allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Into the Light - Lion de Robert Bateman - Tirage : 700 (2019)

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Into the Light - Lion de Robert Bateman - Tirage : 700 (2019)

999,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 700
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 73 %! 

Le lion de Robert Bateman gravé sur un canevas doré! Commandez votre pièce sans tarder!

Symbole de majesté et de puissance, le lion arrive au Canada sur une pièce en argent fin extraordinaire dont le placage d’or intégral évoque la lumière de l’aube. Saisissez cette chance inouïe de posséder une représentation gravée d’une peinture originale signée Robert Bateman, le plus éminent artiste animalier du Canada. Chaque pièce est accompagnée d’un encart où est reproduite la peinture originale, avec la signature de l’artiste et sa description de l’œuvre. Pour recréer le style réaliste de la peinture, nous avons dû combiner plusieurs détails finement gravés avec différents givrages qui font briller d’une manière particulière chaque élément touché par la lumière. Résultat : une œuvre de collection qui rend hommage au legs de l’artiste et à sa capacité de nous plonger dans un monde naturel qui dépasse les frontières nationales.

L’occasion de posséder une représentation gravée d’une peinture originale de Robert Bateman! Commandez vite votre pièce!

Caractéristiques particulières
  • UNE ŒUVRE EXCLUSIVE DE ROBERT BATEMAN! Cette pièce de collection constitue une rare occasion de posséder une représentation gravée d’une peinture originale de Robert Bateman, artiste animalier de renommée mondiale.
  • UNE ARRIVÉE ROYALE! C’est la première fois qu’un lion figure sur une pièce canadienne.
  • UN CANEVAS DE MÉTAUX PRÉCIEUX! Dans l’esprit du style réaliste de l’artiste, différents givrages ont été utilisés pour donner vie à la peinture originale en soulignant les caractéristiques très finement gravées du lion.
  • UN PLACAGE D’OR INTÉGRAL! Le reflet de cette pièce de 10 oz en argent fin qu’on croirait d’or pur  évoque la lumière de l’aube, heure où le soleil étend ses rayons sur la savane africaine, le royaume du lion.
  • LA SIGNATURE GRAVÉE DE L’ARTISTE! Comme une estampe à tirage limité, cette pièce porte la signature de Robert Bateman.
  • UNE REPRODUCTION DE L’ŒUVRE ORIGINALE! L’emballage contient un encart où est reproduite la peinture originale, avec la signature de l’artiste et sa description de l’œuvre.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ! Le tirage de la pièce, limité à 700 exemplaires, en fera un objet de collection très recherché!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Avançant dans la lueur dorée de l’aube, le roi de la jungle salue le soleil levant avec un rugissement sur cette reproduction gravée d’Into the Light – Lion, une acrylique sur toile originale de l’artiste animalier canadien Robert Bateman.

L’emballage contient un encart où est reproduite la peinture originale, avec la signature de l’artiste et sa description de l’œuvre.

« C'est l'aube dans le cratère du Ngorongoro. Nous sommes en Afrique, mais à cause de l'altitude, les nuits sont très froides et les matins très brumeux. De son pas lourd, le lion solitaire avance lentement dans la végétation humide de rosée. Il n'y aucun endroit particulièrement confortable où s'allonger, pas plus qu'il n'y a de proies faciles à l'horizon. Seul, le mâle n'est pas un bon chasseur. Le lion est un animal social qui coopère avec ses semblables : ses techniques de chasse reposent sur la stratégie et le travail d'équipe. Par ailleurs, cette équipe, ou troupe, est surtout constituée de lionnes. Les mâles sont plus imposants et puissants, mais ils sont généralement plus lents et moins ouverts à la collaboration. Leur rôle au sein du groupe est de défendre le territoire contre les lions rivaux et les autres prédateurs, comme les léopards et les hyènes. Cette grosse bête est dans la force de l'âge, ou peut-être un peu plus vieux. C'est peut-être un chef déchu, remplacé par un mâle plus jeune. Néanmoins, alors que le soleil réchauffe rapidement la matinée, il est encore confiant : il observe en roi tout ce qui l'entoure. Au fond, il vaut peut-être mieux qu'il ne pressente pas ce qui l'attend. » - Robert Bateman, artiste

Le saviez-vous?
  • Grand défenseur de la conservation et membre de l’Ordre du Canada, Robert Bateman est connu aux quatre coins du monde pour ses représentations fascinantes d’animaux dans leur habitat naturel. Ce peintre célèbre préconise la sensibilisation à la faune par des projets éducatifs comme ceux de la Fondation Robert Bateman (https://batemancentre.org).
  • On trouve Panthera leo au sud du Sahara, dans les plaines herbeuses et les boisés ouverts de la savane africaine. La disparition de son habitat est la plus grande menace à sa survie; il est actuellement répertorié comme espèce vulnérable.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 173406
  • Tirage700
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 311,54
  • Diamètre (mm) 76,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtisteRobert Bateman (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels