allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 5 oz en argent fin avec émail – Série Royaumes mythiques des Haïdas : L'aigle – Tirage : 1 500 (2016)

Pièce de 5 oz en argent fin avec émail – Série Royaumes mythiques des Haïdas : L'aigle – Tirage : 1 500 (2016)

Archivé
549,95 $CAD
Tirage : 1 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un superbe souvenir qui plaira aux collectionneurs d'œuvres d'art! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Haida Gwaii est un lieu d'une beauté naturelle saisissante, une terre riche en légendes anciennes où des êtres mythiques évoluent sous la forme d'animaux bien connus de notre monde tridimensionnel. Cette nouvelle série fascinante met en vedette trois des plus imposantes créatures surnaturelles issues des royaumes de la mer, de la terre et du ciel. L'aigle (Guud), qui orne la deuxième pièce, danse au royaume du ciel.

Le peuple haïda voue un grand respect à ce monde parallèle. Pour y accéder, la pureté du corps et de l'esprit est essentielle. La purification s'effectue en jeûnant, en buvant de l'eau salée et en prenant des bains de mer. Cette expérience peut s'exprimer et se transmettre au moyen de l'art.

Une forme humaine est dissimulée sous le voile de l'aigle. Ses bras se sont glissés dans les ailes du rapace pour les faire battre et en déployer toute la puissance, s'élevant ainsi vers le ciel avec une parfaite maîtrise. Alors que le roi des oiseaux se prépare à danser dans le royaume du ciel, sa voix se fait entendre et ses serres, animées par les pieds humains, suivent le rythme du tambour. Il porte un tablier orné d'une tête de saumon autour de la taille, qui représente à la fois une tenue de danse et les plumes de sa queue.

Rehaussée d'émail rouge et noir, cette pièce célèbre le style artistique distinctif des Haïdas. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA PIÈCE EST ÉGALEMENT OFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS! Il s'agit de la deuxième émission d'une série captivante mettant en valeur l'art et la culture haïdas, qui se compose aussi de l'ours (la terre) et de l'épaulard (la mer). L'abonnement comprend également un élégant coffret de collection en bois permettant de ranger les trois pièces.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Pièce magnifiquement gravée dans 5 onces d'argent pur à 99,99 %.
  • LE STYLE ARTISTIQUE DISTINCTIF DES HAÏDAS! Rehaussée d'émail rouge et noir, cette pièce remarquable recrée le style artistique distinctif des Haïdas – des lignes figuratives noires dessinant le contour de chacun des symboles – une des formes d'art les plus populaires du Nord-Ouest du Pacifique.
  • UN SOUVENIR ORIGINAL et raffiné qui plaira aux collectionneurs d'œuvres d'art et à quiconque a visité la région du Nord-Ouest du Pacifique et a été captivé par ces îles éloignées et le riche patrimoine culturel des Haïdas.
  • PIÈCE ORNÉE D'UN AIGLE! La pièce est ornée d'une représentation rare et étonnante d'un aigle – maître surnaturel du royaume du ciel. Outre l'attrait qu'elle exerce sur les numismates et les amateurs d'art, cette image propose un essai visuel frappant sur la culture et les légendes haïdas.
  • UNE ŒUVRE D'ART INCONTOURNABLE! Tirage mondial limité à 1 500 exemplaires.
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

L'artiste haïda April White – Sgaana Jaad du clan du corbeau Yaghu'jaanaas – a créé un motif fascinant représentant un aigle qui danse dans le ciel. En l'observant de près, on découvre une forme humaine dissimulée sous le voile de l'animal. Cet humain a glissé ses bras dans les ailes du rapace pour les faire battre et en déployer toute la puissance, s'élevant ainsi vers le ciel avec une parfaite maîtrise. Alors que le roi des oiseaux se prépare à danser dans le royaume du ciel, sa voix se fait entendre et ses serres, animées par les pieds humains, suivent le rythme du tambour. Il porte un tablier orné d'une tête de saumon autour de la taille, qui représente à la fois une tenue de danse et les plumes de sa queue. Le vol de nuit de l'aigle est illuminé par la lueur de la pleine lune, représentée par le contour circulaire du motif qui délimite aussi la silhouette de l'oiseau.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 148416
  • Tirage1 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteApril White (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels