allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin (2015) – Oiseaux chanteurs colorés du Canada : La paruline à tête cendrée

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin (2015) – Oiseaux chanteurs colorés du Canada : La paruline à tête cendrée

Archivé
64,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!  Ce magnifique petit oiseau chanteur égayera à coup sûr votre collection!

Malgré sa petite taille, la paruline à tête cendrée (Setophaga magnolia) est facile à repérer en raison de son plumage noir et jaune. Ce petit oiseau chanteur gazouille presque sans arrêt, ponctuant les jours d’été de ses sifflements clairs et doux pendant qu’il voltige entre les branches inférieures des arbres. Sauf lorsqu’elle défend ses petits, la paruline n’est pas de nature timide : on la voit souvent déployer et agiter fièrement les plumes de sa queue, donnant ses couleurs en spectacle, lesquelles ont été rendues dans toute leur splendeur sur cette ravissante pièce!

Durant la période de reproduction, ce ravissant oiseau chanteur niche dans les forêts de conifères d’un océan à l’autre du pays, de Terre-Neuve-et-Labrador à la Colombie-Britannique. La paruline à tête cendrée est un oiseau très apprécié pendant l’été en raison de sa vivacité, de ses couleurs et de son chant. Sa présence rehausse encore davantage la beauté naturelle de la nature sauvage du Canada.

La pièce idéale à offrir à un ornithologue en herbe! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières
•   Deuxième émission de la série de cinq pièces Oiseaux chanteurs colorés du Canada consacrée à la beauté de certaines des espèces d’oiseaux les plus remarquables au pays.
•   La pièce met en valeur la paruline à tête cendrée, ce magnifique petit oiseau qui vient nicher dans presque toutes les forêts du Canada l’été.
•   En argent pur à 99,99 %, la pièce est rehaussée de touches de couleurs sélectives qui ajoutent de la vivacité à la paruline finement ciselée et recréent les teintes qu’elle arbore dans la nature.
•   Un cadeau bien pensé pour l’ornithologue amateur, le passionné d’art ou quiconque est sensible à la beauté intemporelle de la paruline.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Hélène Girard, met en vedette une paruline à tête cendrée vue de profil. Les couleurs distinctives de la paruline sont rendues fidèlement grâce à l’application sélective de couleurs, qui offrent un contraste magnifique entre la poitrine jaune marquée de stries noires et les barres blanches ponctuant la queue et les ailes noires. Perché sur la branche d’un prunier qui occupe la partie gauche de l’arrière-plan, l’oiseau ouvre son bec noir et pointu pour laisser retentir une série de notes claires.

Le saviez-vous?
•   Le nom de cet oiseau chanteur remonte à 1810, année où l’éminent ornithologue Alexander Wilson trouva une paruline dans un magnolier, d’où la désignation latine de l’espèce. Au fil du temps, l’usage du terme « magnolier » finit par l’emporter sur le nom original de l’oiseau en anglais (black-and-yellow warbler). Pourtant, on a rarement vu la paruline à tête cendrée dans un magnolier depuis!
•   Le mâle de la paruline à tête cendrée a deux chants très marqués, l’un pour la parade nuptiale et l’autre pour la nidification. Il a également un chant moins accentué, qu’il utilise lorsqu’il défend son territoire.
•   La femelle a un plumage semblable à celui du mâle, à la différence du gris qui remplace le noir et atténue le contraste de couleurs si frappant chez le mâle. Pendant la période de reproduction, à la fin du printemps, le mâle gagne en audace et n’hésite pas à faire parade de ses couleurs spectaculaires pour impressionner une partenaire potentielle!
 
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 142260
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteHélène Girard (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels