernier fils de Krypton - Tirage : 1 000 (2018)

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - SupermanMC : Le dernier fils de Krypton - Tirage : 1 000 (2018)

Archivé
1 199,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

PREMIÈRE MONDIALE : une pièce ornée d'une sculpture de Superman! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Vous l'avez vu s'envoler; vous l'avez vu dans le feu de l'action; vous l'avez vu accomplir des exploits incroyables, soulever des voitures et résister à des pluies de balles; vous avez suivi son évolution, de l'âge d'or à la renaissance – mais vous le découvrez aujourd'hui sous un angle tout nouveau. Pour le cinquième anniversaire de sa première représentation numismatique canadienne, le plus grand héros de tous les temps jaillit EN DEHORS de cette pièce où il revêt une forme SCULPTURALE! Notre statuette de cette icône de la culture populaire, inspirée du dessin original exclusif d'une sommité de la bédé au Canada, ouvre de tout nouveaux horizons. Façonnée par l'un de nos graveurs de calibre mondial, la sculpture plaquée d'or de Superman est l'incarnation même de la force et de la détermination. Le héros émerge du revers, où son nom est gravé en glyphes kryptoniens, une référence à son identité de dernier fils de Krypton.

Cette pièce avec sculpture est un incontournable pour tout passionné de Superman! Passez votre commande sans tarder!

Caractéristiques particulières

  • PREMIÈRE PIÈCE AU MONDE ORNÉE D'UNE SCULPTURE DE SUPERMAN! Pour la toute première fois, Superman est réimaginé sous forme sculpturale! Le dernier fils de Krypton est une pièce prodigieuse dont l'œuvre au revers chevauche la frontière entre la deuxième et la troisième dimension.
  • NOUVELLE COLLABORATION AVEC UN BÉDÉISTE TRÈS POPULAIRE! L'art de la bédé se conjugue à l'art numismatique! Sculptée par le graveur de la Monnaie royale canadienne Mathew Porter, la statuette au revers s'inspire d'un dessin original exclusif de l'une des étoiles montantes de la BD, le Canadien Jason Fabok.
  • PLACAGE D'OR! Le magnifique placage d'or ajoute un riche éclat à la sculpture en argent de Superman, dont la démonstration de force au revers serait peut-être due au soleil jaune de la Terre…
  • LE RETOUR DES GLYPHES! Si la sculpture vole la vedette au revers, la vaste surface de la pièce (65 mm) compte aussi une richesse de détails, dont les glyphes kryptoniens signifiant « Superman », qui font écho aux origines du personnage.
  • CARTE DE COLLECTION EXCLUSIVE! Chaque exemplaire s'accompagne d'une carte de collection retraçant la genèse de la pièce, à partir de l'œuvre originale de Jason Fabok.
  • ENCAPSULÉE! Une capsule en forme de dôme protège ce chef-d'œuvre au format extraordinaire, qui ajoutera du prestige à votre collection.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté.
  • FAIBLE TIRAGE! Le tirage mondial est limité à 1 000 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Conçue par le bédéiste canadien Jason Fabok, la pièce offre une représentation sculpturale du dernier fils de Krypton. La sculpture en argent de Superman émerge de la pièce, chevauchant la frontière entre la deuxième et la troisième dimension dans une démonstration de force et de détermination. Le riche éclat du placage d'or évoque l'énergie que tire le personnage du soleil jaune de la Terre et met brillamment en valeur l'œuvre de Matthew Porter, graveur de la Monnaie royale canadienne. Superman lève les yeux au ciel tandis qu'il se dresse, les bras tendus de chaque côté du corps, dégageant une vue parfaite sur le fameux « S » qui orne sa poitrine. La surface plane de la pièce constitue la base de la sculpture, et sa bordure porte les glyphes kryptoniens signifiant « Superman », la mention « CANADA », le millésime « 2018 » et la valeur nominale « 100 DOLLARS ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?

  • Dans les premières années, Superman pouvait résister aux balles… Mais pas aux bombes! Or, on a vite remédié à la situation. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et de l'avènement de la bombe atomique, les pouvoirs de Superman ont été revus pour inclure la résistance aux explosions nucléaires.
  • Au début, Superman était reconnu pour sa faculté d'atteindre le toit des immeubles d'un seul bond. Au début des années 1940, il a aussi commencé à voler!
  • Si les origines extraterrestres de Superman sont expliquées dans Action Comics #1, sa vulnérabilité à la kryptonite n'apparaît qu'une dizaine d'années après.

Emballage

Une capsule en forme de dôme protège ce chef-d'œuvre au format extraordinaire, qui ajoutera du prestige à votre collection.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

DC Comics, Superman, Warner Bros

SUPERMAN et tous les personnages et les éléments afférents © et TM/MC DC Comics.
LOGO DC : TM/MC ET © DC. ÉCUSSON WB : TM/MC ET © WBEI. (s18)

Évaluations

Spécifications

  • No 166351
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,9 % (sculpture), argent pur à 99,99 % (coin)
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 315,71
  • Diamètre (mm) 65
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtisteJason Fabok (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels