allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Star TrekMC : Les Borg – Pièce colorée de 1 oz en argent pur (2017)

Star TrekMC : Les Borg – Pièce colorée de 1 oz en argent pur (2017)

Archivé
112,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Envoi à compter : 25-nov.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

TOUTE RÉSISTANCE SERAIT FUTILE… COMMANDEZ CETTE PIÈCE DÈS AUJOURD'HUI!

De 1987 à 1994, Star TrekMC : La Nouvelle Génération s'inspira de l'esprit de la série originale en adaptant ses thèmes à l'époque moderne. Encore aujourd'hui, les amateurs canadiens de l'univers de Star TrekMC sont toujours aussi passionnés par cette série, qui présentait des personnages extraordinaires et des épisodes captivants. Parmi ceux-ci, Le Meilleur des deux mondes, qui met en vedette des antagonistes parmi les plus mémorables de tous les temps : les Borg.

Cette race redoutable est l'une des plus grandes menaces pour la Fédération. Intraitables dans leur quête de la perfection, les Borg sont absolument déterminés à assimiler les mondes, les technologies et les êtres vivants – y compris, brièvement, le capitaine Jean-Luc Picard!

Un objet de collection incontournable pour tout amateur de Star TrekMC! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA PREMIÈRE APPARITION DES BORG SUR UNE PIÈCE DE MONNAIE! Une combinaison attrayante : une image en couleurs avec, en arrière-plan, une gravure détaillée représentant l'extérieur d'un cube Borg, vu de près!
  • LA CÉLÉBRATION CONTINUE! La Monnaie royale canadienne ajoute une autre pièce à sa « flotte » Star TrekMC avec cette célébration du 30e anniversaire de Star TrekMC : La Nouvelle Génération — un classique de la culture populaire qui continue de séduire les amateurs canadiens!
  • DES MOTS GRAVÉS EN POLICE STAR TREKMC! Sur la pièce, les mots « STAR TREKTM/MC » et « CANADA » ainsi que le millésime « 2017 » sont gravés en police Star TrekMC!
  • LA TENSION EST PALPABLE! Les couleurs vives, notamment la lueur verte du rayon tracteur Borg, évoquent bien l'intensité de l'affrontement. On peut presque entendre la sirène de l'alerte rouge!
  • GRAVURE EXPERTE! Derrière l'image, une rareté : l'extérieur d'un cube Borg, vu de près!
  • EN AVANT TOUTE! Cette pièce au tirage limité à 10 000 exemplaires est indispensable pour les collectionneurs et les amateurs de Star TrekMC. Commandez-la dès aujourd'hui!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • PIÈCE FRAPPÉE DANS 1 OZ D'ARGENT FIN! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers combine gravure et coloration, avec comme résultat un hommage exceptionnel au 30e anniversaire de Star TrekMC : La Nouvelle Génération. Le champ présente une gravure très détaillée d'une image que les amateurs de la série voient rarement : une vue de près de l'extérieur d'un cube Borg, dont l'apparence menaçante fait trembler d'effroi les personnages… et les téléspectateurs! En avant-plan se trouve une représentation en couleurs d'une scène chargée de tension : les Borg, obsédés par leur désir d'assimiler des technologies, des mondes et même des êtres vivants, paralysent le U.S.S. Enterprise avec le rayon tracteur vert de leur vaisseau cube. Figurent aussi sur la pièce les mots « STAR TREKTM/MC » et « CANADA » ainsi que le millésime « 2017 », gravés en police Star TrekMC.

« Nous sommes les Borg. Vous allez être assimilés. »
Les Borg ont fait leur première apparition en 1989, lors de l'épisode Docteur Q. Ce dernier y met à l'épreuve le capitaine Picard en « facilitant » un premier contact avec les Borg dans le quadrant Delta, inexploré. Mais les membres de l'équipage du U.S.S. Enterprise réalisent rapidement que cette espèce est différente de tout ce qu'ils ont pu rencontrer jusqu'alors : ces êtres cybernétiques s'adaptent presque instantanément à tout type d'attaque armée; leur inquiétant vaisseau en forme de cube se répare seul; et ils sont résolus à assimiler de nouvelles technologies pour perfectionner le Collectif (et, selon eux, les êtres qu'ils assimilent).

L'esprit de ruche des Borg représente la menace que pose la conformité, illustrant du coup l'importance de la diversité et de l'individualité, un thème sous-jacent de tout l'univers de Star TrekMC. D'ailleurs, si l'apparition d'un seul vaisseau cube signifie souvent des ravages immédiats, le capitaine Picard réussit tout de même à se libérer de l'assimilation des Borg, qui l'avaient transformé en un être nommé Locutus. Cette aventure aura toutefois des répercussions à long terme, tant sur le personnage que sur l'univers Star TrekMC dans son ensemble.

Le saviez-vous?

  • Lors de la septième saison, dans l'épisode Promotions, l'enseigne Sam Lavelle tente de s'attirer les bonnes grâces du commandeur Riker, mais croit à tort qu'il est Canadien (Riker explique qu'il vient plutôt de l'Alaska).
  • La série a donné naissance à nombre de personnages et d'espèces mémorables, notamment les Borg, les Ferengi et les Cardassien.
  • Après leur introduction dans l'épisode Docteur Q lors de la deuxième saison, les Borg ont fait cinq autres apparitions dans Star TrekMC : La Nouvelle Génération.
  • Après son assimilation par les Borg, le capitaine Picard adopte le nom de Locutus. Ce nom sied bien à son rôle d'intermédiaire, puisqu'il est dérivé du mot latin signifiant « exprimer par la parole ».
  • Même si nous savons que les Borg sont formés de membres de milliers d'espèces différentes, leur origine n'a jamais été complètement expliquée. Dans Docteur Q, Guinan explique qu'ils sont à la fois organiques et mécaniques, et qu'ils sont en constante évolution depuis des milliers de siècles.
  • De nombreux amateurs soutiennent que l'apparition la plus marquante des Borg fut celle dans Le Meilleur des deux mondes, le dernier épisode de la troisième saison, par ailleurs primé. C'est sans doute l'un des épisodes les plus populaires de la série, avec son accroche où l'on voit une image troublante : le capitaine Picard, assimilé par les Borg.

Emballage
Votre pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier illustré de luxe.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2017 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No 159907
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels