allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 2 oz en argent pur – Prestance faunique : Orignal – Tirage : 2 500 (2020)

Pièce de 2 oz en argent pur – Prestance faunique : Orignal – Tirage : 2 500 (2020)

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 2 500
STATUT :
Envoi à compter : 17-déc.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Un éblouissant portrait en couleurs d'un orignal sur une pièce de 2 oz en argent fin! Commandez dès aujourd'hui!

L'orignal orne la deuxième pièce de la série Prestance faunique, qui vous convie à une rencontre intime avec les animaux sauvages emblématiques du Canada. Le diamètre de 50 mm offre amplement d'espace au revers de la pièce pour un tête-à-tête (ou un tête-à-museau!) rehaussé de coloration sélective, dans un décor naturel gravé. C'est peut-être votre meilleure chance de faire la connaissance de l'orignal, ce grand solitaire!
Un cadeau incontournable à offrir à tout amoureux de la nature et de la faune! Commandez la pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN PORTRAIT SOUS UN TOUT NOUVEL ANGLE. Nos pièces sur le thème de la faune ont déjà présenté des portraits en pied ou de profil, mais ceux de face sont rares… et à ce jour, aucun n'offrait une telle proximité. On peut presque sentir le souffle de l'animal!
  • UN ABONNEMENT À UNE SÉRIE DE QUATRE PIÈCES QUI ENRICHIRA VOTRE COLLECTION. Votre première pièce s'accompagne d'un coffret offert uniquement avec l'abonnement, dans lequel vous pourrez également ranger les pièces suivantes. Celles-ci vous seront expédiées dès leur émission.
  • UN DIAMÈTRE SUPÉRIEUR (50 mm) QUI VOUS PLONGE DANS LES SECRETS DE LA VIE SAUVAGE. Imaginez-vous en train de photographier le paysage… quand soudain un insaisissable animal surgit – l'image parfaite de la nature sauvage canadienne.
  • UN MÉLANGE DE FINIS. Si la coloration sélective attire immédiatement le regard sur l'animal, le milieu sauvage en arrière-plan est tout aussi splendide. Des montagnes à la forêt, le panorama canadien est magnifiquement rendu par une gravure riche en fins détails et rehaussée de multiples finis qui apportent de la profondeur au motif.
  • UNE DOUCE PENSÉE DU CANADA. Le Canada est bien connu pour l'immensité de sa nature et pour sa faune sauvage. Leur beauté est rendue à la perfection sur les quatre pièces de cette série mettant à l'honneur les coins encore vierges du pays et les animaux sauvages discrets qu'ils abritent.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ. Le tirage de la pièce, limité à 2 500 exemplaires, en fera un objet de collection très recherché.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DEUX ONCES D'ARGENT PUR À 99,99 %. AUCUNE TPS NI TVH!

Motif
Œuvre de l'artiste Maurade Baynton, le motif au revers présente un orignal (Alces alces) en gros plan, rehaussé d'une coloration sélective. Le décor finement gravé dépeint son habitat naturel : la forêt boréale qui s'étend d'un bout à l'autre du Canada. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« L'orignal est un animal énorme qu'on ne peut apprécier à sa juste valeur sans l'avoir vu en vrai. Les bois de ce mâle sont en train de pousser; pour le moment, ils sont recouverts d'un velours qui laissera place à des pointes acérées sur le panache à maturité – l'orignal sera alors prêt au combat. » Maurade Baynton, artiste

Le saviez-vous?

  • Comme nous, l'orignal adore se rafraîchir dans l'eau lors des chaudes journées d'été. On sait qu'il est capable de nager sur une distance de 19 kilomètres et de plonger à plus de 5,5 mètres de profondeur pour grignoter des plantes aquatiques.
  • L'orignal est plus grand que le caribou : le mâle peut peser 700 kg et mesurer 2 mètres au garrot. L'orignal est d'ailleurs le plus imposant animal de la famille des cervidés au Canada.
  • Contrairement aux cornes du mouflon d'Amérique, les bois de l'orignal tombent et repoussent chaque année.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Évaluations

Spécifications

  • No 176520
  • Tirage2 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteMaurade Baynton (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels