allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble spécimen – Le cygne siffleur (2016)

Ensemble spécimen – Le cygne siffleur (2016)

Archivé
49,95 $CAD
Tirage : 30 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un ensemble abordable qui plaira aux amoureux de la nature!

La Monnaie est la seule dans le monde à offrir un fini spécimen qui marie un relief brillant et givré à un champ finement rayé. À cette caractéristique prisée s'ajoute le caractère unique du motif de cygne siffleur qui orne la pièce de un dollar de cet ensemble!

Un heureux ajout à toute collection d'ensembles de pièces, ou le cadeau idéal à offrir à un jeune numismate. Commandez-le dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE EXCLUSIVE À CET ENSEMBLE! Comme c'est le cas pour toutes les pièces de un dollar canadiennes, la pièce ornée du cygne siffleur présente 11 côtés et une tranche relevée.
  • L'une des deux occasions annuelles offertes aux collectionneurs de se procurer un ensemble spécimen complet en 2016.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! Les pièces sont présentées dans un emballage sous forme de livret assorti d'un certificat numéroté et d'une plaquette amovible qui permet aux collectionneurs d'admirer et d'exposer fièrement leur ensemble.
  • FINI UNIQUE! Le fini des pièces de l'ensemble présente un relief brillant et givré sur un champ orné de fines rayures. La Monnaie est la seule dans le monde à offrir ce type de fini sur ses pièces.

À propos du motif

Le motif au revers du dollar de cet ensemble spécimen de pièces canadiennes 2016, œuvre de l'artiste canadien Glen Scrimshaw, représente un majestueux cygne siffleur dans son milieu naturel. La gravure finement détaillée et l'utilisation de divers finis recréent les traits caractéristiques de cet oiseau d'eau. Comme c'est le cas pour toutes les pièces de un dollar canadiennes, ce dollar présente 11 côtés et une tranche relevée.

Le saviez-vous?
  • Le cygne siffleur (Cygnus columbianus) est l'une des deux seules espèces de cygnes indigènes du Canada. Avec son plumage blanc comme neige et son long cou gracile, il est l'incarnation même de l'élégance. Cet imposant oiseau d'eau passe l'été dans l'Arctique canadien. Les couples établissent leur nid dans la toundra et près des lacs et des cours d'eau, qui constituent d'abondantes sources de nourriture. En septembre, les cygnes siffleurs se rassemblent en grandes volées pour effectuer leur migration annuelle vers le sud, durant laquelle ils survolent plusieurs parties du Canada. Leur voyage les mène vers des régions côtières où ils se réfugient à l'abri du froid hivernal.
  • Le cygne siffleur ne doit pas son nom à sa capacité de siffler, mais bien au bruit produit par le battement de ses ailes.
  • Le plumage blanc de cette espèce de cygne peut prendre une teinte rougeâtre lorsqu'elle se trouve dans des régions riches en minerais de fer.
  • Les jeunes cygnes commencent le rituel de la parade nuptiale à la fin de l'hiver et le couple « se fréquente » pendant un an avant de se reproduire. Ce lien étroit durera probablement toute leur vie.
  • Les couples de cygnes « officialisent leur alliance » en effectuant une danse de la victoire. Face à face, les deux oiseaux battent lentement des ailes, le cou étiré tout en gardant la tête baissée, et vocalisent leur attachement par un duo.
  • Il n'est pas facile de distinguer le cygne trompette du cygne siffleur. Bien qu'elles se ressemblent beaucoup, ces deux espèces produisent des sons différents : le cygne trompette émet un cri qui fait penser au son d'une trompette (d'où son nom) tandis que celui du cygne siffleur est plus mélodieux.

Emballage

L'ensemble spécimen est présenté dans un élégant emballage sous forme de livret assorti d'une plaquette amovible, qui convient admirablement à ces pièces de choix.

Commandez votre ensemble spécimen dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 149524

2 dollars

  • Compositionanneau extérieur : placage triple sur acier, fini nickel; disque central : bronze d'aluminium plaqué laiton
  • Finispécimen
  • Poids (g) 6,99
  • Diamètre (mm) 28
  • Tranchealternance de parties lisses et cannelées
  • ArtisteBrent Townsend (revers), Susanna Blunt (avers)

1 dollar

  • Compositionacier plaqué laiton
  • Finispécimen
  • Poids (g) 6,27
  • Diamètre (mm) 26,5
  • Tranchelisse
  • ArtisteGlen Scrimshaw (revers), Susanna Blunt (avers)

50 cents

  • Compositionplacage triple sur acier; fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 6,9
  • Diamètre (mm) 27,13
  • Tranchecannelée
  • ArtisteThomas Shingles (revers), Susanna Blunt (avers)

25 cents

  • Compositionplacage triple sur acier; fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchecannelée
  • ArtisteEmmanuel Hahn (revers), Susanna Blunt (avers)

10 cents

  • Compositionplacage triple sur acier; fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 1,75
  • Diamètre (mm) 18,06
  • Tranchecannelée
  • ArtisteEmanuel Hahn (revers), Susanna Blunt (avers)

5 cents

  • Compositionplacage triple sur acier; fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 3,95
  • Diamètre (mm) 21,2
  • Tranchelisse
  • ArtisteG.E. Kruger Gray (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Your satisfaction is 100% guaranteed with our 30-day money back guarantee

Specimen Set – Tundra Swan (2016)

Specimen Set – Tundra Swan (2016)

Archived
$49.95 CAD
Mintage: 30,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

An affordable set—a hit with nature lovers!

No other mint in the world issues coins with a specimen finish that combines brilliant and frosted relief on a lined background. It's a highly collectible feature that is bolstered by yet another—the unique tundra swan design on this set's loonie!

A welcome addition to a coin set collection, or as a gift to someone to start theirs. Order your set today!

Special features:
  • UNIQUE COIN! As with all Canadian "loonies," your tundra swan coin—only found in this set—features an 11-sided shape and raised edging.
  • Your specimen coin set is only one of two annual opportunities in 2016 for you to own a complete specimen set.
  • SERIALIZED CERTIFICATE! The set comes in book-style packaging with a serialized certificate and a removable lens, which allows collectors to enjoy and proudly showcase the set.
  • UNIQUE COIN FINISH! The finish on your coins combines brilliant and frosted relief over a lined background. No other mint in the world offers coins with this kind of finish.

About the Design:

The one-dollar coin in the 2016 specimen set of Canadian coins features a reverse image by Canadian artist Glen Scrimshaw. Beautifully depicted in its natural setting, the tundra swan is particularly resplendent with features that are brought to life through finely detailed engraving and the unique combination of finishes. As with all Canadian "loonies," this coin features an 11-sided shape and raised edging.

Did you know...
  • One of only two native swan species, Canada's tundra swan (Cygnus columbianus) is the very picture of elegance with its snowy white plumage and long, slender neck. This large waterfowl is a graceful summer resident of the Arctic region, where pairs establish nests on the tundra and near the lakes and waterways that are a rich source of food. Come September, these birds gather in large flocks for an annual migration that sends them flying over many parts of Canada, on a journey south to coastal areas that will provide them refuge from the winter's cold.
  • The tundra swan was formally known as a "whistling swan" but not because it was actually able to whistle—it earned the moniker from the sound made by its wings while in flight.
  • Their white plumage can take on a reddish tinge in areas that are iron-rich.
  • Young swans begin their courtship in late winter and will "date" for a year before they actually breed; this strong bond is likely to last throughout their lives.
  • Pairs affirm their bond with "victory" displays: facing one another, they slowly flap their wings while stretching their neck, keeping their heads bowed as they vocalize their pairing through a duet.
  • It's easy to mistake a trumpeter swan for a tundra swan, and vice-versa. The two species look very similar but sound different: while the trumpeter has a deep, trumpet-like voice (hence the name), the tundra swan has more melodious vocals.

Packaging:

Your specimen set comes in elegant book-style packaging, with removable lens, that complements your beautiful coins.

Order your specimen set today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.149524

2 dollars

  • Compositionouter ring: three-ply nickel finish plated steel; inner core: brass-plated aluminum bronze
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 6.99
  • Diameter (mm) 28
  • Edgeinterrupted serrations
  • ArtistBrent Townsend (reverse), Susanna Blunt (obverse)

1 dollar

  • Compositionbrass plated steel
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 6.27
  • Diameter (mm) 26.5
  • Edgeplain
  • ArtistGlen Scrimshaw (reverse), Susanna Blunt (obverse)

50 cents

  • Compositionthree-ply nickel finish plated steel
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 6.9
  • Diameter (mm) 27.13
  • Edgereeded
  • ArtistThomas Shingles (reverse), Susanna Blunt (obverse)

25 cents

  • Compositionthree-ply nickel finish plated steel
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 4.4
  • Diameter (mm) 23.88
  • Edgereeded
  • ArtistEmmanuel Hahn (reverse), Susanna Blunt (obverse)

10 cents

  • Compositionthree-ply nickel finish plated steel
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 1.75
  • Diameter (mm) 18.06
  • Edgereeded
  • ArtistEmanuel Hahn (reverse), Susanna Blunt (obverse)

5 cents

  • Compositionthree-ply nickel finish plated steel
  • Finishspecimen
  • Weight (g) 3.95
  • Diameter (mm) 21.2
  • Edgeplain
  • ArtistG.E. Kruger Gray (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.