allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent pur 2020 – Grands moments : Célébrons les 100 ans de la GRC en tant que service de police national du Canada

Pièce en argent pur 2020 – Grands moments : Célébrons les 100 ans de la GRC en tant que service de police national du Canada

24,95 $CAD
Tirage : 100 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrez la GRC et ses 100 ans comme corps policier national avec cette magnifique pièce! Commandez sans tarder!

Il y aura de cela 100 ans en 2020, la Gendarmerie Royale à cheval du Nord-Ouest a fusionné avec la Police du Dominion pour former le corps policier national du Canada. Au fil des ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a évolué pour devenir une organisation moderne. Mais encore aujourd'hui, le cavalier en tunique rouge demeure l'un des plus célèbres personnages canadiens aux yeux du reste du monde.

Vous commencez une collection de pièces? Célébrez de grands moments en 2020 en commandant dès aujourd'hui la première pièce de la série!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE EN ARGENT ABORDABLE. Pour 24,95 $ seulement, vous obtenez cette pièce frappée dans ¼ oz d'argent pur à 99,99 %, l'un des degrés de pureté les plus élevés du monde.
  • LE CANADA EN 2020. Par des thèmes majeurs qui font redécouvrir et aimer de plus belle le Canada, cette série de quatre pièces souligne les grands moments qui ont fait de notre pays ce qu'il est aujourd'hui. La première pièce rend hommage à la Gendarmerie royale du Canada, devenue le corps policier national il y a 100 ans.
  • PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE QUATRE. Abonnez-vous pour recevoir sans faute un exemplaire des quatre pièces à venir. Votre pièce ne sera facturée qu'au moment de l'expédition.
  • UN EMBALLAGE SPÉCIAL. Chaque pièce est placée dans un emballage-présentoir coloré. Retirez la capsule amovible de l'emballage pour admirer la pièce de plus près.

Motif
Le motif gravé au revers présente un membre de la GRC à cheval. La mention « CANADA », qui suit la courbe du cordon, est agrémentée d'une feuille d'érable à chaque extrémité, tandis que la valeur nominale « 5 DOLLARS » et le millésime « 2020 » sont gravés sous le motif. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Cette pièce donne le coup d'envoi à une nouvelle série emballante qui met en valeur les moments forts de notre histoire nationale. Pour commencer, nous célébrons la GRC – un emblème résolument canadien! Il vous faut cette série dans votre collection. » – Erica Maga, chef de produits, Monnaie royale canadienne

« En tant qu'artiste, j'aime reconstruire et adapter des motifs classiques pour les mettre au goût du jour. Le modèle sculpté d'origine était légèrement désuet, alors au lieu de le recréer, j'ai mis en valeur ses éléments. On remarque que l'anatomie du cheval est plus proéminente, que les rênes sont plus détaillées et que le cavalier est plus droit, que ses mains et ses gants sont plus définis et que les traits de son visage sont plus nets. » Alex Tirabasso, graveur et artiste 3D, Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Le stetson, le célèbre chapeau de l'uniforme de la GRC, est exclusivement fabriqué à Guelph, en Ontario. Pour savoir s'il s'agit d'un vrai stetson de la GRC, regardez à l'intérieur : il devrait porter l'inscription « RCMP-GRC » et une date de contrat qui en garantit l'authenticité.
  • Le Carrousel de la GRC est composé d'une troupe complète de 32 cavaliers en uniforme (et d'un membre qui les dirige) exécutant à cheval des exercices chorégraphiés, au son de la musique. Les origines de ce spectacle bien connu remontent aux débuts de la Police à cheval du Nord-Ouest. À l'époque, les membres s'amusaient dans leurs temps libres à exécuter des figures et à se défier entre eux.
  • En 1919, on adopte une loi qui vient fusionner la Police du Dominion (un petit corps policier créé en 1868) et la Royale Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest (une force créée en 1873 qui maintenait l'ordre près des frontières). Le 1er février 1920, la nouvelle organisation policière issue de la fusion est baptisée « Royale Gendarmerie à cheval du Canada ». Elle deviendra plus tard la « Gendarmerie royale du Canada ».

Commandez dès aujourd'hui!

Official product under license from the Mounted Police Foundation | Produit officiel sous license de la fondation de la police montée

Évaluations

Spécifications

  • No 176786
  • Tirage100 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finispécimen modifié
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificats.o.
  • Valeur nominale5 dollars
  • ArtisteAgo Aarand (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels