allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 5 oz en argent pur - Petit train de Noël - Tirage : 1 000 (2020)

Pièce de 5 oz en argent pur - Petit train de Noël - Tirage : 1 000 (2020)

Archivé
579,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un « jouet » festif pour les grands! Commandez votre pièce sans tarder!

Un somptueux sapin de Noël en argent sterling s’élève du centre de notre toute dernière pièce en argent pur à 99,99 % novatrice et interactive. Mais cette pièce de 5 oz grand format ne sert pas que de socle à l’arbre : elle est décorée d’éléments gravés et rehaussés d’un placage d’or sélectif, qui ensemble forment une charmante scène du temps des Fêtes. Mais la véritable vedette du motif est sans contredit le train miniature, lui aussi moulé dans l’argent sterling. En inclinant la pièce, on fait avancer le petit train sur les rails qui entourent les cadeaux au pied du sapin.

Commandez votre pièce sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • UN TRAIN MOBILE! Notre nouveau motif interactif répand la joie des Fêtes grâce à un élément qui se déplace sous l’effet de la gravité.
  • DEUX éléments moulés dans l’argent! Un imposant sapin de Noël moulé dans l’argent sterling surplombe le motif gravé. Mais la vedette, ce n’est pas l’étoile qui le coiffe; c’est plutôt le petit train à ses pieds (également moulé dans l’argent sterling), qui avance sur les rails gravés lorsqu’on incline la pièce.
  • PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Le cordon et la couronne des Fêtes au revers sont rehaussés d’une touche dorée.
  • CINQ ONCES D’ARGENT! Comme elle fait 65 mm de diamètre, cette pièce de 5 oz grand format peut accueillir un mélange d’éléments gravés et rehaussés d’un placage d’or sélectif qui enjolivent cette scène de la veille ou du matin de Noël.
  • TIRAGE RÉDUIT! Seuls 1 000 exemplaires seront vendus dans le monde – soit 200 de moins que le tirage de notre pièce Bourdon butinant sur une fleur de 2019, qui s’est écoulée rapidement.
  • Un cadeau festif invitant au jeu! Avec son train mobile, cette pièce sera parmi celles qui feront le plus parler dans votre collection grandissante.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.

Motif

Un sapin de Noël moulé dans l’argent sterling s’élève du centre du motif au revers, œuvre de l’artiste Anna Bucciarelli. Au pied de l’arbre sont gravés une pile de cadeaux et un chemin de fer sur lequel un petit train (également moulé dans l’argent sterling) circule lorsqu’on incline la pièce. Un placage d’or sélectif rehausse le cordon et la couronne des Fêtes entourant cette scène festive des plus féériques. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Comment les trains miniatures en sont-ils venus à être associés au temps des Fêtes? Certains y voient le reflet de notre infinie fascination pour les trains d’époque. Pour d’autres, il s’agit d’un symbole des voyages effectués à ce temps de l’année, tandis que d’autres encore croient que ce jouet nous rappelle simplement les Noëls de notre enfance.

Un magnifique cadeau ou ajout à votre collection de pièces extraordinaires!

Commandez votre pièce sans tarder!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 175990
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %; sapin et train moulés dans l'argent sterling
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65.25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteAnna Bucciarelli (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

5 oz. Pure Silver Coin - Christmas Train - Mintage: 1,000 (2020)

5 oz. Pure Silver Coin - Christmas Train - Mintage: 1,000 (2020)

Sold out
$579.95 CAD
Mintage: 1,000
STATUS:
Ships Dec-04-2019
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A holiday “toy” for grownups! Order today!

A beautiful sterling silver Christmas tree rises up from the centre of our latest innovative and interactive 99.99% pure silver coin. The large format 5 oz. coin isn’t just a pedestal for our tree—we’ve added engraved touches and selective gold plating to make this an enchanting holiday scene. But the true star of this design might be the sterling silver toy train; tilt the coin and the little train moves along the tracks that surround the gifts at the base of the tree.

When you tilt your coin, the little train moves along the tracks! Order today!

Special features:
  • IT MOVES! Our latest interactive design delivers a dose of holiday cheer in the shape of a gravity-activated element that moves.
  • TWO CAST SILVER ELEMENTS! Cast in sterling silver, the Christmas tree commands attention as it rises up from the engraved design. But the crowning touch isn’t at the top of the tree; instead, look at the base of the tree, where the toy train (also cast in sterling silver) travels along the engraved tracks whenever you tilt the coin.
  • SELECTIVE GOLD PLATING! Selective gold plating colours the rim and the holiday wreath on the reverse.
  • FIVE OUNCES OF SILVER! With its 65 mm diameter, this large format 5 oz. coin allows us to add a mix of engraved and selectively gold-plated details to this top-down view of Christmas Eve or morning.
  • LOWERED MINTAGE! Limited to just 1,000 coins worldwide—that’s 200 less than our 2019 Bumble Bee and the Bloom coin, which sold out quickly.
  • A HOLIDAY GIFT THAT YOU CAN “PLAY” WITH! The moving train will make this coin one of the most talked about pieces in your growing collection.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • NO GST/HST

Design:

Cast in sterling silver, a Christmas tree rises up from the centre of this reverse design by artist Anna Bucciarelli. The design includes an engraved pile of gifts beneath the tree, along with a toy train (also cast in sterling silver) that moves along the engraved track whenever the coin is tilted. Selective gold plating colours the rim and the holiday wreath that frame our enchanting Christmas scene. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • How did toy train displays become a holiday tradition? Some believe miniature trains reflect our enduring fascination with old-fashioned trains; some say they represent holiday travel; and others believe they are simply associated with memories of a Christmas past.

A magnificent gift or addition to your extraordinary coin collection!

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.175990
  • Mintage1,000
  • Composition99.99% pure silver, with tree and train cast in sterling silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 157.6
  • Diameter (mm) 65.25
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value50 dollars
  • ArtistAnna Bucciarelli (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.