allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce photoluminescente de 2 oz en argent pur - Chutes aux mille feux - Tirage : 5 000 (2018)

Pièce photoluminescente de 2 oz en argent pur - Chutes aux mille feux - Tirage : 5 000 (2018)

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Sous la lumière noire, de splendides feux d’artifice illuminent les chutes Niagara! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Les tonitruantes chutes Niagara, à la fois belles et redoutables, sont la toile de fond d’innombrables souvenirs. Grande attraction canadienne, la chute du Fer à cheval se déploie ici dans toute sa splendeur, et ce panorama en cache un autre : lorsqu’on le regarde dans l’obscurité sous une lumière noire (lampe comprise), le jour fait place à la nuit, et la plus ancienne série de feux d’artifice au Canada illumine le ciel surplombant la chute multicolore!

Un spectacle pyrotechnique qui luit dans le noir au-dessus des chutes Niagara : une image emblématique frappée dans de l’argent pur à 99,99 %! Commandez votre pièce maintenant!

Caractéristiques particulières
  • COMPREND UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! Les qualités artistiques de la pièce peuvent être admirées sous tous les éclairages, mais la lumière noire active une technologie spéciale.
  • UNE GRANDE MERVEILLE DE LA NATURE AU CREUX DE LA MAIN! Cette pièce photoluminescente (qui luit dans le noir) rend justice à la beauté spectaculaire de l’une des plus célèbres merveilles du pays, qui fait la fierté de nombreux Canadiens!
  • DEUX VUES DIFFÉRENTES SUR LA MÊME PIÈCE! Telle une photographie inaltérable, la pièce présente une coloration intégrale qui recrée l’image intemporelle de la chute du Fer à cheval si souvent photographiée à Niagara Falls, en Ontario. La scène est tout aussi magnifique la nuit, quand l’eau s’illumine et les feux d’artifice colorent de teintes éclatantes le ciel nocturne – comme on peut le voir en regardant la pièce dans l’obscurité!
  • UNE MERVEILLE TECHNIQUE! Fière démonstration de nos capacités artistiques et techniques, la scène nocturne cachée est réalisée grâce à l’intégration minutieuse des technologies de lumière noire et de photoluminescence au motif gravé et coloré.
  • UNE PIÈCE QUI DEVIENDRA VITE UN COUP DE CŒUR! Créé dans un style traditionnel, le motif suscitera la nostalgie chez quiconque a déjà ressenti le caractère envoûtant des chutes Niagara. Si l’illustration elle-même suffit à rendre la pièce magnifique, l’intégration imperceptible de la photoluminescence et l’image cachée piqueront la curiosité de tous vos proches à la recherche d’une expérience visuelle véritablement exceptionnelle!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE LIMITÉ! Seulement 5 000 exemplaires dans le monde.
  • DEUX ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

On peut presque entendre le grondement assourdissant du torrent dans le motif au revers, œuvre de Tony Bianco. La vue en plongée offre un vaste panorama de la chute du Fer à cheval, que l’on voit presque entièrement. Une impression de mouvement se dessine au-dessus de la chute, le puissant courant du haut de la rivière Niagara et des rapides Cascade poussant l’eau par-dessus la cataracte en forme de croissant. Bordée par l’île Goat à gauche et par la rive ontarienne à droite, la chute de renommée internationale attire naturellement l’attention : un énorme volume d’eau se déverse par-dessus sa crête pour rejoindre la rivière plus bas, produisant ainsi un brouillard rafraîchissant. Une coloration intégrale vient rehausser la scène pittoresque, où l’eau prend un bleu presque aussi intense que le ciel. Mais ce motif nous réserve une surprise : l’application sélective des technologies de photoluminescence (la pièce luit dans le noir) et de lumière noire fait apparaître une deuxième vue de la scène, de nuit cette fois. Une tradition depuis 1925, l’illumination nocturne de la chute pare l’eau d’un éventail de couleurs flamboyantes, tandis que la plus ancienne série de feux d’artifice au Canada éclaire le ciel nocturne, symbolisant la fierté ressentie par de nombreux Canadiens pour l’une de nos merveilles naturelles les plus célèbres. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le nom « Niagara » est probablement dérivé du mot « Onguiaahra », qui provient d’un dialecte de la famille des langues iroquoiennes. Il signifierait « le détroit » ou « le col », en référence soit à la rivière Niagara, soit au pont terrestre entre le lac Érié et le lac Ontario.
  • À cheval sur la frontière canado-américaine, les chutes Niagara se composent de trois chutes, mais seulement l’une d’entre elles se trouve majoritairement du côté canadien : la pittoresque chute du Fer à cheval, qui est aussi la plus grande des trois. Son bord s’étend sur 670 mètres, alors que les chutes américaines ont une largeur de 260 mètres.
  • En 1925, des projecteurs ont été installés sur le toit de l’une des chambres d’équilibre de l’Ontario Power Company pour éclairer les chutes Niagara et les rendre visibles après le coucher du soleil. Depuis, ils ont été remplacés par de nouvelles technologies, dont un système d’éclairage à DEL installé en décembre 2016 qui offre une lumière plus vive et un plus vaste éventail de couleurs. Les chutes sont également parées de couleurs symboliques aux occasions spéciales, telles que la fête du Canada, ou en soutien à des causes.
  • Le niveau d’eau est réglé minutieusement. Durant les périodes de pointe (et en saison touristique), on peut voir plus de 168 000 mètres cubes d’eau se déverser chaque minute à une vitesse de 109 kilomètres à l’heure!
  • Moins de 1 % de l’eau coulant dans les chutes Niagara est renouvelée chaque année; le reste est de l’eau fossile ou de l’eau de fonte provenant de la dernière période glaciaire, il y a 12 000 ans, quand le retrait des glaciers a sculpté la région des Grands Lacs.
  • L’eau doit sa teinte turquoise à son action érosive : environ 60 tonnes de poussière de roche et de sels et minéraux dissous franchissent la crête de calcaire chaque minute! Et l’érosion du roc se poursuit. Certains scientifiques ont avancé l’hypothèse que d’ici 50 000 ans, la chute du Fer à cheval aura tellement reculé qu’elle s’apparentera à de simples rapides!
  • Avec ou sans baril, il est illégal (et dangereux) de tenter de descendre les chutes Niagara. Quelques casse-cou y ont survécu, mais les poissons sont mieux équipés pour faire le saut – et ils le font! Leur corps plus léger et plus souple peut résister à la pression, tandis que les bulles d’air à la base de la chute amortissent le choc.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Si vous faites un 2 pour 1 je suis partant.

4

J'ai rétrécie le support de la pièce pour pouvoir mettre la lampe blacklight dans le même boîtier. Merci, je vous avais suggèré il a environ un an de faire une série sur les grandes chutes du Canada. P.S. Vous pourriez peut-être en faire une sur le pont de Québec avant qu'il ne s'écroule faute d'entretien.

Aucun

Québec

true

J'aime ce produit.

5

Très belleschutes

Francinette

Laval

true

chutes aux mille feux

5

Pièce magnifique.

chouchou

Québec

true

164883fr

4.7 3

100.0

Spécifications

  • No 164883
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment