allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur rehaussée d’un placage d’or – Capitaine Cook et le HMS Resolution – Tirage : 4 000

Pièce de 2 oz en argent pur rehaussée d’un placage d’or – Capitaine Cook et le HMS Resolution – Tirage : 4 000

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Envoi à compter : 05-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce en argent fin avec placage d’or intégral! Commandez dès aujourd’hui!

Après avoir exploré le Pacifique Sud et traversé le cercle antarctique durant de ses deux premières expéditions, le capitaine James Cook (1728-1779) dirige son attention sur le nord pour son troisième voyage épique, mettant les voiles à la recherche du légendaire passage du Nord-Ouest. C’est là la quête qui mène son équipage jusqu’à la côte Ouest du Canada en 1778. Cette pièce rehaussée d’un placage d’or commémore l’arrivée historique du capitaine Cook sur la côte Ouest de ce qui est aujourd’hui l’île de Vancouver, près de Yuquot, lieu de résidence estival du peuple mowachaht. Riche en détails, la pièce finement gravée illustre l’arrivée du HMS Resolution à travers les yeux des Autochtones qui ont accueilli les deux bateaux et fait du troc avec les membres de l’expédition, une rencontre qui a laissé une trace indélébile dans les débuts de l’histoire canadienne.

Une célébration du 240e anniversaire de l’arrivée du capitaine James Cook dans la baie Nootka! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE RENCONTRE INTERCULTURELLE HISTORIQUE! Cette pièce en argent pur à 99,99 % rehaussée d’un placage d’or souligne le 240e anniversaire de l’arrivée du capitaine James Cook dans la baie Nootka, moment d’une rencontre interculturelle historique qui a laissé une empreinte indélébile sur notre histoire.
  • PLACAGE D’OR INTÉGRAL! Le placage d’or pur transforme cette pièce en argent pur à 99,99 % en lui conférant une riche couleur or qui enjolive le motif finement gravé et ses finis multiples.
  • UN SAUT DANS LE PASSÉ! Le motif vous place en plein cœur de la scène, en présentant le HMS Resolution du point de vue des passagers de la pirogue.
  • UN ACCENT SPÉCIAL SUR LA CULTURE! La perspective exceptionnelle reflète également la signification spéciale de cet événement historique en tant que rencontre entre les cultures. Les détails ajoutés à la gravure rendent hommage aux traditions culturelles de longue date de la Première Nation mowachaht/muchalaht.
  • INSCRIPTION À DOUBLE DATE! Deux années figurent sur la pièce, « 1778-2018 », marquant le 240e anniversaire de l’arrivée du capitaine James Cook dans la baie Nootka!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • FAIBLE TIRAGE! Tirage mondial limité à 4 000 exemplaires.
  • DEUX ONCES D'ARGENT PUR À 99,99 % AVEC PLACAGE D'OR! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de Neil Hamelin, le motif montre l’expédition du capitaine Cook arrivant dans la baie Nootka à la fin du mois de mars 1778. Représenté selon la perspective qu’auraient eu les occupants de la pirogue de mer à l’avant-plan, le HMS Resolution se dresse de manière imposante sur les flots, devant le gardien de plage mowachaht et ses compagnons, qui rament vers le large pour accueillir le navire et son équipage. Vêtu d’habits traditionnels, le gardien se tient debout, un bras levé et sa main droite serrant une pagaie ornée d’un motif autochtone. Au revers sont gravées la valeur nominale « 30 DOLLARS », la mention « CANADA » et l’inscription à double date « 17782018 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Pendant la guerre de Sept Ans, le capitaine Cook produit une carte détaillée du fleuve Saint-Laurent. De 1762 à 1767, il effectue également le relevé de la côte de Terre-Neuve.
  • George Vancouver fait partie de l’équipage du HMS Discovery pendant le troisième voyage du capitaine Cook, puis il retourne à la baie Nootka en 1792, aux commandes de sa propre expédition. Durant ce voyage, il cartographie en détail la côte de la Colombie-Britannique, y compris l’île qui porte aujourd’hui son nom.
  • Le commerce international prospère dans la baie Nootka après le passage de l’expédition du capitaine Cook. La publication des comptes rendus du voyage attire des navires militaires espagnols et des bateaux marchands britanniques et américains dans la région, pour le commerce des peaux de loutre de mer. Dix ans plus tard, leur concurrence marchande et territoriale mènera l’Espagne et la Grande-Bretagne au bord de la guerre.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui !

Évaluations

Spécifications

  • No 166967
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteNeil Hamelin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels