allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Dinosaures du Canada - Ensemble de trois pièces de 25 cents 

Dinosaures du Canada - Ensemble de trois pièces de 25 cents 

19,95 $CAD
Tirage : 100 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

Les dinosaures vous fascinent? Vous connaissez quelqu’un qui les adore? Voilà le cadeau parfait, à commander sans tarder!

Imaginez voir un Edmontonia longiceps approcher avec toutes ses épines. Ou assister à la charge d’un Pachyrhinosaurus canadensis contre son rival. Ou tomber nez à nez avec un Albertosaurus sarcophagus affamé… Notre ensemble Dinosaures du Canada ouvre une fenêtre sur le Canada du Crétacé tardif, qui abondait en merveilles préhistoriques de toutes sortes! Prêtes à être exposées, insérées dans leur emballage-surprise, ces pièces spéciales mettent en vedette trois dinosaures découverts au Canada – comme en témoigne leur nom.

RETOUR DANS LE TEMPS! Cet ensemble ludique de pièces de 25 cents à thème spécial célèbre la préhistoire canadienne.Les trois pièces sont vendues en exclusivité dans cet ensemble.

AVENTURE, PLAISIR ET DÉCOUVERTE! Chaque motif illustre une rencontre impromptue avec un dinosaure dans son habitat naturel. Un voyage fascinant dans le Canada d’il y a 68 à 72 millions d’années, époque du Crétacé tardif.

UN EMBALLAGE AVEC PANNEAUX EN RELIEF! Les pièces sont présentées dans un emballage aux couleurs vives avec panneaux en relief qui nous transporte dans la préhistoire.

UN TRIO CANADIEN! Les trois dinosaures ont été découverts dans la formation de Horseshoe Canyon, en Alberta, une province riche en fossiles. D’ailleurs, nombreux sont les dinosaures nommés en l’honneur du Canada ou d’une de ses régions.

POUR LES PASSIONNÉS DE DINOSAURES ET LES COLLECTIONNEURS DE TOUS ÂGES! Les passionnés de dinosaures, petits et grands, vivront une aventure des plus amusantes avec l’ensemble Dinosaures du Canada! Les pièces se veulent à la fois un voyage dans le passé, une célébration contemporaine de notre patrimoine naturel et une porte d’entrée vers le passe-temps d’une vie.

Le saviez-vous?

  • Albertosaurus sarcophagus
    Premier dinosaure carnivore à avoir été découvert au Canada, en 1884, l’Albertosaurus sarcophagusa attiré sur le pays les projecteurs de la paléontologie.
  • Pachyrhinosaurus canadensis
    Ce membre de la famille des cératopsidés (« visages cornus »), Pachyrhinosaurus canadensis a foulé la Terre il y a 71,2 à 72,2 millions d’années. Le nom de son genre donne peut-être l’impression qu’il est un lointain cousin du rhinocéros moderne, mais ce n’est pas le cas : Pachyrhinosaurus signifie simplement « lézard au nez épais ». Les côtes brisées de certains individus exhumés suggèrent par ailleurs que l’herbivore frappait de la tête ses rivaux!
  • Edmontonia longiceps
    Ce nodosauridé a vécu il y a 71 à 71,5 millions d’années et fut nommé d’après la formation d’Edmonton (rebaptisée « formation de Horseshoe Canyon »),

Motifs

Albertosaurus sarcophagus
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Albertosaurus sarcophagus(-72 à -68 Ma), présenté de trois quarts. Émergeant d’une forêt préhistorique dominée par des conifères du genre Metasequoia et des fougères du genre Osmunda, le tyrannosauridé fonce tout droit sur l’observateur. La gueule grande ouverte du carnivore gravé laisse voir ses dents acérées. Sont aussi gravés, le long du cordon, la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « ALBERTOSAURUS SARCOPHAGUS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Pachyrhinosaurus canadensis
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Pachyrhinosaurus canadensis (-72,2 à -71,2 Ma), présenté de trois quarts. Le cératopsidé en pleine charge s’apprête à frôler l’observateur, lui permettant de bien voir sa collerette et sa bosse nasale. À la gauche de l’herbivore gravé, on peut voir un lac où se reflète le coucher de soleil. Sont aussi gravés, le long du cordon, la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « PACHYRHINOSAURUS CANADENSIS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Edmontonia longiceps
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Edmontonia longiceps (-71,5 à -71 Ma), présenté de trois quarts. Le nodosauridé avance d’un pas lourd vers l’observateur, son armure naturelle d’épines et de plaques osseuses bien en vue. À ses pieds, des feuilles d’Erlingdorfiajonchent le sol trempé. Le long du cordon sont gravés la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « EDMONTONIA LONGICEPS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Livraison standard gratuite au Canada seulement.

Évaluations

Spécifications

  • No 172192
  • Tirage100 000
  • Compositionplacage triple sur acier, fini nickel
  • Finicirculation
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchelisse
  • Certificat
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteJulius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Dinosaurs of Canada 25-Cent 3-Coin Set

Dinosaurs of Canada 25-Cent 3-Coin Set

$19.95 CAD
Mintage: 100,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers
More

Love dinosaurs? Know someone who does? Then we have the perfect gift for you! Order today!

Imagine seeing a spiky Edmontonia longiceps moving towards you. Or, watching Pachyrhinosaurus canadensis charge headlong at a rival. Or, coming face-to-face with a hungry Albertosaurus sarcophagus. Our Dinosaurs of Canada set is your gateway to a Late Cretaceous Canada, home to prehistoric wonders of all shapes and sizes! Tucked inside an exhibit-ready pop-up folder, these special-themed coins feature three different dinosaurs that were discovered in Canada—the proof is in their names!

OUT OF THE PRESENT AND INTO THE PAST! Introducing a fun set of special-themed 25-cent coins that celebrate Canada’s prehistoric past. The three coins are only available as part of this set.

A FUN JOURNEY OF DISCOVERY! Each design is a surprise encounter with a dinosaur in its natural habitat. It’s a fascinating look at what Late Cretaceous Canada looked like c. 72-68 million years ago.

3D pop-up folder! Your coins are packaged in a brightly coloured 3D pop-up folder that pulls you into this prehistoric world.

A CANADIAN CONNECTION! All three dinosaurs were discovered in the Horseshoe Canyon Formation, in the fossil-rich province of Alberta, Canada. They are among the many dinosaurs named for Canada or a Canadian location.

FOR DINO LOVERS AND COLLECTORS OF ALL AGES! The Dinosaurs of Canada coins are a fun adventure for dinosaur fans of all ages! These coins represent an expedition back in time, a modern celebration of our natural heritage, and a possible introduction to a lifelong hobby.

Did you know…

  • Albertosaurus sarcophagus
    This is the dinosaur that put Canada on the palaeontology map in 1884—it was the first meat-eating dinosaur discovered here.
  • Pachyrhinosaurus Canadensis
    A member of the Ceratopsidae (horned dinosaur) family, Pachyrhinosaurus canadensis lived 72.2 to 71.2 million years ago. Its genus name may give the impression it is related to the modern-day rhinoceros, but that’s not the case: it just means “thick-nosed lizard.” And given the evidence of broken ribs in some specimens, it seems likely that this herbivore would head-butt its rivals!
  • Edmontonia longiceps
    This nodosaurid lived 71.5 to 71 million years ago and was named for the Edmonton Formation, now known as the Horseshoe Canyon Formation. 

Designs:

Albertosaurus sarcophagus
The reverse image by Canadian artist Julius Csotonyi features a three-quarter view of Albertosaurus sarcophagus (72-68 Ma). Rushing towards the viewer, the tyrannosaurid is open-mouthed to allow a view of its sharp, serrated teeth. The engraved carnivore is bursting out of a prehistoric forest dominated by Metasequoia conifers and Osmunda-type ferns. Engraved along the rim are the words “CANADA”, the face value “25 CENTS”, the species name “ALBERTOSAURUS SARCOPHAGUS” and the year “2019”. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Pachyrhinosaurus canadensis
The reverse image by Canadian artist Julius Csotonyi features a three-quarter view of Pachyrhinosaurus canadensis (72.2-71.2 Ma). Seemingly charging headlong at the viewer, the ceratopsid is shown with its head lowered to place emphasis on its frill and nasal boss. To the left of the engraved herbivore is a lake setting, where the sunset is reflected on the water. Engraved along the rim are the words “CANADA”, the face value “25 CENTS”, the species name “PACHYRHINOSAURUS CANADENSIS” and the year “2019”. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Edmontonia longiceps
The reverse image by Canadian artist Julius Csotonyi features a three-quarter view of Edmontonia longiceps (71.5-71 Ma). The nodosaurid is shown lumbering towards the viewer with its natural armour of spikes and bony plates prominently displayed. At its feet, Erlingdorfia leaves litter the wet ground. Engraved along the rim are the words “CANADA”, the face value “25 CENTS”, the species name “EDMONTONIA LONGICEPS” and the year “2019”. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Free standard shipping in Canada only.

Reviews

Specifications

  • No.172192
  • Mintage100,000
  • Compositionnickel plated steel
  • Finishcirculation
  • Weight (g) 4.4
  • Diameter (mm) 23.88
  • Edgeplain
  • Certificate
  • Face value25 cents
  • ArtistJulius Csotonyi (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.