allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 5 oz en argent pur avec placage d'or - Ma nature profonde : Renard arctique - Tirage : 750 (2019)

Pièce de 5 oz en argent pur avec placage d'or - Ma nature profonde : Renard arctique - Tirage : 750 (2019)

569,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 750
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Cette pièce de 5 oz en argent fin est rehaussée d’un placage d’or inverse. Commandez-la dès aujourd’hui!

La faune est le souffle de la terre. Ce lien indissoluble est omniprésent dans l’œuvre de Jayson Fuerstenberg. Pour sa première collaboration avec la Monnaie, l’artiste canadien représente la nature profonde du renard arctique avec un motif doublement captivant. On y voit d’abord le renard aux aguets dans un décor enneigé rehaussé d’un placage d’or. Mais quand on examine sa silhouette de près, la subtile gravure, d’une finesse inouïe, révèle l’invisible : le paysage intérieur du renard, avec sa proie favorite.

Ajoutez dès aujourd’hui à votre collection cette sublime pièce de 5 oz en argent fin avec placage d’or inverse!

Caractéristiques particulières
  • UN NOUVEAU CANEVAS INSPIRANT POUR L’ARTISTE CANADIEN JAYSON FUERSTENBERG, connu pour son réalisme magique! En effet, son style est ancré dans la réalité, mais il y intègre des éléments mystérieux ou fantastiques pour raconter une histoire ou révéler un sens profond. Cette pièce est la première qu’il a conçue pour la Monnaie. Elle présente le renard arctique non seulement comme un habitant de la toundra, mais aussi comme une partie intégrante de celle-ci.
  • UN CHEF-D’ŒUVRE DE GRAVURE! Le motif doublement novateur de cette pièce repousse les limites de la gravure. Un paysage est gravé à même la silhouette du renard, représentant ainsi sa nature profonde. S'il symbolise ici un élément intangible, cet habitat n'en fait pas moins partie intégrante de la vie du renard, au même titre que son épaisse fourrure hivernale et sa longue queue.
  • UNE PURE MERVEILLE! Cette pièce de 5 oz en argent fin est la deuxième du genre (après celle du grizzli de la série Ma nature profonde) à être rehaussée d’un placage d’or inverse, technique qui lui confère un luxe chatoyant. Il s’agit d’une caractéristique haut de gamme qui rehausse le prestige cet objet d’art unique en son genre.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN FAIBLE TIRAGE! Le tirage est limité à 750 exemplaires dans le monde.
  • CINQ ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans cinq onces d’argent pur à 99,99 % et mise en valeur par un placage d’or inverse.
  • PAS DE TPS/TVH!

Motif

Œuvre de l’artiste canadien Jayson Fuerstenberg, le motif représente un renard arctique aux aguets dans un décor enneigé rehaussé d’un placage d’or. La vue de trois quarts permet de bien voir les petites oreilles et le court museau de l’animal, qui se réchauffe les pattes avec sa longue queue si caractéristique. Dans la silhouette du renard est gravé un paysage arctique; on y voit la toundra enneigée, des montagnes et un lemming brun, proie favorite du canidé. À la droite de ce dernier sont gravées, dans une courbe de la neige, les mentions « CANADA », « 2019 » et « 50 DOLLARS ». À l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt, l’inscription « ELIZABETH II D.G. REGINA » est gravée le long du pourtour de la pièce.

« Je pratique le réalisme magique. Mon style est ancré dans la réalité, mais j’y intègre des éléments mystérieux ou fantastiques pour raconter une histoire ou révéler un sens profond. Le thème du renard arctique était parfait pour ma première collaboration avec la Monnaie. Cet animal fait partie du paysage, comme la neige et la glace, et il parcourt de grandes distances en quête de sa principale source de nourriture, le lemming. Jayson Fuerstenberg, artiste

« Le défi, c’était de représenter le décor telle une projection. Il n’est pas tangible comme le renard, mais on doit comprendre de quoi il s’agit, sans pour autant qu’il vole la vedette au sujet principal. Créer un effet aussi subtil en gravant des lignes dans le métal, c’est bien différent que de produire une illustration couche par couche. » Steven Stewart, graveur

Le saviez-vous?
  • L’artiste canadien Jayson Fuerstenberg utilise une myriade de crayons pour produire ses œuvres, travaillant par couches pour obtenir un effet texturé. C’est ainsi qu’il a pu créer une représentation éthérée du paysage intérieur qui habite le renard arctique.
  • Le graveur Steven Stewart a dû relever un défi sans précédent quand est venu le temps de transformer le motif bidimensionnel de l’artiste en sculpture tridimensionnelle : il fallait représenter le paysage telle une projection qui exprimerait la nature profonde du renard, laquelle est invisible et intangible. Hachurer un dessin au crayon et creuser des lignes dans le métal, ce sont deux choses bien différentes. Grâce à son talent et à son utilisation créative des givrages, le graveur a produit un résultat remarquable. Même le lemming a de quoi impressionner!

Passez votre commande dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 170660
  • Tirage750
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteJayson Fuerstenberg (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment