allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent fin - Symbiose - Tirage : 7 500 (2014)

Abonnement à la série de trois pièces de 1 oz en argent fin - Symbiose - Tirage : 7 500 (2014)

Archivé
114,95 $CAD  la pièce
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Première pièce d’une nouvelle série unique de trois pièces holographiques. Abonnez-vous dès aujourd’hui!

Les trois éléments de la nature canadienne – la terre, le ciel et la mer – forment ensemble un paysage tout à fait grandiose. Dans une symbiose similaire, les habitants de ce pays, tant les Premières Nations que les peuples de tous horizons, vivent ensemble une expérience unique au sein de cet environnement, où leurs cultures distinctes sont unies par une histoire et un sens de la nation qu'ils partagent. La Monnaie royale canadienne est fière de lancer une nouvelle série de pièces holographiques de une once en argent qui célèbre cette symbiose par l'entremise du travail magistral d'Andy Everson, artiste de la côte Ouest.

Le cadeau idéal pour quiconque admire l'art des Premières Nations! Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
•   Cette pièce de une once en argent pur à 99,99 % est la première émission de l'exceptionnelle série de trois pièces holographiques de la Monnaie royale canadienne offerte par abonnement et mettant en relief le travail magistral de l'artiste canadien de renom Andy Everson.
•   Cet abonnement célèbre la symbiose qui lie les Canadiens à leur environnement et les communautés multiculturelles entre elles. La première émission, consacrée au thème de la terre, présente un castor tout en intégrant de manière ingénieuse les quatre saisons canadiennes. En harmonie avec le thème, chaque élément du motif s'intègre au suivant. Le traitement holographique de la pièce souligne parfaitement ce sentiment de symbiose et de transition.
•   La première pièce de la série Symbiose : Terre - Le castor sera suivie de la pièce : Symbiose : Air - L'oiseau-tonnerre et de la pièce Symbiose : La mer - L'épaulard
•   Le revers de ces magnifiques pièces de la Monnaie royale canadienne est entièrement orné d'un hologramme. Le motif dynamique de la pièce combine des images transitionnelles aux couleurs irisées avec des rayons double ton, le tout conférant du mouvement et de la lumière à la superbe image figurant au revers.
•   Joueur de tam-tam, danseur cérémoniel et artiste de la bande des K'ómoks, Andy Everson innove en créant des images saisissantes qui fusionnent les cultures traditionnelle, moderne et même populaire.
•   Un cadeau exceptionnel qui séduira les passionnés de beaux-arts, de pièces de monnaie uniques, de thèmes amérindiens et de patrimoine canadien.
•   Aucune TPS ni TVH!

Motif 
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Andy Everson, présente le thème de la terre. Au centre du motif figure un castor, que l'artiste a stylisé selon l'art traditionnel de ses ancêtres K'ómoks et Kwakwaka'wakws. L'animal est encerclé de six feuilles d'érable; prise individuellement, chacune représente l'automne, mais vues ensemble, elles forment un flocon de neige. L'espace négatif entre les feuilles révèle des gouttes d'eau printanières. Les rayons irradiant du centre du champ symbolisent le soleil d'été. Le traitement holographique tout en couleurs du revers donne du mouvement et de la lumière à cette image hautement symbolique.

La série Symbiose célèbre la relation entre les trois éléments de la nature canadienne : la terre, le ciel et la mer. Cette première émission, consacrée à la terre, présente un castor et intègre de manière ingénieuse les quatre saisons canadiennes. Le castor est encadré par une couronne formée de six feuilles d'érable. L'importance emblématique de la feuille d'érable pour le Canada est bien connue, mais ici elle représente tout particulièrement l'automne, saison au cours de laquelle les feuilles d'érable sont les plus colorées. Disposées sur six points, les feuilles deviennent un flocon de neige. Six gouttes d'eau stylisées, nichées entre les feuilles, représentent le printemps. Enfin, des rayons de soleil émanant de l'image symbolisent l'été. Tout comme les saisons, chaque élément du motif s'intègre au suivant, et le traitement holographique du motif rehausse ce sentiment de symbiose et de transition.

Représentant le peuple canadien, pragmatique et laborieux, le castor est un des plus anciens symboles du Canada et un personnage de premier plan dans les mythologies des Premières Nations. Cet animal exceptionnel, qui a attiré les premiers commerçants de fourrure sur les côtes est du Canada, a grandement contribué à l'exploration et à la colonisation du pays par les Européens.

Il est très pertinent qu'un artiste issu de la nation traditionnellement protectrice du « pays d'abondance » de l'est de l'île de Vancouver conçoive une série célébrant la relation entre la terre, la mer et le ciel ainsi que les peuples vivant dans cet environnement. Andy (Na̱gedzi) Everson fait partie de la Première Nation K'ómoks de Colombie-Britannique. Par la danse, les percussions et l'art, Everson honore les traditions de ses ancêtres K'ómoks et Kwakwaka'wakw. Danseur cérémoniel, il a parcouru le monde pour faire connaître les traditions des Premières Nations. Ce sont ces danses qui ont poussé Everson à sérieusement explorer l'art et à concevoir des articles pour les potlatchs. Il est connu aujourd'hui pour ses motifs audacieux, accrocheurs et inspirants qui, souvent, fusionnent des motifs traditionnels et des références à la culture populaire.

Emballage 
Vos pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Achats par carte de crédit uniquement. La Monnaie royale canadienne se réserve le droit de limiter le nombre total d'abonnés. La Monnaie royale canadienne garantit la disponibilité d'au moins une série complète par client. Votre carte de crédit sera débitée chaque fois qu'une pièce vous sera envoyée. L'abonnement peut être annulé en tout temps à votre demande. Il vous suffit de téléphoner ou d'envoyer un avis écrit à la Monnaie royale canadienne.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 143475
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAndy Everson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels