allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce en or pur – Dragon triomphant – Tirage : 8 888 (2021)

Pièce en or pur – Dragon triomphant – Tirage : 8 888 (2021)

288,88 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 2 890 points ?

Options de paiement disponibles

Tirage : 8 888
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrez le Nouvel An chinois avec un dragon synonyme de succès. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Inspirée du proverbe chinois « La Carpe franchissant la porte du Dragon », cette magnifique pièce en or représente le triomphe dans l'adversité. Selon la légende, de nombreuses carpes remontent le courant et tentent de sauter par-dessus la porte du Dragon, mais peu y parviennent. Si une brave carpe persévère et réussit cet ultime saut, son effort lui vaut d'être transformée en un puissant dragon doré – comme le dragon triomphant gravé sur cette pièce en or pur à 99,99 %.

Célébrez le Nouvel An chinois et sautez vers la réussite  avec cette pièce en or au motif de dragon. Ce motif est inspiré de la légende  chinoise de la Carpe franchissant la porte du Dragon et de la légende de  Chiwen, deuxième fils du Roi-dragon.

Que la nouvelle année récompense vos efforts, votre détermination et votre persévérance! Commandez votre dragon d'or aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN THÈME SPÉCIAL. Célébrez le Nouvel An chinois et sautez vers la réussite avec cette pièce en or au motif de dragon. Ce motif est inspiré de la légende chinoise de la Carpe franchissant la porte du Dragon et de la légende de Chiwen, deuxième fils du Roi-dragon.
  • VOTRE DRAGON EN OR POUR 2021. Quelle meilleure façon de célébrer le Nouvel An qu'avec un dragon porte-bonheur? Le dragon est l'une des figures les plus populaires de la mythologie chinoise : c'est un symbole de force et de puissance qui porte chance.
  • UNE PIÈCE EN OR ABORDABLE. Cette splendide pièce est frappée dans 1/20 oz d'or pur à 99,99 %.
  • UN EMBALLAGE PORTE-BONHEUR. Dans le respect de la tradition chinoise d'offrir des enveloppes rouges au Nouvel An, la pièce est présentée dans une boîte protectrice rouge qui porte chance.
  • QUE LE SUCCÈS SOIT AU RENDEZ-VOUS. Qu'elle se destine à votre collection ou à une personne qui vous est chère, quiconque a cette pièce en sa possession peut trouver l'inspiration dans l'histoire de la carpe persévérante qui a surmonté d'immenses obstacles pour prendre la forme du dragon.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 8 888 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif
Le motif au revers, œuvre du graphiste Albert Ng, s'inspire de la légende chinoise de la Carpe franchissant la porte du Dragon ainsi que des représentations de Chiwen, deuxième fils du Roi-dragon. Ayant réussi le dernier saut pour atteindre le sommet de la chute d'eau, la carpe est récompensée : la voilà maintenant avec une tête de dragon. Sous la créature figurent des symboles d'eau représentant l'adversité et les obstacles à surmonter pour atteindre le succès. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Ce motif de poisson à tête de dragon s'inspire en partie des représentations de Chiwen, deuxième des neuf fils du Roi-dragon. On dit du fin observateur Chiwen qu'il contrôle l'eau et avale la malchance. D'ailleurs, souvent, les architectes chinois d'autrefois décoraient les bâtiments de cette créature mi-poisson mi-dragon pour les protéger du feu.
  • Le proverbe « La Carpe franchissant la porte du Dragon » est une façon joyeuse de dire que quelqu'un a réussi un examen difficile. Utilisée depuis plusieurs siècles, cette expression remonte à l'époque impériale, où il fallait passer des examens rigoureux pour travailler au service de l'empire.

Emballage
Cette splendide pièce en or est présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée, dont la couleur rouge évoque la tradition du Nouvel An chinois voulant qu'on s'offre des enveloppes rouges pour la chance et la bonne fortune.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 180161
  • Tirage8 888
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1,58
  • Diamètre (mm) 14,10
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale8 dollars
  • ArtisteAlbert Ng (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels