allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent pur – Avions de la Seconde Guerre mondiale – Tirage : 7 500 (2017)

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent pur – Avions de la Seconde Guerre mondiale – Tirage : 7 500 (2017)

Archivé
102,95 $CAD  la pièce
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

Recevez GRATUITEMENT un coffret de collection en étain à l'allure d'époque avec votre première pièce! Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Si le combat aérien a fait son apparition pendant la Première Guerre mondiale, c'est durant la Seconde qu'il s'est véritablement imposé comme moyen militaire déterminant de l'époque moderne. Les progrès rapides en aéronautique ont donné naissance aux bombardiers en aluminium, aux avions-cargos et aux avions à réaction, qui ont graduellement remplacé les biplans en bois entoilé de la Grande Guerre. L'arrivée des porte-avions a aussi permis d'étendre la portée des aéronefs comme jamais auparavant, tandis qu'une nouvelle technologie, le radar, venait renforcer les stratégies offensives et défensives par la voie des airs.

La série Avions de la Seconde Guerre mondiale salue trois des avions les plus emblématiques qui ont volé entre 1939 et 1945. Ayant servi à défendre notre patrie, à combattre à l'étranger ou à former des pilotes dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth britannique ici même, au Canada, ces avions demeurent d'importants symboles nationaux de bravoure et de sacrifice.

Ces magnifiques pièces commémoratives seront le clou de votre collection! Abonnez-vous maintenant!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE PAR MOIS! En vous abonnant aujourd'hui*, vous aurez l'assurance de recevoir les trois pièces (seulement 102,95 $ chacune) de la série, au rythme d'une par mois! L'abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Pièce 1 : Hawker Hurricane (102,95 $);
    • Pièce 2 : Avro Anson (102,95 $);
    • Pièce 3 : Consolidated Canso (102,95 $).
  • AVIONS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE! Cette série de trois pièces met en vedette des avions pilotés ici et à l'étranger durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
  • À L'EFFIGIE DU ROI GEORGE VI! Le souci de l'exactitude historique va jusqu'à l'utilisation, à l'avers de chacune des pièces, de l'effigie du roi George VI, telle qu'elle figurait sur les pièces canadiennes émises pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • UN COFFRET GRATUIT! Vous recevrez GRATUITEMENT un coffret de collection en étain à l'allure d'époque avec votre première pièce!
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 7 500 pièces. Abonnez-vous avant qu'il n'en reste plus!
  • PIÈCES DE 1 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif de la première pièce

Œuvre de l'artiste canadien David A. Oram, le motif de la première pièce de la série représente deux avions Hurricane patrouillant dans le ciel britannique lors de la bataille d'Angleterre de 1940. Une quantité exceptionnelle de détails y sont finement ciselés et rehaussés de multiples finis. En arrière-plan, une éclaircie dévoile l'estuaire de la Tamise, où des réservoirs d'essence et des navires se trouvant dans un port d'expédition britannique d'une importance capitale doivent être protégés des attaques de la Luftwaffe. L'appareil à l'avant-plan, rehaussé d'une coloration sélective, porte les inscriptions du 1er Escadron de l'Aviation royale du Canada, plus précisément l'identifiant YO-A et le numéro de série P3069 de l'avion piloté par le commandant Ernest Archibald McNab. Cet avion Hurricane a été au combat, comme en font foi les inscriptions et la peinture défraîchie du fuselage et des ailes. Cela ne diminue toutefois pas son apparence colorée, qui tient au gris vert du motif camouflage, aux cocardes multicolores des ailes et du fuselage, ainsi qu'à l'insigne de dérive rouge, blanc et bleu. L'avers est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget.

Emballage

Recevez GRATUITEMENT un coffret de collection en fer blanc à l'allure d'époque avec votre première pièce!

Abonnez-vous sans tarder à la série de trois pièces!

* Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet. Que vous achetiez ces pièces pour enrichir votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la disponibilité du produit) ou de vous rembourser intégralement. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de la date d'achat, pour nous retourner le produit.

Évaluations

Spécifications

  • No 156474
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteDavid A. Oram (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels