allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent pur – Équipage de Star TrekMC : Scotty (2016)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent pur – Équipage de Star TrekMC : Scotty (2016)

Épuisé
54,95 $CAD
Tirage : 12 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrez le 50e anniversaire de Star Trek avec Scotty! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

« Distorsion maximale, capitaine, je donne tout ce qu'on a! »
– Montgomery « Scotty » Scott

Précurseur des téléphones intelligents d'aujourd'hui, le communicateur de Star Trek était remarquable : il suffisait de soulever la grille de protection pour communiquer depuis la surface d'une planète avec les vaisseaux en orbite, sans les contraintes de la technologie satellitaire ni le moindre retard de transmission. En cas d'urgence, il servait souvent à appeler l'ingénieur en chef Montgomery « Scotty » Scott (incarné par l'acteur canadien James Doohan) pour demander d'être téléporté à bord de l'Enterprise.

Si ses boutades réussissent à faire baisser la tension dramatique (Tribulations), Scotty éprouve une immense fierté à entretenir les systèmes de transport et la salle des machines de l'Enterprise, qu'il considère presque comme le sien.Né en Écosse et formé en génie, il déploie des trésors d'ingéniosité et de débrouillardise, qui lui valent la réputation de faiseur de miracles : il parvient souvent à accomplir plus qu'on pourrait penser, en cette ère d'automatisation et de distorsion de l'espace-temps, avec quelques pièces de rechange seulement. On dit d'ailleurs de Scotty qu'il connaît mieux les moteurs à distorsion des vaisseaux spatiaux que leurs propres concepteurs (Veritas)!

Célébrez le 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque! Commandez votre pièce avant qu'il ne soit trop tard!

Caractéristiques particulières
  • La DEUXIÈME pièce d'une série de quatre qui jumelle des personnages parmi les plus populaires de Star Trek avec des technologies mémorables de la série télévisée qui sont à l'origine de certains produits novateurs dont nous disposons aujourd'hui.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Des finis contrastants font ressortir la complexité de la gravure, tandis que l'application sélective de couleurs vives trace un portrait fidèle de l'ingénieur en chef Montgomery « Scotty » Scott.
  • SPLENDIDE BOÎTE SPÉCIALEMENT CONÇUE! La pièce est encapsulée et présentée dans une splendide boîte spécialement conçue! Durable et pourtant léger, l'emballage coloré, au style contemporain, représente un portrait de l'ingénieur en chef Montgomery « Scotty » Scott accompagné du logo du 50e anniversaire de Star Trek.
  • Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau inoubliable que tout amateur de Star Trek conservera précieusement!
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif

Rehaussé d'une gravure de précision et d'une coloration sélective, le motif de la pièce représente côte à côte un personnage bien-aimé de Star Trek ainsi que la technologie novatrice qui lui est associée. À gauche figure le portrait en couleurs de l'ingénieur en chef Montgomery « Scotty » Scott (incarné par l'acteur canadien James Doohan); vêtu de l'uniforme rouge de la Division des opérations, il tient dans sa main l'appareil qui servait à relayer la fameuse commande « Beam me up » (« Téléportation! ») : le communicateur. L'appareil est gravé en gros plan à droite, ce qui permet d'examiner son fameux couvercle à bascule, ses boutons et son haut-parleur, voire son câblage et ses rouages internes. Scotty et le communicateur se superposent à l'insigne en forme de delta de Starfleet, gravé en arrière-plan.

Le saviez-vous?
  • James Doohan est né le 3 mars 1920 à Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Il a combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Lieutenant dans le 13e Régiment d'artillerie de campagne de la 3e Division canadienne, il a pris part au débarquement sur la plage Juno le 6 juin 1944 (jour « J »). Plus tard, il a perdu le majeur de sa main droite, ce qu'il a cherché à cacher durant toute sa carrière d'acteur.
  • C'est lui qui a imaginé la phonétique de base des langages vulcain et klingon.
  • Il a inspiré le nom de son personnage : son deuxième prénom, Montgomery, a été accolé au patronyme Scott, choisi en raison des origines écossaises de l'ingénieur en chef. 
  • Dans l'épisode La pomme, le capitaine Kirk congédie à contrecœur Scotty parce qu'il n'a pas su réparer les moteurs de l'Enterprise, puis il le réengage.
  • En tant que second officier, Scotty prend le commandement du vaisseau chaque fois que Kirk et Spock sont absents ou incapables d'exercer leurs fonctions.
  • La phrase fétiche « Beam me up, Scotty » (« Scotty, téléportation! ») est entrée dans la culture populaire... quoiqu'elle ne soit pas tout à fait exacte en anglais. En effet, Kirk ordonne plutôt « Scotty, beam us up » dans deux épisodes de la série, et simplement « Beam me up » dans un autre.

Emballage

Durable et pourtant léger, l'emballage coloré, au style contemporain, représente un portrait de l'ingénieur en chef Montgomery « Scotty » Scott accompagné du logo du 50e anniversaire de Star Trek.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 153256
  • Tirage12 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels