allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Ensemble de deux pièces – Célébration royale – Tirage : 6 500 (2021)

Ensemble de deux pièces – Célébration royale – Tirage : 6 500 (2021)

249,95 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 2 500 points ?

Options de paiement disponibles

Tirage : 6 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrons à l'unisson : la Monnaie royale canadienne et la Royal Mint présentent un ensemble de deux pièces!

Célébrons à l'unisson : la Monnaie royale canadienne et la Royal Mint présentent un ensemble de deux pièces

Pour le 95e anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II, la Monnaie royale canadienne et la Royal Mint sont ravies de présenter cet ensemble de deux pièces qui rend hommage à notre souveraine. Sa Majesté est la première des monarques ayant régné sur nos deux pays à célébrer son 95e anniversaire de naissance – et cette étape importante de sa vie est un motif de réjouissances en 2021. Présentées côte à côte, les magnifiques pièces frappées dans 1 oz d'argent forment un hommage soigneusement élaboré à Sa Majesté, de la part des deux pays, en cette occasion importante.

Soulignez un moment spécial en vous procurant cet ensemble de deux pièces de la Monnaie royale canadienne et de la Royal Mint. Commandez-le dès aujourd'hui!

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • PIÈCES EXCLUSIVES! Ces pièces sont seulement offertes dans cet ensemble.
  • UNE CÉLÉBRATION ROYALE! Soulignez le 95e anniversaire de naissance de Sa Majesté avec cet ensemble de deux pièces de la Royal Mint et de la Monnaie royale canadienne. La reine Elizabeth II est la première des monarques de notre histoire commune à célébrer son 95e anniversaire.
  • UNE PIÈCE DE CHAQUE ÉTABLISSEMENT DE MONNAYAGE! Cet ensemble comprend deux pièces de 1 oz en argent : l'une vient de la Monnaie royale canadienne, l'autre de la Royal Mint. Toutes deux sont rehaussées d'un fini épreuve numismatique.
  • UN EMBALLAGE SPÉCIAL! Votre ensemble de deux pièces est présenté dans une boîte protectrice noire arborant le logo de chaque établissement. À l'intérieur se trouvent un certificat d'authenticité pour chacune des pièces (deux au total) et une carte numérotée portant un message de chaque établissement.
  • UN AVERS AUX MULTIPLES EFFIGIES! La pièce de 1 oz de la Monnaie royale canadienne porte les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes depuis 1953, année du couronnement de Sa Majesté.
  • UN MOTIF HAUTEMENT SYMBOLIQUE! La pièce de 1 oz de la Royal Mint porte une inscription en référence à une promesse faite par Sa Majesté ainsi qu'un motif floral représentant les nations britanniques.
  • TIRAGE LIMITÉ! Le tirage est limité à seulement 6 500 ensembles dans le monde.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Caractéristiques techniques

Pièce de 20 $ en argent fin 2021 – La statue équestre de la reine Elizabeth II

Pièce de 2 £ en argent au fini épreuve numismatique 2021 – Le 95e anniversaire de naissance de Sa Majesté la Reine

Valeur nominale : 20 $ CA

Valeur nominale : 2 £

Fini : épreuve numismatique

Fini : épreuve numismatique

Composition : argent pur à 99,99 %

Composition : argent pur à 99,9 %

Poids : 31,39 g

Poids : 31,21 g

Diamètre : 38 mm

Diamètre : 38,61 mm

Tranche : dentelée

Tranche : cannelée

Pays émetteur : Canada

Pays émetteur : Royaume-Uni

Établissement de monnayage : Monnaie royale canadienne

Établissement de monnayage : Royal Mint

Artistes (avers) : effigie de 2003 à aujourd'hui par Susanna Blunt; effigie de 1990 à 2002 par Dora de Pédery-Hunt; effigie de 1965 à 1989 par Arnold Machin; effigie de 1953 à 1964 par Mary Gillick

Artiste (avers) : Jody Clark

Artistes (revers) : graveurs de la Monnaie royale canadienne et Jack Harman

Artiste (revers) : Timothy Noad

Motifs des pièces

Le motif au revers a pour sujet la statue équestre de la reine Elizabeth II, œuvre du sculpteur Jack Harman (1927-2001). Sa Majesté y est représentée sur sa monture, Centenial. La statue a été dévoilée par la Reine le 1er juillet 1992 sur la colline du Parlement à Ottawa, au Canada.
À l'avers se trouvent, entourées de fioritures, les quatre effigies de Sa Majesté qui ont orné les pièces canadiennes depuis 1953. Dans le sens horaire à partir du haut, on voit celle de Susanna Blunt (2003 à aujourd'hui), celle de Dora de Pédery-Hunt (1990‑2002), celle d'Arnold Machin (1965‑1989) et celle de Mary Gillick (1953‑1964).

Le motif symbolique au revers est une œuvre de l'artiste héraldique britannique Timothy Noad. Derrière le monogramme royal, le patrimoine de la Reine et les symboles des nations britanniques sont représentés par un bouquet de chardons, de jonquilles, de roses et de trèfle. Le revers porte en outre l'inscription « MY HEART AND MY DEVOTION », en référence à une promesse faite par la Reine dans son discours de Noël 1957 et tenue à ce jour.

L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la Reine, selon Jody Clark.

La statue de la reine Elizabeth II
Première statue équestre de Sa Majesté la reine Elizabeth II érigée dans le monde, l'œuvre signée par le sculpteur vancouvérois Jack Harman (1927-2001) a nécessité le travail d'une équipe de 10 sculpteurs. Moulée dans le bronze et sise sur un socle de granite, la statue a été érigée pour le 125e anniversaire de la Confédération et la 40e année de règne de Sa Majesté. Dévoilée le 1er juillet 1992 sur la colline du Parlement, durant la visite de Sa Majesté, elle a été déplacée temporairement en 2019 en raison des travaux de réhabilitation de l'édifice du Centre, qui s'échelonneront sur 10 ans. La statue se trouve maintenant devant le portail principal de Rideau Hall, la résidence canadienne officielle de Sa Majesté et de son représentant, le gouverneur général du Canada.

Emballage
Vos deux pièces sont encapsulées individuellement et présentées dans un boîtier à double coque noir spécialement conçu assorti d'une boîte protectrice noire arborant le logo de la Monnaie royale canadienne et celui de la Royal Mint.

Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 200060

Pièce de 20 $ en argent fin 2021 – La statue équestre de la reine Elizabeth II

  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Artisteartistes (revers) : graveurs de la Monnaie royale canadienne et Jack Harman, artistes (avers) : effigie de 2003 à aujourd’hui par Susanna Blunt; effigie de 1990 à 2002 par Dora de Pédery-Hunt; effigie de 1965 à 1989 par Arnold Machin; effigie de 1953 à 1964 par Mary Gillick

Pièce de 2 £ en argent au fini épreuve numismatique 2021 – Le 95e anniversaire de naissance de Sa Majesté la Reine

  • Compositionargent pur à 99,9 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,21
  • Diamètre (mm) 38,61
  • Tranchecannelée
  • Artisteartiste (revers) : Timothy Noad, artiste (avers) : Jody Clark

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels