allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Emblèmes du Canada : Coloris automnal (2017)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Emblèmes du Canada : Coloris automnal (2017)

Archivé
51,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un superbe motif mettant en scène la transformation haute en couleur du Canada! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Quand la brise chaude de l'été fait place à l'air frais de l'automne, les Canadiens se réjouissent, car ils sont aux premières loges de la transformation saisonnière la plus célèbre de la nature! Les journées s'abrègent, et le soleil frôle de plus en plus l'horizon, baignant la campagne d'un éclat doré. L'air vif semble éveiller nos sens, et nous nous imprégnons avec enthousiasme des paysages, des sons et des parfums de la saison. Il y a le cri retentissant des bernaches en migration, le crépitement des feuilles mortes sous nos pas, et la mosaïque d'orangé, de jaune, de rouge et de pourpre qui embellit le feuillage alentour : dame Nature nous tire un dernier coup de chapeau avant les paisibles jours d'hiver. Voilà le Canada paré de ses plus belles couleurs!

Abordable et colorée, cette pièce a tout pour plaire! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR LA BEAUTÉ DE L'AUTOMNE CANADIEN! La coloration intégrale du motif gravé recrée la transformation la plus colorée de la nature. Que vous commenciez à collectionner les pièces de monnaie ou que vous souhaitiez faire découvrir ce passe-temps à un proche, cette pièce abordable et colorée est un parfait premier pas dans le monde de la numismatique!
  • AUX PREMIÈRES LOGES DE LA SAISON LA PLUS COLORÉE AU CANADA! La coloration vive de la scène gravée reproduit les nuances éblouissantes de l'automne canadien – un vrai plaisir pour les yeux!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.

Motif

Le motif au revers de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Tony Bianco, illustre un idyllique paysage d'automne au bord d'un lac. La coloration de la gravure reproduit la célèbre palette de rouge, d'orangé, de jaune, de vert et de brun dont se pare le feuillage, cette transformation du décor faisant du Canada une destination automnale de choix. La mosaïque de feuilles colorées se reflète joliment sur la surface ondoyante du lac, tout comme la teinte pourpre des collines qui s'élèvent au loin. Au bord de l'eau, deux fauteuils Muskoka nous invitent à rester un peu plus longtemps dans cet environnement apaisant, à écouter le cri retentissant des bernaches du Canada (Branta canadensis) qui traversent la scène – cri qu'on associe au changement de saison et qui ajoute à cette expérience typiquement canadienne. Sont également gravés au revers le millésime « 2017 » et la mention « CANADA ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Ce ne sont pas toutes les feuilles d'érable qui deviennent rouges comme celle de notre drapeau! Celles de l'érable argenté (Acer saccharinum), par exemple, passent plutôt au jaune ou au brun rouille.
  • En automne, comme les journées raccourcissent, les feuillus ralentissent leur métabolisme et stoppent leur production de chlorophylle, dévoilant ainsi la pigmentation de base de leur feuillage.
  • Le meilleur moment pour observer les couleurs d'automne au Canada varie en fonction des conditions météorologiques et de la situation géographique. La transformation s'amorce généralement à la mi-septembre, pour atteindre son apogée durant la première moitié d'octobre.
  • Les bernaches du Canada empruntent la même voie de migration chaque année, certaines parcourant 1 000 kilomètres en une seule journée!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 161055
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels