allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 6 oz en argent pur avec placage d’or - Manège ancien - Tirage : 1 000 (2018)

Pièce de 6 oz en argent pur avec placage d’or - Manège ancien - Tirage : 1 000 (2018)

Épuisé
749,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
1 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

PREMIÈRE MONDIALE! Revivez la magie du manège avec ce modèle réduit MOBILE à l’ancienne! Passez vite votre commande!

AVERTISSEMENT : Cet aimant est très puissant. Ne pas avaler. L'attraction des aimants dans le corps peut causer des blessures graves. Ne pas manipuler si vous portez un stimulateur cardiaque. Ce produit n'est pas un jouet. Conserver à l'écart de tout dispositif de stockage sur support magnétique.

Il tourne et tourne encore! Grand classique des foires régionales, des fêtes foraines et des parcs d’attractions, le manège (aussi appelé « carrousel ») ne manque jamais de charmer les jeunes et les moins jeunes. Toutefois, il est plutôt rare d’apercevoir un manège ancien, dont l’éclairage, la musique et le décor fantaisiste nous invitent à remonter le temps pour renouer avec une époque lointaine. De leurs coursiers galopants à leurs mélodies d’antan, les manèges anciens du Canada ont la rare faculté d’éveiller en nous une magie et un émerveillement qui resteront gravés à jamais. Cette pièce en argent fin vous fera le même effet, grâce à un revers de fantaisie rehaussé d’un placage d’or sélectif. Mais ce qui distingue véritablement la pièce est l’extraordinaire ornement interactif qui surmonte sa gravure digne de l’art d’autrefois : votre propre manège en modèle réduit.

L’ornement a tout d’un vrai manège, mais il tient au creux de la main! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • PREMIÈRE MONDIALE, UNE PIÈCE ORNÉE D’UN MANÈGE MOBILE! Revivez la magie et l’émerveillement du manège ancien avec cette pièce en argent fin qui évoque le charme intemporel de ce classique des fêtes foraines.
  • ACTIONNÉ PAR UN AIMANT! Ravivez de tendres souvenirs ou faites galoper votre imagination grâce à la magie du manège mobile! Fixé à la surface de la pièce, ce modèle réduit tourne complètement sur lui-même sous l’action de l’aimant (compris). Simultanément, ses chevaux plaqués or bougent de haut en bas – comme dans un vrai manège!
  • NE S’ABÎMERA PAS! Présentée dans un coffret en bois, cette pièce interactive a été soigneusement conçue de façon à prévenir les rayures que pourrait causer la rotation – sans compter qu’elle est à l’abri dans une capsule en dôme.
  • UNE BEAUTÉ DORÉE! Un placage d’or sélectif enjolive les fioritures gravées et les chevaux du manège au revers, l’effigie à l’avers et le cordon sur les deux faces.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE TRÈS FAIBLE! Seulement 1 000 exemplaires dans le monde.
  • SIX ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est méticuleusement frappée dans 6 onces d’argent pur à 99,9 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif

L’artiste Calder Moore a su rendre avec brio l’ambiance séculaire du manège ancien grâce au motif de la pièce, dont les éléments gravés représentent à merveille le décor fantaisiste. À sa vue, on imagine la mélodie des fêtes foraines d’antan et le jeu de lumière des manèges, ici représenté par une série d’ampoules alignées sur une bordure festonnée. Deux illustrations de chevaux ajoutent une touche d’époque au motif, parmi les fioritures plaquées or qui forment la base d’un ornement peu commun : un manège miniature. Soigneusement sculpté dans les moindres détails, cet objet en argent, fixé à la surface de la pièce, est mobile et tourne sous l’action d’un aimant (compris). Tandis qu’on fait tourner l’aimant pour actionner le manège, ses chevaux plaqués or bougent de haut en bas, imitant leurs pendants véritables. Au revers sont gravés la mention « CANADA », la valeur nominale « 50 DOLLARS » et le millésime « 2018 », et sur les deux faces, le cordon plaqué or encadre un fini épreuve numismatique miroitant. À l’avers, l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, est aussi rehaussée d’un placage d’or.

Le saviez-vous?
  • La face externe d’un manège, appelée le côté « romance », est en général plus généreusement décorée que sa face interne.
  • Les manèges britanniques sont faciles à repérer : ils tournent en sens horaire, alors que leurs cousins nord-américains tournent en sens antihoraire. Mais celui qui orne le revers de la pièce va dans les deux sens!
  • On classe les chevaux ou autres animaux d’un manège en fonction de leur posture : ils se tiennent debout s’ils ont au moins trois pattes sur la plateforme, ils se cabrent s’ils lèvent les deux pattes avant, et ils sautent si aucune de leurs pattes ne touche le sol, comme s’ils étaient en plein galop.

Un magnifique cadeau ou ajout à votre collection de pièces extraordinaires! Commandez votre exemplaire sans tarder!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 166265
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,9 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 188,99
  • Diamètre (mm) 65
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteCalder Moore (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels