allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 10 $ en argent pur 2019 – ÉGALITÉ

Pièce de 10 $ en argent pur 2019 – ÉGALITÉ

Archivé
49,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrez l'amour. Voici la version colorée et en argent fin du dollar commémoratif 2019, qui souligne le 50e anniversaire de la décriminalisation de l'homosexualité au Canada.

Au cours des cinquante dernières années, le Canada a accompli d'importants progrès en matière d'inclusion, guidé par sa foi en la diversité, l'égalité pour tous et le droit de mener une vie libre de toute discrimination, peu importe l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre ou les caractéristiques sexuelles.

Le 23 avril 2019, soulignez les 50 ans du début de la décriminalisation de l'homosexualité au Canada. Passez votre commande dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières

  • VERSION EN COULEURS DE NOTRE DOLLAR 2019 : Cette pièce de ½ oz en argent pur à 99,99 % constitue votre seule chance d'avoir en votre possession une version en couleurs de la pièce de 1 $ sur le thème de la communauté.Les couleurs sont celles choisies par l'artiste, mais elles peuvent insuffler une multitude de significations au motif gravé.
  • LE FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE MAT : Le fini épreuve numismatique mat confère à la pièce un superbe effet givré qui fait ressortir la précision des détails du motif.
  • UNE ŒUVRE ORIGINALE SIGNÉE JOE AVERAGE : Le motif évocateur, création de l'artiste Joe Average, de Vancouver, invite le spectateur à interpréter l'art à sa façon pour y incorporer ses expériences et son histoire.
  • TIRAGE LIMITÉ à seulement 15 000 pièces dans le monde.
  • DEUX DATES : Les deux dates, soit « 1969 » et « 2019 », rappellent l'importance de poursuivre le dialogue sur les droits fondamentaux au Canada. Elles soulignent le chemin que nous avons parcouru en tant que pays pour promouvoir et favoriser l'égalité des droits, ainsi que tout le travail qu'il reste à accomplir pour éliminer la discrimination et les préjugés.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Joe Average, est un hommage à l'esprit de communauté, à l'égalité et à l'inclusion. Les traits qui s'entrecroisent appellent à une interprétation personnelle du motif, que ce soit sous l'angle de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre, ou encore celui de l'expression de genre ou des caractéristiques sexuelles. Les visages représentés évoquent la fluidité du genre et le spectre du genre; les traits peuvent appartenir à deux personnes différentes ou renvoyer aux diverses facettes d'une même identité.

La lueur reflétée dans les yeux donne vie à l'image colorée, entourée des couleurs vives du drapeau de la Fierté. Les mots « ÉGALITÉ », en français, et « EQUALITY », en anglais, ornent deux bandelettes. Le pourtour de la pièce est orné de la mention « CANADA », des dates « 1969 » et « 2019 », qui soulignent les 50 ans écoulés depuis le début du processus de décriminalisation de l'homosexualité au Canada, et de la valeur nominale de la pièce, « 10 DOLLARS ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Évaluations

Spécifications

  • No 172533
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteJoe Average (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels