allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce de 2 oz en argent pur - Dollar en argent revisité : Maintien de la paix - Tirage : 2 500 (2019)

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce de 2 oz en argent pur - Dollar en argent revisité : Maintien de la paix - Tirage : 2 500 (2019)

Archivé
194,95 $CAD
Tirage : 2 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
1 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

LES PIÈCES PRÉCÉDENTES ONT TOUTES TROUVÉ PRENEUR! Commandez votre exemplaire sans tarder!

Pour un pays relativement petit et jeune, le Canada a apporté une contribution de taille au maintien de la paix dans le monde au cours du demi-siècle dernier. Présent au moment où l’Organisation des Nations Unies s’est donné pour mandat de coordonner les opérations militaires officielles de maintien de la paix, le Canada a joué un rôle de premier plan dans l’une des premières missions de la Force d’urgence des Nations Unies : la crise du canal de Suez en Égypte, en 1956. Non seulement cette action a valu le prix Nobel de la paix au premier ministre canadien Lester B. Pearson, mais elle a aussi marqué un tournant dans la perception qu’avaient les Canadiens de la place de leur pays sur la scène mondiale.

Célébrez la fière tradition canadienne de maintien de la paix avec cette pièce exclusive, réservée aux membres du Club des Maîtres! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • LES PIÈCES PRÉCÉDENTES ONT TOUTES TROUVÉ PRENEUR! Commandez votre exemplaire sans tarder!
  • DEUX ONCES D’ARGENT FIN! Célébrez la fière tradition canadienne de maintien de la paix avec cette pièce exclusive, réservée aux membres du Club des Maîtres.
  • LA CINQUIÈME PIÈCE! Cette pièce est la cinquième de notre populaire série de dollars en argent revisités.
  • UN EMBALLAGE SPLENDIDE! La pièce est présentée dans un superbe coffret en bois dont l’intérieur a l’aspect du velours noir. Orné du logo de la Monnaie royale canadienne, ce coffret comporte un plateau amovible ainsi qu’un compartiment spécial pour le certificat.
  • UN PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Un placage d’or sélectif rehausse d’une touche d’élégance le motif au revers, l’effigie à l’avers ainsi que le cordon, qui encadre le fini épreuve numismatique, brillant comme un miroir!

Motif

Le motif au revers est celui du dollar de circulation canadien de 1995, qui représente le Monument au maintien de la paix érigé à Ottawa, en Ontario. La figure centrale de l’image est plaquée d’or. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Dora de Pédery‑Hunt. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d’un placage d’or.

Le saviez-vous?
  • Le motif au revers de cette pièce est inspiré du dollar de circulation de 1995, qui commémorait les Casques bleus canadiens. On y voit le Monument au maintien de la paix, Réconciliation, qui trône au cœur de la capitale du pays. Cette œuvre des artistes canadiens Jack Harman, Richard Henriquez et Cornelia Oberlander représente trois Casques bleus, deux hommes et une femme, regardant au loin depuis un socle de pierre ayant l’apparence de décombres.
  • L’expérience canadienne de maintien de la paix durant la crise du canal de Suez a grandement contribué à la motivation du premier ministre Lester B. Pearson à doter le pays de son propre drapeau. Pendant la crise, l’Égypte avait refusé la présence de soldats canadiens sur le terrain parce que le drapeau qui ornait alors leurs uniformes – le Red Ensign, qui comprenait une image de l’Union Jack – ressemblait beaucoup à celui de l’Angleterre. L’Égypte ne pouvait garantir que son peuple saurait distinguer les Canadiens des Britanniques, qu’elle considérait comme des ennemis dans le conflit.

Emballage

La pièce est présentée dans un superbe coffret en bois dont l’intérieur a l’aspect du velours noir. Orné du logo de la Monnaie royale canadienne, ce coffret comporte un plateau amovible ainsi qu’un compartiment spécial pour le certificat.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

† La date de lancement peut être modifiée.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 175184
  • Tirage2 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique avec placage d'or sélectif
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale1 dollar
  • ArtisteDora de Pédery-Hunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels