allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Oiseaux chanteurs du Canada : le geai bleu (2015)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Oiseaux chanteurs du Canada : le geai bleu (2015)

Archivé
64,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le cadeau idéal pour les personnes qui aiment les oiseaux!

Plus petit qu’un corbeau, mais plus gros qu’un rouge-gorge, le geai bleu (Cyanocitta cristata) se reconnaît instantanément à son plumage bleu éclatant presque exotique. Son nom scientifique, qui signifie oiseau jaseur bleu à huppe, lui va à merveille! Ce volatile intelligent est l’un des oiseaux chanteurs préférés des Canadiens. Admirez-en la beauté, qu’immortalise cette pièce remarquable.

Le joyeux geai bleu niche dans les bois urbains et les forêts mixtes, du centre de l’Alberta au sud de l’Ontario et jusqu’aux provinces de l’Atlantique. Son chant ajoute à la riche symphonie que procurent les régions boisées et agrémente la belle nature canadienne!

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
•  Troisième émission de la nouvelle série de cinq pièces Oiseaux chanteurs colorés du Canada consacrée à la beauté de certaines des espèces d’oiseaux les plus remarquables du pays.
•  Admirez dans toute sa splendeur le geai bleu, dont les couleurs éclatantes séduisent depuis toujours les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature, de l’Alberta jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.
•  La pièce est l’œuvre de l’artiste canadien Derek C. Wicks, qui a été nommé à deux reprises « artiste national de l’année » par Canards Illimités Canada.
•  Un cadeau remarquable à offrir aux ornithologues amateurs, aux passionnés d’art ou à quiconque est sensible à la beauté intemporelle de la faune.
•  Aucune TPS ni TVH.

Le motif
La pièce présente un geai bleu qui, de profil, expose le motif contrasté de son plumage sans pareil. Les détails finement ciselés de la pièce sont rehaussés par une coloration sélective qui recrée la teinte bleue qui fait la renommée du geai bleu. L’oiseau est entouré de fleurs de poirier magnifiquement gravées.

Le saviez-vous?
•  Membre de la famille des corvidés, le geai bleu étonne par ses racines génétiques lointaines; on a trouvé des fossiles de corvidés datant de 25 millions d’années.
•  Friand de glands, le geai bleu aurait aidé à disséminer le chêne après la dernière époque glaciaire!
•  La huppe du geai bleu annonce son humeur : s’il est excité, surpris ou agressif, celle-ci se dresse bien en évidence; s’il est effrayé, elle se hérisse, et s’il est calmement en train de se nourrir ou de s’occuper de ses petits, elle demeure rabattue.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 142400
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteDerek C. Wicks (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels