allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble de quatre pièces d'avant-garde - Tirage : 4 500

Ensemble de quatre pièces d'avant-garde - Tirage : 4 500

Archivé
234,95 $CAD
Tirage : 4 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

SANS PAREIL! Un ensemble de luxe SOUS LE SIGNE DE L'INNOVATION. Commandez le vôtre sans tarder!

Habituée aux premières mondiales et aux premières places, la Monnaie s’y connaît en matière d’innovation!

Nous sommes fiers d’offrir des pièces qui allient un savoir-faire exemplaire à des motifs d’avant-garde. C’est une combinaison qui a produit certaines des pièces les plus recherchées et les plus renommés au monde. Impossible d’en douter en voyant cet ensemble de pièces.

L’ensemble de pièces d’avant-garde 2018 comprend des pièces remarquables qui illustrent les technologies et innovations de pointe qui distinguent nos produits. Mais il constitue lui-même une première à la Monnaie : il s’agit du premier ensemble qui comporte des pièces issues de nos quatre lignes commerciales – une pièce numismatique, une pièce d’investissement, une pièce de circulation canadienne et une pièce de circulation étrangère –, toutes fièrement frappées dans nos installations.

Ces quatre pièces ont été choisies avec soin parce qu’elles incarnent à merveille notre mission : repousser les limites de l’élégance, de la valeur et de la qualité.

Caractéristiques particulières
  • UNE OCCASION SANS PRÉCÉDENT POUR LES COLLECTIONNEURS. Cet ensemble de quatre pièces incarne l’approche novatrice de la Monnaie royale canadienne, dont les produits sont de classe mondiale.
  • QUATRE TYPES DE PIÈCES DIFFÉRENTS. Cet ensemble de quatre pièces comprend des pièces issues de nos quatre lignes commercials :
    • Produits numismatiques : Une pièce de 10 cents de 1936 marquée d’un point en version de 2 oz.
    • Produits d’investissement : Une pièce Feuille d’érable en argent (FÉA) de 1 oz.
    • Pièces de circulation canadiennes : Une pièce de circulation canadienne photoluminescente de 2 dollars.
    • Pièces de circulation étrangères : Une pièce de circulation de 50 cents des Fidji.
  • UN ACCÈS RARE À UNE PIÈCE D’INVESTISSEMENT EMBLÉMATIQUE. Voilà votre chance de mettre la main sur l’une des pièces d’investissement en argent les plus recherchées au monde.
  • UNE VITRINE TECHNOLOGIQUE. De la photoluminescence à la technologie anti-contrefaçon ADNMC pour produits d’investissement, cet ensemble met en lumière certaines des plus belles innovations de la Monnaie royale canadienne.
  • UNE PIÈCE INTERNATIONALE. L’ensemble comprend une pièce de 50 cents des Fidji, l’une des nombreuses pièces de circulation étrangères frappées à notre usine de Winnipeg.
  • UN SAVOIR-FAIRE REMARQUABLE. Nous sommes fiers d’offrir des pièces qui allient un savoir-faire exemplaire à des motifs d’avant-garde. Les quatre pièces de cet ensemble constituent certains des plus beaux exemplaires de leur genre.
  • UN EMBALLAGE RAFFINÉ. Les pièces sont réunies dans un élégant boîtier qui rehausse l’expérience du collectionneur.

Motifs

Produits numismatiques : Pièce de 10 cents de 1936 marquée d’un point en version de 2 oz
Cette version de 2 oz plaquée or de la pièce de 10 cents de 1936 marquée d’un point est en argent pur à 99,99 %. Elle a un poids métallique nominal de 62,67 grammes et fait 54 millimètres de diamètre. Le motif au revers, œuvre de W. H. J. Blakemore, représente des branches d’érable croisées surmontées de la couronne de saint Édouard. On y trouve aussi un point qui évoque une période de transition historique. L’avers est à l’effigie du roi George V, selon sir E. B. MacKennal.

Produits d’investissement : Pièce Feuille d’érable en argent (FÉA) de 1 oz
Cette pièce d’investissement est frappée dans une once troy (31,11 g) d’argent pur à 99,99 % et fait 38 millimètres de diamètre. Au revers, l’emblématique feuille d’érable est jumelée à des caractéristiques de sécurité de pointe : des lignes radiales, une feuille d’érable microgravée indiquant le millésime de la pièce et la technologie anti-contrefaçon ADNMC pour produits d’investissement. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Pièces de circulation canadiennes : Pièce de circulation canadienne de 2 dollars
Cette pièce de circulation photoluminescente, la première au monde, a un poids métallique nominal de 6,99 grammes et fait 28 millimètres de diamètre. Œuvre de Timothy Hsia, le motif coloré intitulé La danse des esprits représente des pagayeurs avançant sur un lac sous une aurore boréale qui luit dans le noir. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Pièces de circulation étrangères : Pièce de circulation de 50 cents des Fidji
Cette pièce de circulation étrangère, fournie avec l’autorisation de la Reserve Bank of Fidji, a été frappée à l’usine de la Monnaie royale canadienne à Winnipeg au moyen de la technologie de placage multicouche. Elle a un poids métallique nominal de 6,50 grammes et fait 26,50 millimètres de diamètre. Au revers se trouve un napoléon, espèce de poisson vivant près des récifs de corail. Il s’agit d’une espèce protégée aux Fidji, où on l’appelle varivoce. À l’avers est représentée une pirogue à balancier traditionnelle appelée camakau.

Le saviez-vous?
  • Non seulement a-t-elle produit la première pièce de circulation photoluminescente du monde (comprise dans l’ensemble), mais la Monnaie royale canadienne a aussi émis, en 2004, la première pièce de circulation colorée : une pièce de 25 cents ornée d’un coquelicot rouge, le symbole du Souvenir.
  • Le motif au revers de la pièce Feuille d’érable en argent (FÉA) n’a pas beaucoup changé depuis son lancement en 1988, mais au fil du temps, nous avons aussi émis de nombreuses éditions commémoratives et spéciales pour célébrer le succès de cette pièce d’investissement, notamment des hommages portant des marques privées spéciales.
  • En 2007, la Monnaie a lancé, avec un tirage très limité, la plus grosse pièce ayant cours légal du monde : une pièce d’investissement de 100 kilogrammes d’une valeur nominale de un million de dollars canadiens. Reconnue par le livre Guinness des records comme la plus grosse pièce d’or au monde, cette pièce incroyable est faite d’or pur à 99,999 %.
  • La Monnaie royale canadienne produit depuis longtemps des pièces et des flans novateurs pour des banques centrales, des autorités monétaires et des établissements de monnayage situés dans plus de 75 pays partout dans le monde.

Emballage

Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier illustré orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur.

Commandez votre ensemble dès aujourd’hui!

La marque « PRODUITS D’INVESTISSEMENT ADN » et le logo connexe sont des marques de commerce appartenant à la Monnaie royale canadienne. La technologie anti-contrefaçon ADN pour produits d’investissement a été mise au point conjointement par la Monnaie royale canadienne et Arjo Solutions et appartient à ces deux entités. La technologie anti-contrefaçon ADN pour produits d’investissement utilise la technologie brevetée SignopticMD. La marque « VIGIMONNAIE » et le logo connexe sont des marques de commerce appartenant à la Monnaie royale canadienne. © 2018 Monnaie royale canadienne. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No 170249
  • Tirage4 500
  • Composition
  • Fini
  • Poids (g)
  • Diamètre (mm)
  • Tranche
  • Certificat
  • Valeur nominale
  • Artiste

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels