allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1/2 kilogramme en argent pur – Grands voiliers du Canada – Tirage : 500 (2019)

Pièce de 1/2 kilogramme en argent pur – Grands voiliers du Canada – Tirage : 500 (2019)

Épuisé
1 299,95 $CAD
Tirage : 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les grands voiliers en vedette sur cette magnifique pièce de un demi-kilo! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Les légendes navales du Canada lèvent l'ancre, cette fois-ci sur une pièce de collection exquise de un demi-kilo. Rehaussé d'un placage d'or sélectif et regorgeant de détails gravés, le motif rappelant une boussole, œuvre de Neil Hamelin et d'Yves Bérubé, indique des points marquants de l'histoire, du HMS Discovery dans les eaux du Pacifique au réputé Bluenose, la « reine de la flottille de pêche de l'Atlantique Nord ».

Les grands voiliers légendaires du Canada sur une pièce de un demi-kilo! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN HOMMAGE À NOTRE PATRIMOINE NAVAL! Frappée dans un demi-kilogramme d'argent pur à 99,99 %, cette magnifique pièce met en vedette quatre célèbres grands voiliers qui ont laissé leur trace dans l'histoire du Canada. Et un placage d'or sélectif crée un beau contraste avec l'argent de cette pièce au fini épreuve numismatique.
  • UN « P » POUR « PLACAGE »! Le « P » représente le placage d'or utilisé pour rehausser le revers, la tranche ainsi que l'effigie à l'avers.
  • QUATRE NAVIRES. DEUX ARTISTES. UN SEUL MOTIF! Œuvre de Neil Hamelin et d'Yves Bérubé, deux artistes maritimes, le motif allie les éléments d'une boussole et différents éléments artistiques.
  • UNE GRANDE TOILE POUR DE GRANDES VOILES! Le large diamètre de 85 mm permet de mettre en valeur les moindres détails du motif, faisant de cette pièce un véritable chef-d'œuvre d'art naval.
  • UNE COLLECTION TOUT-EN-UN! Les quatre navires ont tous fait partie de la série Le riche héritage des grands voiliers émise en 2016. Rassemblés sur cette pièce, ils représentent près de 150 ans d'histoire maritime canadienne.
  • UN STYLE DISTINGUÉ! Cette pièce de collection au tirage limité est présentée dans un élégant boîtier noir à double coque, lequel est assorti d'une boîte protectrice noire.
  • UN DEMI-KILOGRAMME D'ARGENT PUR À 99,99 %! Cette pièce de 125 $ en argent pur à 99,99 % a un poids métallique nominal de 502,99 grammes (un demi-kilogramme) et fait 85,45 millimètres de diamètre.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif au revers réunit les quatre légendaires navires mis en vedette dans la série Le riche héritage des grands voiliers, émise en 2016 par la Monnaie royale canadienne. À l'instar d'une boussole, le revers de la pièce est divisé en quatre quadrants plaqués or, chacun illustrant une reproduction conçue par les artistes maritimes Neil Hamelin et Yves Bérubé. Le quadrant nord-est, « AMAZON », est orné du brigantin néo-écossais mieux connu comme le vaisseau fantôme Mary Celeste. Dans le quadrant sud-est, « HMS DISCOVERY », figure le navire dirigé par le capitaine George Vancouver lors de son exploration de la côte canadienne du Pacifique. Sur le quadrant sud-ouest se trouve « MARCO POLO », le navire à passagers néo-brunswickois qui a transporté des immigrants en Australie au milieu du XIXe siècle. Enfin, le quadrant nord-ouest, « BLUENOSE », est consacré à la goélette de pêche néo-écossaise devenue légende de course mondiale. À l'avers, qui est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, la lettre « P » dénote le placage d'or sélectif utilisé pour rehausser la pièce.

Les grands voiliers en vedette sur cette magnifique pièce de un demi-kilo! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Les plus célèbres navires du Canada lèvent l'ancre encore une fois! En hommage à l'âge d'or des grands voiliers, nous avons reproduit les plus prestigieux et légendaires vaisseaux de l'histoire maritime du pays.

Œuvre des artistes maritimes Neil Hamelin et Yves Bérubé, le motif au revers est rehaussé d'un placage d'or sélectif et gravé avec précision. Rappelant une boussole, il nous indique des points marquants de l'histoire, du HMS Discovery naviguant sur les eaux du Pacifique au réputé Bluenose de la Nouvelle-Écosse, la « reine de la flottille de pêche de l'Atlantique Nord ».

L'Amazon
Mis à l'eau en 1861, l'Amazon fut l'un des premiers navires construits sur l'île Spencer, en Nouvelle-Écosse. Pendant six ans, ce brigantin a transporté des chargements de part et d'autre de l'Atlantique et dans les Antilles. Le navire, renommé Mary Celeste, est devenu l'un des vaisseaux fantômes les plus connus au monde après avoir été découvert à la dérive en 1872, sans aucun signe de vie à bord.

Le Marco Polo
Construit avec fierté au Nouveau-Brunswick, ce voilier à trois mâts a été mis à l'eau en 1851, puis transformé l'année suivante en navire à passagers durant la ruée vers l'or en Australie. Il a obtenu le titre de navire le plus rapide au monde après avoir effectué un aller-retour entre la Grande-Bretagne et l'Australie en 5 mois et 21 jours.

Le HMS Discovery
Sous le commandement du capitaine George Vancouver (1757-1798), le HMS Discovery et son équipage ont marqué l'histoire grâce à l'expédition de découverte, de diplomatie et d'exploration qu'ils ont menée pendant quatre ans dans l'océan Pacifique. Le trois-mâts carré a atteint en 1792 ce qui est aujourd'hui la côte canadienne du Pacifique dans le cadre d'une expédition de reconnaissance du littoral, dont l'héritage est à jamais gravé dans l'histoire.

Le Bluenose
Le Bluenose, la fierté de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, est une légende de course ainsi que la plus célèbre goélette de pêche des Grands Bancs. En 1921, la goélette de pêche remportait la première de ses cinq victoires à l'International Fishermen's Race. Ce navire a été l'ambassadeur nautique du Canada durant l'exposition universelle de 1933 ainsi qu'à l'occasion du jubilé d'argent en 1935. Le Bluenose figure sur la pièce de circulation canadienne de 10 cents depuis 1937.

Emballage

Cette exceptionnelle pièce de collection est présentée dans un élégant boîtier noir à double coque. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172659
  • Tirage500
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or sélectif
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 502,99
  • Diamètre (mm) 85,45
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale125 dollars
  • ArtisteNeil Hamelin et Yves Bérubé (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels