allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1/2 oz en argent pur - Feuilles d'érable (2019)

Pièce de 1/2 oz en argent pur - Feuilles d'érable (2019)

34,95 $CAD
Tirage : 35 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

La toute dernière pièce d’une série annuelle! Commandez dès aujourd’hui un exemplaire pour commencer votre collection ou l’enrichir.

L’emblème arboricole du Canada, l’érable (Acer), ne se limite pas à la feuille solitaire qui orne notre drapeau. De fait, ce symbole officiel se décline en dix espèces, chaque province en abritant au moins une ‒ voilà qui fait de la feuille d’érable l’emblème rêvé pour notre vaste pays. En 2019, la série annuelle que nous lui consacrons met en lumière la beauté de l’érable rouge, ou Acer rubrum. Le relief brillant ajoute une touche d’éclat estival au revers, où le moindre détail gravé rayonne contre le champ mat finement strié.

Célébrez le Canada avec l’une de nos pièces en argent pur à 99,99 % les plus abordables! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • LA TOUTE DERNIÈRE PIÈCE D’UNE SÉRIE ANNUELLE! Inspirée du classique rameau d’érable qui a orné la pièce de un cent de 1937 jusqu’à sa dernière frappe en 2012, la série Feuilles d’érable met en vedette chaque année l’une des diverses essences de l’arbre que l’on retrouve au Canada. À l’honneur en 2019 : l’Acer rubrum, communément appelé l’érable rouge. Commandez votre pièce dès aujourd’hui pour commencer votre collection ou l’enrichir!
  • UNE NOUVEAUTÉ EN 2019! Cette pièce mettant en vedette l’érable est présentée dans notre traditionnel boîtier à double coque bordeaux, lequel est assorti d’une boîte protectrice illustrée!
  • UN FINI EXCLUSIF! Caractéristique distinctive de cette série, le fini spécimen de la pièce marie un relief brillant et un champ mat finement strié ‒ une combinaison rare sur les pièces des autres établissements de monnayage.
  • UNE VALEUR EXCEPTIONNELLE! Comme les précédentes pièces de la série, celle-ci conjugue prix abordable, grand savoir-faire et forte valeur sentimentale ‒ le parfait point de départ pour les collectionneurs débutants.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ! Contrairement à la pièce Feuilles d’érable 2018, dont le tirage était illimité, la pièce de cette année n’est frappée qu’à 35 000 exemplaires dans le monde!
  • LIVRAISON GRATUITE AU CANADA!Livraison standard gratuite au Canada seulement.
  • UNE DEMI-ONCE D’ARGENT PUR! La pièce est ciselée dans une ½ oz d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Œuvre de Pierre Leduc, la pièce représente le feuillage de l’érable rouge (Acer rubrum) à son apogée en été. Trois feuilles pointant dans des directions opposées occupent la majorité du champ; leur position naturelle offre un aperçu des longs pétioles qui relient au rameau les deux feuilles les plus éloignées de l’observateur. Une fine gravure recrée les nervures qui traversent chacun des lobes palmés, lesquels sont séparés par des sinus en forme de V. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Il pousse partout dans l’est, du nord au sud.
    Présent de Terre-Neuve-et-Labrador à la Floride, l’érable rouge est l’une des espèces d’érable les plus répandues dans l’est de l’Amérique du Nord.
  • Le nom rubrum, c’est-à-dire rouge, lui va à merveille.
    Nommé d’après la couleur que prennent ses brindilles, bourgeons et fleurs au printemps, l’érable rouge se pare de vert en été, puis de rouge vif – et parfois même d’or – en automne. Ses feuilles sont un peu plus petites que celles de l’érable à sucre, et les sinus qui en séparent les lobes sont plus profonds que chez cette autre espèce.
  • Il n’a rien à envier à son cousin sucré.
    Si l’érable à sucre (Acer saccharum) est privilégié par les producteurs de sirop d’érable, l’érable rouge produit lui aussi une sève utilisée à des fins commerciales, et son aubier est prisé par l’industrie du bois de sciage.

Emballage

Cette pièce mettant en vedette l’érable est présentée dans notre traditionnel boîtier à double coque bordeaux, lequel est assorti d’une boîte protectrice illustrée!

Célébrez le Canada avec l’une de nos pièces en argent pur à 99,99 % les plus abordables! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 170288
  • Tirage35 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finispécimen
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnumeroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtistePierre Leduc (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels