allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d'une queue de baleine - Tirage : 1 000 (2018)

Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d'une queue de baleine - Tirage : 1 000 (2018)

Archivé
549,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

LE TIRAGE DE LA DERNIÈRE PIÈCE AVEC STÉATITE EST ÉPUISÉ! Commandez cette splendide pièce sans tarder!

Du genre Megaptera, qui signifie « ailes immenses » – un nom fort à propos pour cette baleine dont les acrobaties sont spectaculaires – la baleine à bosse passe l'été dans nos eaux nordiques. Elle s'y déplace avec grâce et énergie tant dans l'eau qu'au-dessus de la surface, propulsée par une nageoire caudale aussi unique que nos empreintes digitales. Dans un geste qui brise les frontières, la baleine sort la queue de l'eau avant de plonger vers les profondeurs, et c'est dans cet instant suspendu que se révèle le magnifique lien qui unit la vie terrestre à la vie aquatique.

Enrichissez votre collection de pièces avec stéatite en commandant dès maintenant cette pièce de 5 oz en argent fin surmontée d'une queue de baleine!

Caractéristiques particulières
  • LA PREMIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE EST ÉPUISÉE! Il ne reste plus un seul exemplaire de la pièce Sculpture en stéatite d'un ours polaire 2018. Commandez celle-ci avant qu'il ne soit trop tard!
  • LE TIRAGE A ÉTÉ RÉDUIT! Voilà une autre raison de ne pas tarder à commander cette superbe pièce. Son tirage est inférieur de 300 exemplaires à celui de la pièce précédente!
  • UN OBJET DE COLLECTION SCULPTÉ! Cette œuvre multidimensionnelle au thème marin allie la traditionnelle sculpture sur stéatite et des techniques de finition ultramodernes.
  • DE LA STÉATITE CANADIENNE SCULPTÉE À LA MAIN! Se dressant au-dessus de la pièce, la queue de la baleine, de forme arrondie, a été sculptée à la main par l'artiste canadien Dave Zachary et son équipe de sculpteurs.
  • CHAQUE EXEMPLAIRE EST UNIQUE! La stéatite est connue pour ses variations naturelles de couleurs et de marbrures. Ainsi, chaque sculpture – et donc chaque pièce – est sans pareille!
  • DE L'ÉMAIL TRANSLUCIDE SUR UN FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE! L'émail confère à l'eau sa brillance et sa couleur bleu arctique, tout en laissant voir les baleines (gravées) qui nagent juste sous la surface.
  • UN DIAMÈTRE SURDIMENSIONNÉ! D'un diamètre de 65,25 mm, la pièce est bien assez grande pour accueillir la sculpture en stéatite et la multitude de détails minutieusement gravés.
  • UNE PARFAITE PROTECTION! La pièce est bien protégée par une capsule en dôme.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE PIÈCE DE 5 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
  • UN TIRAGE LIMITÉ à seulement 1 000 exemplaires dans le monde!

Motif

Les eaux glacées du Nord du Canada retiennent l'attention dans le motif de cette pièce, œuvre de Cecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne. Uniformément appliquée sur le fini épreuve numismatique, une couche d'émail translucide imite les eaux bleues scintillantes de l'Arctique, tout en laissant voir les silhouettes qui se cachent sous la surface : celles d'une baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) et de son petit. L'immense cétacé indique qu'il s'apprête à plonger en sortant de l'eau sa queue, représentée sous forme de sculpture. Façonnée à la main par l'artiste autochtone Dave Zachary, cette queue, arquée au-dessus de la pièce de monnaie, est faite de stéatite canadienne, une matière dont les variations de couleurs et de marbrures rendent chaque pièce unique. Les glaces qui flottent sur l'eau portent en caractères gravés la mention « CANADA », en haut, et la valeur nominale « 50 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2018 », en bas. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le motif moucheté qui habille le dessous de la nageoire caudale est propre à chaque baleine. En photographiant et en cataloguant les motifs, les chercheurs sont en mesure d'identifier les individus et d'observer leurs activités, y compris leurs longues migrations.
  • Lorsqu'une baleine sort la queue de l'eau, c'est qu'elle s'apprête à plonger vers les profondeurs. Les baleines à bosse ont aussi la particularité de fouetter vigoureusement la surface pour produire des sons.
  • On peut dire que les baleines à bosse savent chanter! Leurs plaintes, claquements et cris variés portent très loin et forment l'un des chants les plus complexes émis par des mammifères marins.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois à base circulaire orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 167816
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteDave Zachary et Cecily Mok (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels