allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques - Tirage : 3 500 (2019)

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques - Tirage : 3 500 (2019)

À partir de  94,95 $CAD  la pièce
Émission Nom Expédition prévue Prix
1 Thor 04/2020 109,95 $
2 Odin 05/2020 109,95 $
3 Frigg 06/2020 94,95 $
Tirage : 3 500
STATUT :
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 75 %! 

Un cadeau tout à fait original pour quiconque s’intéresse aux dieux nordiques! Abonnez-vous maintenant!

La mythologie nordique a influencé notre façon de raconter des histoires et a laissé sa trace dans la langue anglaise, notamment dans les jours de la semaine : Wednesday vient d’Odin, Thursday de Thor et Friday de Frigg. Ses dieux et géants font même partie du patrimoine multiculturel du Canada. En effet, ce sont les héros folkloriques des Canadiens scandinaves qui se sont établis un peu partout au pays, comme à Gimli, au Manitoba, une localité nommée d’après le lieu céleste promis aux hommes vertueux après le Ragnarök.

Cette nouvelle série consacrée aux dieux nordiques allie histoire et mythologie, et commence par le dieu du tonnerre armé d’un marteau : Thor. À l’ère des expéditions vikings en sol canadien (vers l’an 1000), l’impétueux Thor était l’une des figures les plus admirées du folklore et de la mythologie nordiques. C’est de lui que vient le mot anglais désignant le jeudi, Thursday (« Thor’s Day », ou le jour de Thor). Sa force et son intrépidité légendaires sont mises en évidence sur la pièce, dans la représentation d’une bataille apocalyptique rehaussée d’un placage d’or sélectif.

Abonnez-vous maintenant pour obtenir de fascinantes représentations de Thor, Odin et Frigg sur des pièces en argent fin!

Caractéristiques particulières
  • ÉCONOMISEZ 55 $! En vous abonnant* à la série Dieux nordiques, profitez d'un rabais de 15 $ sur la troisième pièce et de la livraison gratuite. Recevez aussi un coffret de collection gratuit avec la première pièce (valeur de 40 $). Notez que cette réduction n’est offerte qu’avec l’abonnement, qui comprend les pièces suivantes :
    • Thor (109,95 $)
    • Odin (109,95 $)
    • Frigg (94,95 $ - économisez 15 $)
  • ART NORDIQUE! Des éléments inspirés de l’art nordique et un artefact historique encadrent le motif des deux côtés de chaque pièce.
  • PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Le placage d’or sélectif attire le regard sur des parties importantes de chaque motif.
  • CERTIFICATS NUMÉROTÉS! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 3 500 exemplaires!
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR! Chaque pièce est faite d’une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif de la première pièce

Œuvre d’Alexandra Lefort, la première pièce de la série de trois représente la bataille entre Thor et Jörmungand durant le Ragnarök, événement apocalyptique de la mythologie nordique. Portant les vêtements et l’armure les plus raffinés de l’époque des Vikings, le dieu nordique du tonnerre se tient en position d’attaque, marteau à la main, prêt à frapper le serpent enroulé. Son marteau (Mjöllnir), ses gants de fer (Járngreipr) et sa ceinture (Megingjord) sont mis en valeur par un placage d’or sélectif. Le cordon est orné d’un motif typiquement nordique à l’avers comme au revers. Rehaussées d’un placage d’or, les têtes de bouc représentent Tanngrisnir et Tanngnjóstr, les boucs qui tirent le chariot de Thor, et Mjöllnir est inspiré d’un pendentif argenté du 10e siècle. L’avers, également rehaussé d’un placage d’or, est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

Abonnez-vous dès aujourd'hui à la série de trois pièces Dieux nordiques et recevez un coffret de collection gratuit avec la première pièce. De plus, chacune des pièces est encapsulée.

Abonnez-vous maintenant!

* Achat par carte de crédit seulement, facturé à l’envoi de chaque pièce. Après l’achat de la première pièce, vous recevrez automatiquement la suivante dès qu’elle sera émise. L’ordre d’émission des pièces peut différer de celui indiqué ici. Vous pouvez en tout temps annuler l’abonnement en téléphonant ou en écrivant à la Monnaie royale canadienne.

Évaluations

Spécifications

  • No 172622
  • Tirage3 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAlexandra Lefort (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels