allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce colorée en argent pur – Jour du Souvenir (2019)

Pièce colorée en argent pur – Jour du Souvenir (2019)

84,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE FORME INÉDITE : Avec cette pièce, la toute première en forme de coquelicot, les commémorations annuelles du Canada prennent une nouvelle dimension. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

UNE FORME INÉDITE : Avec cette pièce, la toute première en forme de coquelicot, les commémorations annuelles du Canada prennent une nouvelle dimension. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Depuis près d'un siècle, le délicat coquelicot commémore les soldats tombés au combat. Chaque fleur est formée d'au moins quatre pétales, symbole de toutes les personnes affectées par la mort d'un soldat : mère, père, frères, sœurs, parenté, amis. Cent ans après la signature du Traité de Versailles, la fleur rouge demeure l'emblème des soldats morts au combat lors de la Première Guerre mondiale, mais aussi de ceux qui ont péri dans les autres guerres. Cette toute première pièce en forme de coquelicot nous rappelle avec émotion le coût de la guerre, la fragilité de la paix ainsi que l'espoir immuable des hommes et des femmes qui répondent à l'appel de leur pays.

Un objet de commémoration précieux pour quiconque a servi sa patrie. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • UNE FORME INÉDITE : Avec cette pièce, la toute première en forme de coquelicot, les commémorations annuelles du Canada prennent une nouvelle dimension. Son contour tactile à quatre pétales est du jamais vu, ce qui en fait une pièce de collection convoitée et unique en son genre.
  • UNE COLORATION SENSATIONNELLE : C'est la toute première fois que nous utilisons la couleur de cette façon. Nous avons réinventé une technique classique afin de recréer l'aspect superposé et délicat des pétales de la fleur, pour un résultat jamais vu auparavant sur une pièce au thème de coquelicot.
  • UN HOMMAGE INTEMPOREL À TOUS LES SOLDATS : Alors que le monde entier célèbre le 100e anniversaire du Traité de Versailles, rappelons-nous que le symbole du coquelicot représente bien plus que la Première Guerre mondiale. Notre pièce en forme de coquelicot est un objet de commémoration précieux pour quiconque a déjà servi son pays. Montrez votre gratitude et votre respect à l'égard de votre héros personnel avec cet objet de collection mémorable et incomparable.
  • UNE ESTHÉTIQUE MODERNE POUR UN SYMBOLE HISTORIQUE : La forme exceptionnelle à quatre pétales, une version remaniée d'un motif connu, tout comme l'utilisation novatrice de la couleur, donne à cette pièce une apparence moderne qui saura plaire aux jeunes générations prêtes à découvrir et à honorer notre riche passé militaire.
  • EN ARGENT FIN : La pièce est frappée dans l'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

L'illustration à plusieurs couches du coquelicot, œuvre de l'artiste canadien Jamie Desrochers, met en valeur les quatre échancrures de la pièce, qui épousent ainsi le contour des quatre pétales. La répétition des formes, le croisement des lignes et l'utilisation novatrice de la couleur et de la gravure créent l'illusion d'une fleur aux nombreux pétales. Le pistil de la fleur est en noir au centre du motif, et le mot « CANADA » est gravé au pourtour du pétale inférieur. À l'avers, l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, orne le centre de la pièce, et les mentions « Elizabeth II » et « D. G. Regina » ainsi que la valeur nominale « 10 DOLLARS » sont gravées au pourtour de trois des pétales.

Le saviez-vous?
  • La Première Guerre mondiale fut le conflit le plus sanglant auquel prit part le Canada, coûtant la vie à plus de 60 000 soldats. Ypres (1915), la Somme (1916), la crête de Vimy (1917) et Passchendaele (1917) ne sont que quelques-unes des batailles où les soldats canadiens et terre-neuviens se sont démarqués. Leur courage leur a valu le respect des Alliés et a consolidé la présence du Canada sur la scène mondiale.
  • En 1914, les Terre-Neuviens ont été nombreux à s'enrôler, ce qui a entraîné une pénurie d'uniformes kaki. Certains ont par conséquent été contraints de porter des jambières bleues, d'où le surnom « The Blue Puttees » donné au 1st Newfoundland Regiment.
  • À Terre-Neuve, depuis de nombreuses générations, le 1er juillet est un rude rappel des vies perdues lors de la bataille de Beaumont-Hamel. Ce jour demeure un symbole solennel de leur unité, de leur courage et de leur immense esprit de sacrifice.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Évaluations

Spécifications

  • No 173796
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique avec coloration
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteJamie Desrochers (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels