allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 150 $ en or 18 carats – Année lunaire du Bœuf – Tirage : 1 500 (2021)

Pièce de 150 $ en or 18 carats – Année lunaire du Bœuf – Tirage : 1 500 (2021)

988,88 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 1 500
STATUT :
Envoi à compter : 10-nov.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une superbe pièce en or 18 carats pour commencer en force cette nouvelle année du Bœuf.

Célébrez votre natif du Bœuf préféré en lui offrant un cadeau qu'il chérira toute sa vie : une splendide pièce en or 18 carats mettant à l'honneur son signe chinois. L'expression « fort comme un bœuf » ne fait pas uniquement référence à la force physique de l'animal, mais aussi à sa force intérieure. Aucun obstacle ne peut freiner le natif du Bœuf. Bien que d'autres signes du zodiaque fassent aussi preuve d'intelligence et de ruse pour parvenir à leurs fins, le Bœuf se démarque par sa persévérance et son dévouement sans faille. Sa patience est également légendaire, mais, s'il est confronté à l'injustice, le doux et discret natif du Bœuf n'hésitera pas à prendre le taureau par les cornes pour rétablir l'ordre. Toujours juste, il tisse des liens qui seront honorés à jamais.

L'année 2021 sera à l'image du Bœuf : énergique et authentique. Commandez votre pièce en or 18 carats dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE FRAPPÉE DANS DE L'OR 18 CARATS. Un ajout de prestige à votre collection sous le thème de l'année lunaire ou le cadeau parfait pour une personne née sous le signe du Bœuf, que ce soit en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 ou entre le 12 février 2021 et le 30 janvier 2022.
  • UN INDISPENSABLE POUR VOTRE COLLECTION. Cette douzième et dernière pièce de la série mettant à l'honneur les 12 signes du zodiaque chinois est le parfait ajout à votre collection de pièces en or ou à votre collection sous le thème du zodiaque, de la culture ou de l'art.
  • UN CADEAU EN OR POUR SOUHAITER UNE BONNE ANNÉE. Célébrez le fidèle et robuste natif du Bœuf parmi vos proches avec cette pièce, présage de bonne fortune.
  • LE MOTIF CHINOIS AUTHENTIQUE représente le Bœuf, dévoué et bienveillant, dans le style distinctif de l'art traditionnel asiatique – un véritable trésor pour les passionnés d'art et de culture.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 1 500 exemplaires, qui seront très convoités par les collectionneurs!
  • UN FINI PARFAIT. Ce trésor captivant rendant hommage à la culture sino-canadienne traditionnelle présente un fini épreuve numismatique impeccable qui met en valeur la fine gravure et les détails givrés se détachant de l'arrière-plan brillant comme un miroir.
  • LA PIÈCE EST SUPERBEMENT PRÉSENTÉE dans un boîtier doré et satiné assorti d'un fourreau rouge spécialement conçu, dont la couleur ajoute un élément de chance à ce précieux objet de collection.

Motif
L'artiste canadien Aries Cheung a créé une représentation stylisée d'un bœuf fonçant droit sur son caractère chinois, situé à sa gauche. Ses sabots soulèvent la poussière qui se transforme en nuages de bon augure dont les volutes font écho aux gravures sur le flanc de l'animal. Une vraie pièce porte-bonheur pour les natifs du signe! L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L'année du Bœuf a lieu tous les 12 ans (1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 et maintenant 2021). Toutefois, la date du Nouvel An chinois varie d'une année à l'autre, car elle correspond à la fête du Printemps. Les personnes nées en janvier ou en février n'ont donc pas forcément le même signe que celles nées plus tard dans l'année. Par exemple, l'année du Bœuf qui commencera le 12 février 2021 prendra fin le 30 janvier 2022.
  • Parmi les célébrités canadiennes nées sous ce signe, mentionnons Oscar Peterson, Jim Carrey, Marc Garneau, Michael J. Fox, Eric Lindros, Roch Carrier, Frank Mahovlich, Neve Campbell et Paul Coffey.
  • Les natifs du Bœuf sont des personnes fortes et résistantes, qui jouissent généralement d'une longue vie sans trop d'ennuis de santé.
  • Ils s'épanouissent dans les carrières qui demandent une bonne éthique de travail et de la détermination, dans des domaines comme la mécanique, la pharmacie, le dessin, la politique, l'immobilier, la menuiserie, l'ingénierie, l'agriculture et le secteur manufacturier.
  • Ces personnes travaillantes et pragmatiques s'entendent particulièrement bien avec les natifs du Serpent et du Coq. Par contre, elles se méfient du natif du Singe et de ses manigances, et elles ne peuvent pas supporter la sensibilité des gens nés sous le signe du Mouton.
  • Tous les signes du zodiaque chinois sont associés en alternance avec un des cinq éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Les natifs du Bœuf de 2021, une année associée au métal, auront une volonté de fer et des nerfs d'acier. Ils seront réservés, mais sauront s'exprimer avec éloquence et aplomb au besoin.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier doré et satiné assorti d'un fourreau rouge spécialement conçu.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 177289
  • Tirage1 500
  • Compositionor 18 carats
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 11,84
  • Diamètre (mm) 28
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale150 dollars
  • ArtisteAries Cheung (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels