allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or sélectif – Libération des Pays-Bas : Opération Manna – Tirage : 550 (2020)

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or sélectif – Libération des Pays-Bas : Opération Manna – Tirage : 550 (2020)

Épuisé
1 144,95 $CAD
Tirage : 550
STATUT :
Envoi à compter : 21-oct.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce de 10 oz en argent qui souligne la contribution canadienne au largage de denrées des Alliés en 1945. Commandez-la dès aujourd'hui!

Comme les autres pièces de notre collection 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, cette pièce de luxe porte une marque privée de la Victoire et est présentée dans une boîte protectrice illustrée thématique. Son motif, rehaussé d'un placage d'or sélectif, souligne la contribution canadienne au parachutage de denrées des Alliés en 1945, lesquelles ont permis la survie de millions de civils affamés, prisonniers derrière les lignes ennemies. Avec son diamètre de 76,25 mm, il s'agit de notre plus grosse pièce rendant hommage aux Canadiens qui se sont battus sur terre et en mer pour libérer les Pays-Bas, ainsi qu'à ceux qui ont fait pleuvoir des parcelles d'espoir sur les territoires occupés.

« L'opération Manna est un jalon important de la Seconde Guerre mondiale et de la relation entre les Pays-Bas et le Canada. L'opération, dont l'objectif était le largage de vivres et de carburant, a permis de sauver la vie de milliers de Néerlandais. Nous sommes fiers que cette pièce souligne la contribution déterminante des Canadiens au largage de denrées des Alliés en 1945. Il s'agit d'un hommage approprié aux Canadiens qui se sont battus pour notre liberté. Nous ne les oublierons jamais! »
Son Excellence Henk van der Zwan, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Canada

Procurez-vous cette pièce de 10 oz en argent pur qui célèbre les liens fraternels et historiques entre le Canada et les Pays-Bas.

Caractéristiques particulières
  • UN LIEN ENTRE DEUX PAYS. Cette pièce de 10 oz est un hommage au lien spécial qui unit le Canada et les Pays-Bas. Son motif souligne la participation du Canada au parachutage de denrées qui a cimenté l'amitié entre les deux pays il y 75 ans.
  • NOTRE PLUS GROSSE PIÈCE COMMÉMORATIVE SUR LA LIBÉRATION DES PAYS-BAS. Le diamètre de 76,25 mm de cette pièce de 10 oz permet de rendre tous les détails de ce moment historique riche en émotion.
  • PLACAGE D'OR SÉLECTIF. Le placage d'or sélectif fait ressortir les symboles forts de cette amitié internationale.
  • UNE MARQUE PRIVÉE DU SYMBOLE DE LA VICTOIRE. Toutes les pièces de la collection 2020 consacrée au 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe, y compris cette pièce de luxe, portent une marque privée spéciale inspirée de la pièce canadienne de 5 cents de 1945, Victoire. (Une version modernisée de cette pièce historique de 5 cents est offerte dans l'Ensemble épreuve numismatique avec dollar 2020.)
  • AU NIVEAU DU SOL. Comme celui de la pièce de 10 $ 2020 L'Armée canadienne et des pièces de la série Champs de bataille, ce motif montre la libération des Pays-Bas de la perspective de ceux qui l'ont vécue. À partir du point de vue des civils néerlandais au niveau du sol, nous voyons le parachutage des denrées qui ont sauvé la population de la famine.
  • UN HOLOGRAMME DU JOUR DE LA VICTOIRE EN EUROPE. Les célébrations se poursuivent sur la boîte protectrice, qui porte elle aussi le logo de notre série 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, mais sous forme holographique.
  • UN AVERS À SAVEUR HISTORIQUE. Comme toutes les pièces canadiennes émises en 1945 – et comme toutes celles de notre série consacrée au jour de la Victoire en Europe en 2020 –, cette pièce en argent pur à 99,99 % est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • PIÈCE DE 10 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif
L'inscription à double date (« 1945 » et « 2020 ») souligne le 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas. Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien John Mantha, présente une vue au niveau du sol de l'opération Manna (du 29 avril au 8 mai 1945), de la perspective des civils néerlandais. Volant à basse altitude au-dessus d'une zone de largage, l'un des Lancaster pilotés par un équipage canadien sous les ordres de la Royal Air Force décharge sa cargaison. Le placage d'or sélectif fait ressortir les bombardiers, la cargaison et le moulin à vent au revers, ainsi que le cordon des deux côtés. L'avers, lui aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif, est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget, et porte une marque privée de la Victoire.

Le saviez-vous?
  • Il y avait cinq Canadiens à bord de l'Avro Lancaster de la Royal Air Force qui a fait le premier parachutage de denrées : le sergent de section Robert Fairful Upcott, DFM, pilote; le sergent William Arthur Walton, navigateur; le sergent William Gray, viseur de lance-bombes; le sergent Charles Henry Orval Blower, mitrailleur dorsal et le sergent William James Demo, mitrailleur arrière. Surnommé « Bad Penny », le bombardier a décollé sous un ciel couvert le 29 avril. L'équipage a réussi à décharger sa cargaison complète au-dessus de l'hippodrome Duindigt, près de La Haye.
  • Que contenait cette cargaison? Des denrées comme de la farine, du sucre, de la margarine, du sel, des conserves de viande et de biscuits, du lait en poudre, des œufs entiers en poudre, du café, du thé, du fromage, du chocolat et des pommes de terre.

Commandez-la sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 177631
  • Tirage550
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage en or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 311,54
  • Diamètre (mm) 76,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtisteJohn Mantha (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels